Gwent - The Witcher Card Game

Comme j’ai pu le dire quelques messages au dessus. +100 cartes vont être ajoutées d’ici ~15 jours, beaucoup de cartes actuelles seront modifiées, il y aura du tweak ici et là, sans parler des nouvelles mécaniques de jeu, donc c’est compliqué de te dire d’aller vers tel ou tel cartes. :hoho:

Non mais plus des conseil de gameplay, si il y a une manière pour optimiser la montée de niveau par exemple.

Jouer, jouer, jouer. :calm: Sauf si tu veux claquer 40/60 balles dans les kegs.
En parties classées le plus possible pour monter de niveau ET de MMR. (Et donc avoir plus de récompenses en montant de rang ET à la fin de la saison)

Les nouvelles cartes (d’aujourd’hui je veux dire) sont visibles sur le site off.

Mon feedback rapide des nouvelles cartes.

Boulder semble très bon.
Spear sera VIOLENT dans mon deck - s’il n’est pas mis à genou comme souvent pour ScoiaTael - mais je pense qu’ils vont la retoucher un peu avant la sortie du patch.
Stregobor est intéressant, mais je pense que l’on en sais pas encore assez sur le prochain meta pour y voir suffisamment clair.
Uma’s Curse est très fun, mais beaucoup trop RNG à mon gout. :hoho:

Parasite, meh. C’est un manticore qui touche plus souvent.
Brewess: Ritual, selon le deck, je pense qu’elle peut être sympa et faire bien chier l’adversaire pour le second tour.
Alpha Werewolf on va attendre d’en savoir plus sur Moonlight avant d’avoir un avis. :p

Poultice (Ointment), NG Alchemy devient potable ? Bonne nouvelle ! La carte a un potentiel sympa avec Vesemir.
Slave Driver, j’aime toujours les cartes qui peuvent faire chier le deck adverse. Donc, intéressant.
Yennefer: Tremors, absoluement dingue… si c’est une carte Scoiatel, mais chez NG ? Avec Alchemy, ça risque d’être très sympa. Faudra voir si NGAlch est bon dans le prochain patch. Surtout les combo abev Letho: Kingslayer.

NG a l’air de chopper un nouvel archétype solide, ce qui est une très bonne nouvelle pour moi.

Tormented Mage est très sympa. L’équivalent - en mieux - de Mercenary chez SC avec 1 point de plus. Abusé…
Damned Sorceress, puissant en début de partie ? Genre « nique ton combo et ton archétype » puissant. Mais je sais pas, ca semble un peu faiblard dans le reste de la rencontre peut-etre ?
Hubert Rejk. Gimmick sympa, je ne sais pas à quel point c’est bon par contre. :/
Kiyan, un peu trop RNG pour être viable ? J’ai besoin d’en savoir plus pour me faire un avis.

Panther, même chose que pour Damned Sorceress.
Pavko Gale, il faut en savoir plus sur l’item silver que va chopper SC ou les neutral. Gros potentiel ? Mais encore un combo de carte qui ruine totalement la rencontre si le tirage est vilain.
Xavier Moran, une seule utilisation possible, juste après Dennis Cranmer. Il faudra de très bon nains pour rendre ça viable donc.

edit : AH, en fait Xavier boost pour la valeur du dernier nain au moment où il est joué, pas sa valeur de base. Ça change tout. Ca change tout en très très bon. Ca change pas trop le coup des nains par contre. :sac:

Beastmaster, l’archetype le plus fort de la faction la plus forte qui se fait buff. L’amour légendaire de CDPR pour Skellige. Rien ne change. :hoho:
Ornamental Sword, une carte qui libère un peu le deck, mais la rotation de silver chez SK est très forte, pas certain que cette carte y trouve une place.
Ulfhedinn il y a un deck qui ajoutera tout ce suite cette carte, je ne me souviens plus du nom des cartes par contre, SK et moi c’est pas l’amour fou. Carte sympe potentiellement très forte, mais le potentiel ne fait pas le bon deck quand on parle Gwent.


Du buff pour toutes les factions sauf SC qui se fait chier dessus encore une fois. Pour changer. :) :) :) :)

1 « J'aime »

Je viens de jouer contre MormegilDD, numéro 2 mondial, j’ai pas gagné. :jordan2:

Son MMR (en pointillé) comparé a celui de votre serviteur putain. :hoho: Il est à 4573, je suis à 3411.
Je ne sais pas pourquoi je suis tombé contre lui, fort heureusement, ca ne m’a pas couté de points.

Putain l’enfoiré est à 128-28-4 en partie classées. :hoho:

Bon, ce matin, petite forme. 5 V - 5 D. Par contre ça ne coûte pas de points de perde au début ? Là j’arrive à 1100 seulement, mais quand je perds mon score reste stable.

Non, c’est graduel. Avant 2k tu ne perd pas de points.
Entre 2 et 3k tu va perdre ~16 points par défaite.
Ensuite 3-4 tu vas perdre ~20-30 points, après 4k c’est ~30-40

1 « J'aime »

Ok ! Je pensais que c’était comme le ELO aux échecs, calculés par rapport à la différence de MMR.

Cela aussi, si tu joues un mec avec plus de MMR que toi, tu perds moins de points. Mais pas avant 2k.
C’est pour ça que je n’ai rien perdu en jouant le deuxième joueur mondial.

1 « J'aime »

C’est une drogue ce truc :hoho:

Je suis à 1109 MMR, mes stats depuis le début : 23 - 1 - 17 (sachant que la plupart de mes défaites ont eu lieu au tout début des parties classées, avant que je ne réfléchisse vraiment à un bon deck).

Je joue en majorité Skellige et Nilfgaard.

1 « J'aime »

Tu as 17 putain de matchs nuls ? :eek:

EDIT ; Je suis con. :sac:

1 « J'aime »

17 nuls en si peu de matchs ça serait énorme :sac:

Mais je m’éclate vraiment en tout cas ! Merci pour les conseils !

Mais oui, c’est dingue la façon que ce foutu jeu de carte donne envie d’y jouer 8h par jour. :hoho:
Bonne balance, pas - trop - de RNG à la con comme cette vilaine daube d’HS, une belle complexité, beaucoup d’archétype et de facon de jouer, une système de progression très bon…

Des kegs à un tarif pas immonde en plus, en comparaison à HS je veux dire.

1 « J'aime »

Clairement, en fait les plus grosses cartes sont rapidement accessibles, même pour les transmuter d’ailleurs.

Enfin là j’économise en attendant les nouvelles, je suis tes conseils ;)

Putain la Scoiatel et leurs embuscades c’est insupportable :no:

Je viens d’apprendre à gérer les monstres et leurs noyeurs qui me posaient soucis jusque là et je me fais rétamer par un joueur d’elfe à cause de ces foutues cartes en embuscade :no:

Gwent_2017-12-08_15-47-49

:triggered: :triggered: :triggered: :triggered: :triggered: :triggered:

1 « J'aime »

C’est la vie. :tebow:

J’aimerais remercier Marcelo Bielsa, sans qui tout cela n’aurait pas pu être possible.
Son perfectionnisme a fait de moi un joueur de Gwent aguerri et ambitieux.

PS : Top 17k EU, vouvoyez-moi bande de gueux. :hautain:

PPS : Plus que ~800MMR avant la fin de cette saison pour passer Grand maitre et taper le lvl 22. :obama2:
Ce qui demande donc ~34MMR gagné par jour. (Fin de saison le 31 décembre normalement) Jouable.

1 « J'aime »