:afs: Hexagone challenge : Supersport United FC/Uruguay - Saison 8

Pour ceux qui ne connaissent pas ce challenge, il consiste à tenter de gagner une coupe continentale sur chaque continent.
En espérant que cela vous plaise :slight_smile:


HISTORIQUE

  • 2019/2020 : Hekari United :papua_new_guinea: - Champions de D1 :papua_new_guinea: , Vainqueur de la Coupe :papua_new_guinea:, Vainqueur de la Ligue des Champions de l’OFC 5
  • 2020/2021 : Hekari United :papua_new_guinea: - Champions de D1 :papua_new_guinea: , Qualifié en finale de la Coupe :papua_new_guinea:, Vainqueur de la Ligue des Champions de l’OFC 5
  • 2021 : FC Ryukyu :jap: - 17ème de J2 League
  • 2022 : FC Ryukyu :jap: - 5ème de J2 League / Kosovo :kos: - Montée en Ligue des Nations Division B - 5v, 3n, 1d - 23 buts marqués, 11 encaissés - 101ème
  • 2023 : FC Ryukyu :jap: - 1er de J2League (au 15/07/2022) / FC Tokyo :jap: - 1er de J1League :jap: / Kosovo :kos: - Qualifié pour l’Euro 2024 - 5v, 2n, 1d - 19 buts marqués, 11 encaissées - 90ème
  • 2024 : FC Tokyo :jap: - 1er de J1League :jap:, Vainqueur de l’Empereur’s Cup :jap:, Vainqueur de la YBC Levain Cup :jap:, Vainqueur de la Xerox Super Cup :jap:, Vainqueur de la Ligue des Champions de l’AFC 2 / Kosovo :kos: - Deuxième tour de l’Euro 2024 - 2v, 1n, 2d - 9 buts marqués, 9 encaissées - 80ème (Départ en Juillet 2024) / Uruguay :uru: - Qualifications Coupe du Monde 2026 - 3v, 2n, 1d - 10 buts marqués, 8 buts encaissés
  • 2025 : FC Tokyo :jap: - 1er de J1League :jap:, Vainqueur de l’Empereur’s Cup :jap:, Vainqueur de la YBC Levain Cup :jap:, Vainqueur de la Xerox Super Cup :jap:, Vainqueur de la Ligue des Champions de l’AFC 2 / Uruguay :uru: - Qualifications Coupe du Monde 2026 - 5v, 1n, 1d - 23 buts marqués, 10 buts encaissés
  • 2025-2026 : Supersport Utd FC - 9ème d’Absa Premiership :afs:, Vainqueur de la Nedbank Cup :afs:, Vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 1 / Uruguay :uru: - Finaliste de la Coupe du Monde 2026 - 7v, 4n, 3d - 15 buts marqués, 12 buts encaissés
  • 2026-2027 : Supersport Utd FC - 2ème d’Absa Premiership :afs:, Vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 1
10 « J'aime »

Bonne chance ! Tu prends une update ?

Je commence sans expérience et sans emploi, et par l’Océanie qui sera le pays où j’ai le plus de chances de trouver un emploi facilement, avec mon niveau de diplôme :aulas4:



Championnats sélectionnés :

- Iles Cook :cook_islands:

- Iles Fidji : :fiji:

- Iles Salomon :solomon_islands:

- Kiribati :kiribati:

- Micronésie :micronesia:

- Nouvelle-Calédonie :new_caledonia:

- Nouvelle-Zélande :nzl:

- Papouasie Nouvelle-Guinée :papua_new_guinea:

- Samoa :samoa:

- Samoa Américaines :american_samoa:

- Tahiti :french_polynesia:

- Tonga :ton:

- Tuvalu :tuvalu:

- Vanuatu :vanuatu:

- Wallis et Futuna :wallis_futuna:


432925

Effectif Saison 2019/2020 :

Gardiens

Défenseurs



Milieux


Attaquants


Tactique Saison 2019/2020 :

Présentation Saison 2019/2020 :

J’ai passé une dizaine d’entretiens, et j’avais le choix entre les Erakor Golden Stars ( :vanuatu: ), l’AS Piraé ( :french_polynesia: ), l’As Mont Dore ( :new_caledonia: ), et donc l’Hekari United (:papua_new_guinea:) , déjà qualifié pour la Ligue des Champions de l’OFC. Le choix a été plutôt vite fait :hoho:

L’effectif n’est pas horrible pour une équipe amateur, et il y a juste eu quelques ajustements au niveau de l’effectif pour avoir tous les postes doublés, mais la qualité nous permettra d’être pas trop loin du titre en championnat (on est favoris) et de bien figurer en LDC de l’OFC.

7 « J'aime »

Les updates du pack de Timo seulement !

On va donc avoir une partie similaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Si ta partie dure, oui :sac:

3 « J'aime »

Ca doit pas trop te changer du liechtenstein au niveau des joueurs :sac:

1 « J'aime »

Allez c’est parti pour suivre ta nouvelle aventure !!! Je vais suivre ça de près :relaxed:

Good luck :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Impatient de lire cette partie. Bonne chance :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

432925

Résultats Saison 2019/2020 :




Stats Saison 2019/2020 :

Présentation Saison 2019/2020 :

WTF, c’est quoi ce continent :wut:
Première saison parfaite, avec triplé à la clé. Potentiellement, je pourrais déjà partir sur un autre continent, mais je pense qu’avec ma réputation, et celle du club, je pourrais pas viser grand chose en Asie, qui me tente plus que l’Afrique pour le moment.
J’ai plus dans l’idée de faire Océanie-Asie-Afrique-Amérique du Sud-Amérique du Nord-Europe, mais on verra suivant la hausse de mes compétences. Et pour l’instant, ça reste au minimal, car les dirigeants ne veulent pas que je passe de diplôme, car ma présence est nécessaire au club. LOL

Pour en revenir au calendrier, c’est un peu n’importe quoi, avec un début en Décembre et une fin en Juillet, avec des périodes où on enchaîne les matchs avec la LDC et la coupe, et des mois où on joue 2-3 matchs seulement :berlusconi:
Le pire c’est la période de Juillet à Octobre où les joueurs continuent de s’entraîner, alors que le championnat commence mi-Décembre. Un mois de vacances sur Octobre-Novembre et ça reprend. Curieux :huum:

Côté effectif, offensivement, c’est solide, avec 5 joueurs à plus de 10 buts (il manque sur le screen F.Taboroyan parti en Chine - 15 buts). Avec l’ajout des championnats asiatiques, je risque eput-être de perdre quelques joueurs, mais j’irai me servir chez les autres clubs du championnats pour les affaiblir (#BayernMunich).

Donc on repart sur une saison de plus chez les papous à priori :papua_new_guinea:

5 « J'aime »

Passe un cap en Nouvelle-Zélande :sakai2:

Je surveille les annonces :goodbeat:

J’avoue que quand tu n’as pas de diplômes c’est la galère pour trouver un club, même dans les petits pays. Je parle en connaissance de cause :sac:

2 « J'aime »

432925

Résultats Saison 2020//2021 :






Stats Saison 2020/2021 :

Débriefing Saison 2020/2021 :

Une saison bien remplie avec championnat, coupe, ligue des champions…et 2 Coupe du Monde des Clubs :hoho:
Aucun problème en championnats, ni en coupe, ni en LDC d’ailleurs :eac:
OK, on a un peu serré les fesses contre les clubs néo-zélandais, mais au final, peu de conurrence.
Je n’ai pas fait de sreens de l’effectif, car c’est le même que lors de la première saison, hormis Jonathan Allen qui a quitté le club, attiré par les :moneybag: d’un club de D2 chinoise (c’est mieux que rien gagner en D1 papoue :sac: ).
Un calendrier encore bien funky, et obligé de faire tourner l’effectif, mais vu le niveau du championnat de la coupe nationale, les remplaçants suffisaient la plupart du temps.

Vous avez dû remarquer que j’avais fait le screen avant la fin du championnat, car :

RDV EN D2 JAPONAISE ET ROAD TO LA LIGUE DES CHAMPIONS DE L’AFC !

11 « J'aime »

Dis moi si les clubs japonais sont bugés chez toi ou pas. Perso je peux pas voir leur historique, infrastructures, ou même leur onglet « club » classique…

Bravo en tout cas !

1 « J'aime »

En fait, c’est codé par le jeu.
Il faut rajouter ça : https://www.fmscout.com/a-fm20-panel-japanese-club-overview.html

Merci!

783801

:hibiscus: Bienvenue à OKINAWA :hibiscus:


©Androquest



L’archipel d’Okinawa est situé à l’extrême sud-ouest du Japon, à mi-chemin entre Kyushu et Taiwan. Cet ensemble, qui compose la préfecture du même nom, a été annexé au Japon à la fin du XVIIIe siècle et fait partie des îles Ryukyu.
Souvent cité comme le « Hawaii japonais », Okinawa s’étend comme l’archipel paradisiaque du Ryukyu. De nombreux touristes, en particulier Japonais, viennent y passer quelques jours de vacances pour profiter de ses plages magnifiques et son eau turquoise, notamment pour la farniente ou la plongée. On y apprécie une température moyenne de 23°C, ainsi qu’une faune et flore tropicales.
Les Okinawaïens sont connus pour leur longévité : ils détiennent le record mondial du nombre de centenaires et la plus grande espérance de vie. Physiquement, ils sont légèrement différents de la plupart des Japonais de « métropole ». On les trouvera évidemment plus bronzés, un peu plus gros également, mais surtout plus cool voire plus lents. Cette impression est particulièrement marquée en comparaison avec des mégapoles comme Tokyo ou Osaka, connues pour être plus stressées.

@kanpai.fr


Présentation Saison 2021 :


(Oui, j’ai oublié de retirer les licences avant de faire les premiers screens :sac:)
Je prends les commandes du club le 15 Juillet 2021, alors que le club occupe une bonne 22ème place en J2 League, 2 matchs après la fin de la phase aller.
L’objectif sera tout d’abord de maintenir le club en J2L pour ne pas finir sans emploi, et dans un deuxième temps, d’essayer de se rapprocher du milieu du classement la saison prochaine, et se faire un nom afin d’accéder à un club plus connu en J1L, voire dans un autre gros club asiatique.
Aussi, j’espère bien réussir à me faire payer cette damned formation pour passer un cap :no:

Effectif Saison 2021 :

Gardiens

Défenseurs

Milieux

Attaquants

Et ça va être compliqué :hoho:
On part de loin, et en plus l’effectif est pas jojo. Il y a une fenêtre de transferts qui arrive au mois d’Août, je pense qu’elle va beaucoup m’aider :cringe:
Un ou 2 joueurs par ligne, ça ne sera pas du luxe, et on verra la saison prochaine pour une refonte plus complète, si maintien il y a, car la plupart des joueurs arrivent en fin de contrat.
Seuls ceux qui auront une note moyenne supérieure à 7.00 seront gardés :sac:

Ganbatte :pray:

6 « J'aime »

Et les joueurs sont les vrais ? J’ai jamais trop compris comment fonctionnait le Japon sur FM …

Ca dépend des updates. Ici non, mais dans certaines (https://www.fmscout.com/c-fm20-leagues.html?id=6042), ils y sont.
En fait, c’est un problème de licences entre le championnat japonais et SI il me semble, donc les championnats ne sont pas jouable sans update spéciale :sadboy:

2 « J'aime »