High-Tech / Materiel / Accessoires

Mon frère a une OLED et c’est vrai que c’est spectaculaire mais est-ce que ça justifie pour mon utilisation du x2 en prix ? Je me pose encore la question. Là je regarde mes films sur mon écran incurvé et ça me comble déjà largement, alors que c’est une dalle IPS.

L’écran sera là pour ma prochaine console et du Netflix sur le canapé mais je suis plus un homme du PC donc je pense que si je fais 2h de télé au max dans la journée c’est déjà énorme :thinking:

1 « J'aime »

Effectivement dans ton cas l’OLED me semble pas être une obligation. D’autant que la qualité du streaming Netflix… meh. Le grain d’image est encore + visible sur ce type d’écran.

Dans tous les cas, le choix d’une LG est excellent imo. J’adore leur OS et la télécommande façon wiimote. L’OS est d’ailleurs très permissif puisque j’ai pu y installer Moonlight assez facilement (pour streamer mon PC).
Je note que ta ref propose du 100hz (qui peut en théorie monter à du 120), HDMI 2.1, HDR, t’as de quoi y brancher une PS5 ou une XSX et profiter pleinement de ce qu’elles proposent.

1 « J'aime »

Oui je me tournais uniquement sur LG, c’est vraiment bon sur les TV, Samsung aussi paraît-il mais j’ai eu trop de mauvaises expériences avec cette marque.

Je réfléchis encore, si l’écart de prix n’était pas aussi grand j’irai vers le produit le plus qualitatif mais vu les dépenses que j’ai déjà sur le reste de l’electroménager, je me dis qu’une économie de 600-700€ sur une TV, pour un gain notable mais pas vital, c’est bon à prendre :eyes:

1 « J'aime »

https://x.com/casey/status/1753848769118970152?s=46

C’est incroyable

1 « J'aime »

À ce prix, j’espère bien.

J’ai vu une vidéo de je ne sais plus qui, plus en détail, ça fait quand même encore très « on n’est pas si loin, mais bordel, on est encore bien loin ».

1 « J'aime »

Je pense qu’ils vont réussir, mais ça va être intouchable pendant encore 5 ans

Je comprends pas bien l’intérêt du truc, ça fait comme un téléphone mais c’est plus chiant à utiliser.
Justement contrairement à lui je trouve que ça pourrait avoir son intérêt dans un usage pro / technique, mais dans la vie de tout les jours je comprends pas bien, c’est juste mieux sans je trouve.

1 « J'aime »

L’utilisation qui est montrée dans la vidéo posté plus haut est débile. :calm:

En voilà deux pour quelque chose de plus sérieux (notamment le passage à ~21 minute de la première vidéo) :

1 « J'aime »

Le jour où les éléments sportifs auront une place dédiée avec une caméra 360° haute résolution pour pouvoir mater un match de football, NBA, NFL, Hockey etc en direct comme si on était à l’événement, ça sera intéressant.

Mais pour l’instant, il y a beaucoup trop peu de choses à faire avec pour justifier un prix si haut. Surtout que le confort est pas vraiment là apparemment.

C’est une version 1.0 d’un produit qui sera sympa dans sa version 7.0. :calm:

Je trouve pas.
Le coût se justifie par la technologie et le R&D derrière. C’est un produit tout nouveau et le terme PRO derrière signifie quelque chose.
Une version « light » sortira sans doute selon le succès et la hype suscité par l’outil.

Perso je trouve le casque vraiment impressionnant, ne serait-ce que pour toute l’utilisation basée autour du eyes tracking qui semble vraiment énorme. J’aimerai beaucoup l’essayer, mais certainement pas l’acheter (même sur les frais de l’entreprise).

C’est un produit de niche et qui est vendu tel quel par Apple.

1 « J'aime »

Hello les gars,

Je cherche à acheter une TV pas trop chère, pas trop grande. Je pense que du 43’’ sera suffisant. Pour faire un peu de gaming (PS5) et du streaming.
Il y a des marques conseillées ou à éviter ?

Merci :)

J’aime bien LG, en OLED ils sont parmi les plus réputés je pense, mais les OLED ça dépasse les 1000€ donc je sais pas si ça irait dans ton budget.

J’ai pris une QLED chez eux (uje techno à cheval entre les deux), c’est pas aussi propre que l’oled mais franchement ça fait le taf, j’ai payé 600 je crois

1 « J'aime »

https://x.com/pitdesi/status/1757552017042743728?s=46

Je conseillerai plutôt du TCL pour un petit budget. Selon moi, c’est le meilleur rapport qualité prix pour obtenir un truc correct. Après malheureusement il est parfois plus difficile de trouver des modèles intéressants dans une petite diagonale.

2 « J'aime »

J’ai aussi une TCL. Un petit budget 4K à 300€, ça me conviens parfaitement.

1 « J'aime »

Ouais, TCL, ça a l’air d’avoir un bon rapport qualité prix. J’ai vu une Thompson un peu plus cher mais intéressante.
Je continue mes recherches.