Gwent - The Witcher Card Game

Bon, à défaut de trouver un vrai jeu physique, je me suis rabattu sur le jeu vidéo.

Pas encore lancé mais j’ai une petite question : les règles sont-elles les même où y a t-il beaucoup de différences avec le gwynt présent dans The Witcher 3 ?

Quelques différences. Plus complexe, plus complet, mais le système est le même.

Il y a pas mal de vidéo sur youtube qui expliquent rapidement le jeu d’ailleurs.

30 cartes ont été ajoutées dans la dernière mise à jour (663 cartes dans le jeu maintenant) !
Je ferai peut-être un topo de la dernière MAJ. Même si une grosse partie est déjà dispo sur le site web.

PS : Je suis de nouveau dans le top 20k pour cette nouvelle saison, ce qui est loin de mon top (j’ai touché le top 1500 à la belle époque).

:sadboy:

J’ai replongé avec cette grosse update, encore plus de cartes, encore plus decks à faire. :sadboy:

15 parties classées aujourd’hui, nouvelle saison toussa. Mon ELO etait pas si bas que ca en fin de compte, je suis reparti à 115x de MMR, rang 7 je crois. Je pensais vraiment devoir partir de plus bas après avoir zappé une saison totalement. XD

Mon MMR en bleu, celui de l’opposition en pointillé. (Oui, j’ai un tableur pour ça. :sac:)

Intéressant de voir les parties 9/10/11/12 où je viens juste de tweeker un peu le deck avec 3 nouvelles cartes pour tenter quelque chose. Tout part en couille et ca enchaine 4 defaites de suite. :hoho: Heureusement, avant 2k MMR (je crois) les défaites ne coutent vraiment rien, ça m’attriste un peu d’ailleurs.

Nouveau changement de cartes ensuite et ça repart de plus belle. Gwent se joue à tellement rien parfois.

Bref, entre Gwent et la nouvelle grosse update coté Dota, j’ai même plus le temps de jouer à DOS2. :homerargh:

PS : Pas de changements niveau Kegs, toujours la même merdasse où mes deux factions favorites sont égalements les factions où je touche le moins de cartes. :hoho:

109 cartes seront ajoutées dans la prochaine mise à jour (mi/fin décembre) ! :bave:

1 « J'aime »

Je compte m’y mettre, j’adorais le jeu dans TWIII. C’est bien équilibré ou c’est fort orienté pay-to-win ?

C’est un jeu de cartes, celui qui a toutes les cartes aura toujours plus de possibilité de decks.

Mais oui, le jeu est bien équilibré. Beaucoup de très bons decks. Les tarifs sont également bien plus sympa qu’ailleurs.
Le jeu de W3 a bien changé cela dit. Le principe reste le même, mais c’est comme comparer la marelle aux échecs. :p

1 « J'aime »
EXCEL_2017-12-04_21-09-53

Une belle journée de Gwent en Dol Blathanna. 17 victoires, 7 défaites et 2 nuls. +790MMR. :funes:

1 « J'aime »

Je suis sur une série de 13 victoires là. :obama2: 2706MMR. Je ne peux pas m’arreter. :sac:

Cette montée insolente au fil des rencontres. :hoho:

2838MMR (rang 15 du coup :fruity: ), 16 victoires de suite. 24 - 7 - 3 sur la journée. La vie est belle.

1 « J'aime »

Je suis clairement dans la panier du dessus maintenant, mon deck se régale beaucoup moins. :obama2: J’ai un manque de cul E N O R M E sur le tirage lors des 4/5 premières rencontres. :hoho: Mon deck est un peu hit or miss avec quelques cartes qui peuvent me mettre dans la merde si elle se trouvent dans ma main, ca a pas manqué. XD

23 rencontres, 11 victoires, 10 défaites, 2 nuls. Je termine quand même avec +333MMR. Je suis au rang 16. :fire:

Top 30k EU, Top 50k mondial. C’est loin de la belle époque où j’étais dans le top 3000 mondial. :hoho:

2 « J'aime »

Pour ma part, je viens seulement d’atteindre le niveau 10 et donc les parties classées. J’suis à 600, au rang 6 :sac:

Je me balade pour le moment mais le niveau va vite grimper je suppose.

1 « J'aime »

Il y a un premier cap à ~1300 MMR - si je me souviens bien, de mon coté je m’y baladais tranquillement, mais j’ai un bon deck de tier 1.5* - où les decks commencent à être un peu plus sérieux, mais rien de dramatique si tu as un deck solide.

Sachant que tout va changer d’ici une semaine ou deux. Nouvelle grosse update avec un patch de gameplay qui s’annonce très très gros.

Donc mon conseil c’est de ne pas ouvrir de kegs, de ne pas investir dans les cartes etc. Essaye juste de monter en rang avec ce que tu as pour chopper le plus de kegs possible au moment du patch.

*Je pourrai y revenir là dessus d’ailleurs, il n’y a qu’un ou deux decks de tier 1 en ce moment je trouve, comprendre un deck qui va claquer un 70% de victoire à ~4kMMR, NR avec Foltest focalisé sur l’armure et le boost et le fameux King Bran/Clan Tuirseach qui est sorti depuis quelques temps avec sa puissance de malade en troisième round)

D’ailleurs le stream des devs commence dans 10 minutes. Ils vont parler du patch justement.

https://www.twitch.tv/cdprojektred

1 « J'aime »

Putain le parasite. :hoho: Cette carte immonde. XD

1 « J'aime »

Putain ce patch va rendre le jeu encore plus complet, encore plus complexe. :bave:
F A N T A S T I Q U E

Tuirseach encore buff… Ca devient un peu chiant. :sadboy:

1 « J'aime »

Ah putain j’ai ouvert mon pack de bienvenu à 5 euros hier comme un con :no:

Je vais rester avec mon Nilfgaard alors, en attendant dans 15 jours ! Merci du conseil !

tiens sans regarder les decks sur internet, je m’étais mis comme objectif de faire un deck Foltest Armure :hoho: du coup t’as des conseils pour moi sachant que je commence le jeu @Tyler .