Hearthstone

C’est fait donc on a une nouvelle “Team Pro Solary” avec un 5 majeur pour le moment :

  • Vinz
  • Odemian
  • Felkeine
  • Tars
  • Dizdemon (la seule surprise)

Plus une équipe 2 dite “Lunary”

  • Oliech
  • BestMarmotte

Hier la soirée de lancement a attiré plus de 20 000 viewer …Ce matin Tars fait du 5400 quand en face Torlk fait du 1200 …

Je ne connaissais pas la puissance de Solary mais cela semble une structure solide quand même avec une forte communauté.

La soirée était plaisante hier avec des intervenants sympas et un match exhibition contre la team Vitaly qui a prit un cinglant 4-0 contre … Tars seulement, qui a été solide et n’a donc pas laissé joué Felkeine, Dizdemon et Odemian.

Petit troll dans la soirée de la part de Vinz avec le livre de Llewellys sur le plateau mais rien de méchant …et la video de présentation qui est si j’ai bien compris une marque de fabrique de Solary avec des productions complétement pété :

J’ai regardé le live une partie de la soirée, notamment pour voir la team Vitality :hoho: Je pense que Dizdemon c’est la place qui avait été proposée à Un33d.

Ca aurait été très positif comme soirée d’ailleurs si y’avait pas eu une vague d’attaques sur le tchat d’Arma en parallèle où Un33d essayait simplement de faire son boulot.

Globalement j’aime bien la nouvelle équipe, même si je reste pas fan du tout de Vinz et dans une moindre mesure Felkeine; que j’ai moins vu hier. Je rêverais d’une tv HS avec Odemian, Un33d et Maverick ensemble. Avec un peu de chance Un33d quittera Arma l’an prochain pour Solary, ce serait déjà pas mal!

P.S: par contre Tars certes solide, mais le deck chasseur a carry, et bon c’est plus facile quand t’as systématiquement Kathrena T8 :hoho:

Effectivement j’ai cru comprendre que Un33d avait morflé pendant son live …
C’est dommage mais ça va passer. Et je pense qu’un peu de coopération entre les solary et les arma serait vraiment de bon augure pour la suite de la scène.
D’ailleurs je sais pas si le cast sur playhearstone va pas être partagé et on parle d’Odé avec un33d …
Je ne penses pas que les joueurs se haïssent (enfin pas tous :-)), les 2 ciblés sont Llewellys et Torlk mais bien fait pour leurs gueules.
Un33d rebondira, Keunh aussi dans un rôle plus à la Lutti. Lowelo c’est pas mon kiff mais je lui souhaite aussi de rebondir. the Fishou par contre je peux pas l’empiffrer … Je le trouve super condescendant et pas drôle

J’ai un peu écouté la défense de Torlk et il semble qu’il y ait eu aussi de la mauvaise foi en face, notamment dans les plaintes données.

Par exemple Vinz se plaignait d’être payé au SMIC, alors que c’était pour 18h de stream par semaine, ça devient pas dégueulasse du tout du coup !

A priori la structure a eu du mal financièrement (-20% sur le dollard = -20% de revenus twitch, moins de sponsors etc.) et ne pouvait donc plus assumer ces salaires et les envies de tournois de certains. C’est peut-être mieux pour tout le monde que chacun soit parti faire ce qu’il voulait.

Bah en fait, pour le cast des tournois, je pense que Un33d, Fishou et compagnie avaient déjà proposé à Odemian et Maverick de venir commenter. C’est la direction d’Arma qui avait refusé… du coup j’espère aussi voir Odé au cast.

Moi Fishou je l’aime bien, il est très second degré. Mais si t’es un grand fan d’Oliech, j’imagine que c’est compliqué.

Je vais essayer de faire des stream régulier l’après-midi maintenant. Demain si il y a une ou deux personnes j’essayerai notamment de faire une arène. Je le fais quand il y a du monde parce que j’aime bien partager les choix de Draft. Sinon ce sera du ladder.

Le planning ça devrait être 13h30 15h30 quasiment quotidiennement.

2 « J'aime »

Putain je bosse l’aprem moi :no:

Bah là, j’avais commencé un stream mais comme mon pote en fait un en même temps et que généralement on est chacun respectivement le seul spectateur de l’autre j’évite de le faire en même tant que lui du coup le soir c’est compliqué

Les gens j’ai besoin de vous. Il accepte de faire une arène uniquement si il y a une personne en plus qui accepte de le suivre et de marquer « je veux une arène ». Merci. Vous pourrez vous désabonner juste après. https://www.twitch.tv/flofurtif95

cool ça

Question à la con, mais pourquoi tu stream ?

Je joue un peu voleur malygos en ce moment c’est, sinon des arènes. La prochaine extension va voir 3 extensions disparaître si je dis de bétise, ça va détruire énormément de decks, ça va être intéressant !
Pas convaincu par le nouveau format de tournoi de Blizzard en revanche, à voir.

Il y a bientôt la rotation, yep. Donc les extensions d’il y a deux ans vont disparaître du set standard.

Rien que la disparition des DK ça va tellement changer le jeu. Mais j’ai entendu comme quoi 40% des decks environ étaient composés de cartes de ces extensions. Donc oui, ça va vraiment tout révolutionner pour le coup!

Effectivement Oliech est mon streamer préféré. J’aime bien le personnage bien plus franc qu’un Fishou.Du moins c’est comme ça que je le ressens.

Pour Vinz il ne se plaint pas de son salaire mais bien des promesses d’augmentation non tenu et des reproches du fait qu’il n’a pas déménagé alors que l’augmentation aurait du lui permettre de se rapprocher. Il pourrait gagner 4000 balles ça changerait rien au problème. Il a augmenté ses heures comme promis mais il n’a pas vu la couleur de la moindre augmentation

Pour le coup je ne prends pas tout pour argent comptant mais il y a beaucoup de non réponse dans ses « réponses » … et le problème semble être la personnalité asociale (ou associable) de llewellys.
J’ai connu une personne dans le management qui ne parlait qu’en chiffre, qui analysait tout via les stats, (il avait même un fichier excel pour faire ces menus le soir en fonction des aliments qu’il possède).
Un mec super intelligent, très sympa au demeurant, mais qui ne manageait pas l’humain et même cela le rendait mal a l’aise.
Llewelys semble de cette trempe avec un côté égocentrique assez prononcé en plus.
Torlk au final n’est que son larbin et je le crois plus humain (du moins sensible) que llewelys. il est jeune aussi et gérer une société c’est pas si facile. Le volet humain est souvent absent, ils se focalisent trop sur les chiffres …
Bref Arma pour moi c’est fini, je n’y voyais pas un grand avenir car je trouvais leur TV très répétitive.
Quand tu vois les moyens que Solary possède et la mise en valeur de sa TV avec un salon dédié a Hearthstone, des liens avec les autres équipes (Vitality mais aussi Helios ou la future team de JohnnyBambou … tu sens que sa va tirer dans le même sens. Arma semble a coté et s’ils loupent se virage communautaire vont disparaitre rapidement

Oui j’avais vu ce chiffre aussi qui du coup était exagéré par rapport aux autres extensions. La remise a plat va emmener de la diversité avec des cartes moins forte mais plus de variation dans les decks on l’espère.

Pour m’occuper :hoho:

Donc tu fais partie de ces streamers qu’on ne trouve que si on trie par stream français et qu’on va tout en bas ?

Je l’avais fait une fois pour voir la tête de ces streams, j’étais tombé sur un gars à 2 viewers qui voulait en faire son métier, niveau design c’était hyper propre.
Il était tellement saucé d’avoir un viewer avec qui interagir que en 15 min, il m’a balancé sur le chat le Facebook de son ex pour que j’aille voir ses photos etc. :hoho:
Et évidemment, il était horrible à voir jouer, sinon c’est pas drôle !

Tout à fait. Mais j’ai commencé hier donc je suis vraiment tout en bas de la liste. Après je fais ça sans aucune prétention. Je vais le faire régulièrement Pendant quelques mois et si j’arrive à me faire une petite communauté d’une dizaine de personnes ça serait cool.

1 « J'aime »

Après streamer sur Hearthstone, même qu’avec 2-3 viewers, ça reste intéressant. J’ai envie de dire que le simple fait de parler de tes plays, même s’il n’y a personne, va t’aider à jouer mieux, prendre plus le temps.

Faudra que je m’y remette aussi, même si du coup ce sera plutôt le matin moi.

Après moi j’ai beaucoup beaucoup de temps libre mais je suis pas quelqu’un de patient. Déjà je me dis que si je fais trois heures cet après-midi je sais pas comment je vais tenir quoi…

Ouais moi c’est deux heures max je pense sur HS. :hoho: