đŸ€Ÿ Handball

Ils nous font stresser ces cons

Tout en maitrise :sac:

1 « J'aime »

2001 : champions du monde
2002 : 6ùme de l’Euro
2003 : médaille de bronze au mondial
2004 : 6ùme de l’Euro - 5ùme des JO
2005 : médaille de bronze au mondial
2006 : champions d’Europe
2007 : 4Ăšme au mondial
2008 : mĂ©daille de bronze Ă  l’Euro - Champions olympiques
2009 : champions du monde
2010 : champions d’Europe
2011 : champions du monde
2012 : 11ùme à l’Euro - Champions olympiques
2013 : 6Ăšme du mondial
2014 : champions d’Europe
2015 : champions du monde
2016 : 5Ăšme Ă  l’Euro - mĂ©daille d’argent aux JO
2017 : champions du monde
2018 : mĂ©daille de bronze Ă  l’Euro
2019 : médaille de bronze au mondial
2020 : 14ùme à l’Euro - Champions olympiques
2021 : 4Ăšme au mondial
2022 : 4ùme à l’Euro
2023 : mĂ©daille d’argent au mondial
2024 : champions d’Europe

Sur les 12 derniers mondiaux

• 5x en Or :1st_place_medal:
  • 1x en argent :2nd_place_medal:
  • 3x en bronze :3rd_place_medal:
  • 2x 4Ăšmes.
  • Une seul fois hors du dernier carrĂ©.

Sur les 11 derniers Euros :

• 4 titres :1st_place_medal:
  • 2x mĂ©dailles de bronze :3rd_place_medal:
  • 5 fois hors du dernier carrĂ© (dont 2 cagades
 11 et 14Ăšmes).

Sur les 5 derniers JO :

• 3 titres :1st_place_medal:
  • 1 mĂ©daille d’argent :2nd_place_medal:
  • 1 cinquiĂšme place

:fire:

Au global :

28 compétitions jouées :

• 12 titres
  • 2 finales
  • 5 mĂ©dailles de bronze
  • 2 fois demi-finalistes
  • 21 fois en demi-finale.
  • ils vont en finale 1 fois sur 2.
  • 7 fois hors du dernier carrĂ©

Pas mal non ? C’est français :francais2:

5 « J'aime »

:francais2:

Je me suis fait chier à faire ton smiley pour ce genre d’occasion. :no:

2 « J'aime »

Putain j’ai essayĂ© avec Orson et Welles et comme ça marchait pas j’ai abandonnĂ© :francais2:

J’avais hĂ©sitĂ© avec :orson: en plus. :pls:

français c’est bien (et puis maintenant je le sais).

Et merci pour la mise en page :emma2:

Disponible sur MyCanal - 6 Ă©pisodes

En 1984, la France est la 30e nation mondiale au handball. Daniel Costantini, alors simple prof d’EPS, prend les rĂȘnes de l’équipe de France : les Barjots sont nĂ©s ! PortĂ©e par la pĂ©pite Jackson Richardson, puis par l’icĂŽne Nikola Karabatic, la France va sortir de l’anonymat pour se hisser au firmament du sport international, obtenant, sur les 40 derniĂšres annĂ©es, le plus grand palmarĂšs de tous les temps, tous sports collectifs confondus. Retour sur cette histoire d’un sport collectif qui a rĂ©ussi Ă  obtenir l’adhĂ©sion d’un large public, aidĂ© par les titres et tous les rĂ©cits des compĂ©titions disputĂ©es.

J’ai pris un Ă©norme plaisir Ă  suivre cette sĂ©rie documentaire, images d’archives, tous les grands acteurs du hand français sont prĂ©sents et aucun sujet n’est Ă©vitĂ©.

Quelques anecdotes en vrac:
Chirac qui accueille l’EDF Ă  ÉlysĂ©e et qui parle en anglais Ă  Jackson Richardson car il pensait s’adresser Ă  un amĂ©ricain naturalisĂ© Français, la qualification pour jouer les JO de 92 ce match a lieu Ă  09h00 du matin, l’intĂ©gration d’un nouveau joueur aux barjots n’est pas du goĂ»t d’Eric Quintin et Ă  la mi-temps coup de boule de ce dernier (fracture du nez), l’opposition entre Constantini et Onesta qui ne s’apprĂ©cie pas du tout, comment faire comprendre Ă  La star (Richardson) du hand que s’est fini ??

Un documentaire dans la lignĂ©e « Des yeux dans les bleus Â», « The Last Dance Â»

1 « J'aime »

C’est intĂ©ressant mais c’est trÚÚÚÚs complaisant avec tout le monde, notamment les Karabatic et l’affaire des paris.

Mais ça se laisse regarder, et on voit des imges filmĂ©es par les joueurs ou le staff pendant les compet’ ce qui est toujours intĂ©ressant.

hand.PNG

Source: l’Equipe

Cette fin de match contre l’Égypte est folle victoire par un trou de souris 34-33
Qualification en demi prochain match jeudi contre les Croates Ă  domicile

But a 2 dixiemes de la fin du match :kidwow:

Gilles qui ne prend aucun temps mort de la seconde pĂ©riode, tu te fais malmener par un jeu Ă  7 sans rĂ©agir. MĂȘme pas tu changes de gardien pour tenter de mettre le doute chez les adversaires. Minne qui amĂšne de la vitesse mais qui ne joue quasiment plus sur les 20 derniĂšres minutes.

Tactiquement, les Francais ont perdu la bataille :frowning:

1 « J'aime »

C’est exactement ça et c’est pas nouveau malheureusement
on sait que Gilles est Ă  la tĂȘte de l’équipe car il fait pas de vagues, il fait jouer les copains et basta.
Il n’apporte rien tactiquement Ă  l’équipe et ne s’adapte jamais Ă  l’adversaire.
Desbonnet qui joue 60 minutes alors qu’il ne fait pas un seul arrĂȘt en deuxiĂšme mi-temps c’est du jamais vu.
Pas de temps mort pour rĂ©organiser l’équipe.
Un tri nantais Minne-Briet-Tournat qui joue toutes les semaines parfaitement ensemble et qu’on n’aligne jamais en mĂȘme temps sur le terrain c’est quand mĂȘme une belle connerie.
Bref, heureusement qu’on a une partie de tableau abordable pour aller se faire dĂ©foncer par les Danois en finale

Pas sur qu’on passe la Croatie :sac:

Sur les temps mort, ce sont les joueurs qui font la tactique. Alors c’est quelques choses de courant au handball, mĂȘme en club, mais on a vu ce que ca avait fait au JO (coucou Dika Nem).

Briet, je l’ai trouvĂ© comme un poulet sans tĂȘte Ă  vouloir tirer comme un sourd, mais Minne je ne comprend pas qu’il soit sur le banc aprĂšs sa belle perf en fin de premiĂšre et dĂ©but de seconde

Desbonnet c’est surement le meilleur gardien, mais tenter Bolzinger sur 5-10 min histoire de perturber les attaquants Egyptiens comme nos adversaires l’ont fait.

Un temps mort ne sert pas que pour l’aspect tactile, il sert aussi Ă  changer le rythme d’une rencontre, faire un mini temps de repos pour remettre les tĂȘtes d’aplomb et on avait Ă©normĂ©ment besoin.
La tactique ça, pour 80% des coachs c’est les joueurs qui la dĂ©cide

:lemaire:

Sur certaines sĂ©quences oui selon l’importance des joueurs, mais la majoritĂ© des cas, c’est bien l’entraineur qui fait la tactique Ă  ces moments.

En France, j’ai personnellement rarement vu des joueurs prendrent complùtement la place de l’entraineur.

1 « J'aime »

DĂ©monstration Croate pour l’instant 14-7

J’ai lĂąchĂ© le match, ca m’a gavĂ©. Les bleus font n’importe quoi, zĂ©ro changement de joueur, 25min pour changer quelques choses tactiquement, 0 arrĂȘt de gardien.