🏒 Hockey sur Glace

N’empeche que je flippe ma race, les mecs ils ont 50 piges, j’ai dit que ouai j’savais somewhat patiner mais le reste
 Mais j’suis bien content quand meme ! Si je reviens vivant j’vous raconterai haha

1 « J'aime »

Je veux un récit détaillé à la @douante ! :no:

2 « J'aime »

Duxe demain

5 « J'aime »

Les patinoires en plein air canadienne et les ligues de garage, ça me manque :emocry:.

J’avais fait un documentaire sur le hockey amateur en pellicule c’était :mott:

2 « J'aime »

Bon allez c’est l’heure je file à LaSalle faire un peu de hockey.

Je regrette d’avoir un peu trop abusĂ© sur le vin hier soir haha.

Mais en vrai j’ai les miquettes, 3 objectifs principaux, Ne pas me ramasser trop souvent, Ne pas me casser un os, ne pas pleurer.

Allez, Wish me luck.

3 « J'aime »

4Úme Objectif, nous pondre un récit épique à ton retour :no:

Pour ĂȘtre honnete j’ai carrement la flemme de faire un rĂ©cit haha.

Mais c’était bien fun, le mec donc qui m’avait vendu les patins m’a filer l’équipement de son fils de 17ans, ça doit ĂȘtre un Hafthor Roggernsson son fils je flottais de partout haha, mais bon ça allait.
On Ă©tait une 20aines, tous autour de 40/50 ans, tous des super patineurs, j’avais un peu honte mais ça allait, il Ă©taient tous super sympa et voulait vraiment m’aider. Genre je sais patiner en avant et en arriĂšre, mais je maitrise pas la transition quand je suis en fullspeed en avant pour me retourner et passer en arriĂšre sans perdre trop de vitesse, mais y’a un mec qui m’a bien expliquer et j’y arrive quasiment maintenant !

Cette sensation de toucher le palet avec le stick ! c’est magique, bon par contre comme au foot, je regarde le palet et pas devant moi pour maitriser le puck mais ça va. Mais juste le fait de receptionner une passe, entendre le “poc”, et repasser ensuite, c’est jouissif.

Bref aprĂšs 30min d’échauffement on a fait une petite confrontation tranquille. On me fait jouer en Winger (left ou Right peut importe), Punaise ca va vite et c’est intense quoi, cramer au bout de 30 secondes sur la glace, dur dur de pas ĂȘtre a contre temps aussi. J’me suis pas trop rammasser la tronche ca va, puis on se rentrait pas dedans comme des sourds, juste quand je devais mettre un peu de puissance dans une passe ou un shoot c’était chaud de garder l’équilibre (en slapshot par exemple).

Au final je me suis pas trop mal dĂ©brouillĂ©, of course je manque enormement de skills en patinage et surtout bah en stick handling etc
 Mais avec un peu d’entrainement ça peut venir et je pourrais vraiment me faire plaisir !! Ah et j’suis pas mauvais en anticipation, couper les lignes de passes. C’était cool.

J’ai pas marquĂ©, je pense pas avoir fait d’assists, mais y’a pas de sentiment plus opressant que d’aller jouer un palet contre la bande et sentir un mec arriver full speed dans ton dos pret a t’ecraser la tĂȘte contre la vitre. Heureusement ils ont Ă©tĂ© sympa et m’ont un peu Ă©pargnĂ© haha, sinon j’aurais severement manger dans ce genre de situation je pense. on a jouer bien 2x30minutes environ. J’étais mort, je le suis toujours. Une bonne biĂšre de l’amitiĂ© a la fin. C’est des bons gars, ils font ça pour le plaisir et il prennent leur pied. J’ai pris le mien aussi, je rentre en France Mercredi mais je serais surement de retour en Janvier, le RDV est pris avec eux !

2 « J'aime »

:mais:

1 « J'aime »

Pour @Val et @Potaval :sac:.

2 « J'aime »

C’est un bon gars !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Allez tous devant la classique hivernale, une belle enceinte, une rivalitĂ© historique, un enjeu important (la tĂȘte de la division) ! GO GO CH !

Quel match ! Le retour de Gallagher sur la franchise c’est fou, j’imagine pas quand JĂ©sus Price va revenir :hoho: : Beau match, 3eme TT, un peu moins dedans, Boston a poussĂ©, mais on Ă©tait trop fort, Rask a sauvĂ© les apparences, mais le reste a Ă©tĂ© trĂšs faible. Le retour de Gallagher donne du dynamisme Ă  l’équipe. Condon a sorti des arrĂȘts de grande classe a des moments importants. Petit bĂ©mol, Pacioretty peut ĂȘtre blessĂ© (par un photographe au bord de la glace
). EspĂ©rons que non, sa ligne avec Gallagher fonctionne du tonnerre. 5-1. BACK IN TOWN !

Les buts (pour l’instant : )

https://gfycat.com/ZestyDismalGenet

https://gfycat.com/TangibleSpiffyIceblueredtopzebra

EDIT :

Pour @Val @aliG @Potaval @om4ever @Tyler @Duxe

2 « J'aime »

Alors Mike, heureux d’avoir pris en main cette grande Ă©quipe de Toronto ?

Gros gros trade qui fait du bien pour les Flyers ! :kidyay:

Bye bye Vinny Lecavalier et Luke Schenn. Un miracle qu’on se debarasse de Lecavalier et de la chùvre Schenn :fruity:

En plus on prend un 3rd round Draft Pick !! Jordan Weal juste la pour faire le nombre. Parfait. Hextall est bon punaise !

Le gros trade, c’est plutît Ryan Johansen contre Seth Jones ! Nashville se met plutît bien sur le coup je trouve.

Sinon :

1 « J'aime »
1 « J'aime »

@Tyler

“Goaltender Carey Price, the NHL’s reigning MVP, could miss another three weeks or a month as he recovers from his lower-body injury.”

J’ai vu ca oui. 3/4 semaines encore. :doc:

1 « J'aime »
1 « J'aime »