🏒 Hockey sur Glace

Ce sont les playoffs là ?

Yes ca commence aujoird’hui.

La ce sont les « qualifications » poir les PO. Du coup c’est en 5 matchs. Ce sont les equipes qui ont termines entre 5eme et 12eme de chaque conference qui s’affrontent pour aller au 1er tour des PO.

Les 4premiers de conferences s’affrontent 1 fois chacun dans un mini tournoi poir determiner leur seeding.

1 J'aime

Je vais essayer de voir les résumés de tous les matchs au moins.

Rangers @ Hurricanes est serré mais on sentait bien la domination de Carolina

Oui j’ai regardé le match, clairement ils etaient au dessus. Carolina peut etre un candidat assez serieux a l’est d’ailleurs, et ils ont l’air assez en forme deja.

les Rangers etaient un peu a coté de leur patin, surtout en début de match.

Source: l’Equipe
image
2 J'aimes

Du coup j’ai aussi regardé Chicago vs. Edmonton.

Punaise, la defense d’edmonton c’etait scandaleux, en plus d’un Smith au goal pas très au point. Il avaient l’air très très en jambe quand leur premiere ligne etait sur la glace, mais après y’avait plus rien. Il ont pas reussi a arreter l’hemoragie. Chicago a simplement mis plus d’intensité.

Et au vu du résumé de Winnipeg vs. Calgary, Winnipeg s’est fait éteindre après 10min de jeu, y’a eu plus rien, Calgary a augmenter son niveau et a simplement rouler sur eux.

Beaucoup de surprise au niveau des scores au final ou l’equipe soit disant favorite se fait manger en terme d’envie et physiquement.

Aussi le nombre de penalités sur chaque match est assez impressionant. Je sais pas si c’est du a une mise a niveau des arbitres, ou si c’est simplement qu’avec le physique un peu limite encore et en tentant de mettre une intensité de Play-offs, les équipe se font prendre a defaut plus souvent et commettent plus de fautes.
Les deux penalty shot du match pittsburgh vs. montreal est une premiere dans un match de PO depuis 1923 par exemple.

A 21H, ne loupez pas Flyers vs. Boston :gritty:

2 J'aimes

Je me suis fait la même remarque, 7 tirs à 1 avant une pénalité et Calgary est rentré dans son match grâce à ça, leur domination semblait totale après ça.

En parlant des penalty shots, c’est bizarre que les résumés ne les mettent pas :thinking:

On en parle des Canadiens, l’équipe la plus instable de la ligue qui tape Pittsburgh ? :berlusconi:

1 J'aime

Kadri avec le but de la victoire a 0.1s de la fin

(:arrow_down: le but égalisateur de Graves à ~5’ est pas mal :hoho:)

2 J'aimes

1 J'aime

https://www.youtube.com/watch?v=ENHpy7uJgTg

Hellebuyck de Winnipeg Jets a eu une soirée difficile :obama2:

image
2 J'aimes

Kuemper était chaud d’entrée pour Arizona, la cage s’est faite pilonner, et Arizona a marqué sur son premier tir :hoho:

image

Ça avait l’air plus équilibré ensuite, mais la défaite va piquer pour Nashville

J’ai oublié de préciser, les Rangers sont éliminés avec la défaite contre Carolina, ils ont bien débuté le game 3 mais ils méritaient pas mieux sur la série, Carolina semble avoir été redoutable d’efficacité.

1 J'aime

Montréal qui gagne contre Pittsburgh, à 2 doigts de passer un tour de PO qu’ils n’auraient jamais dû faire. :fillon3:

1 J'aime

Les autres résumés

image
2 J'aimes

Si c’etait pas pour Holtby on aurait pu en mettre 4 en plus au moins.

On a vraiment roulé sur des capitals qui ont l’air bien en dedans.

À noter un but de Roussel avec Vancouver

Les deux premiers buts des Flyers sont beaux

image

Les Jets sont éliminés logiquement par Calgary, même si ce quatrième match était plus serré que le score l’indique.

2 J'aimes

image

Demain on aura le bracket complet des playoffs

:emma2: