🏒 Hockey sur Glace

Detroit trop court encore hier. :/ Compliqué de jouer contre Drouin et Kucherov quand ils sont à ce niveau. Drouin sur la série est tout simplement impressionnant.

Le soucis chez Detroit sur cette série ce sont les PP, dingue la gestion chaotique


Tampa premier qualifié !

Pittsburgh est bien parti aussi, franchement il font grave flippĂ© je vois bien cette Ă©quipe aller super loin. Vu que les Caps vont surement passer aussi, on aura le droit a une grosse grosse sĂ©rie au prochain tour. Je vois bien le vainqueur aller jusqu’en finale. A moins que Tampa sorte le grand jeu.

Philly toujours pas éliminé ! On a fourni un match solide au Game 4, le premier. Bon on est down 3-1 mais au moins on se fera pas sweep.

Sinon a l’ouest, finalement c’est assez sĂ©rrĂ©. Je vois bien les Blackhawks remonter leur retard et gagner la SĂ©rie. tout comme les ducks. LA j’y crois moyen et je pense que les Sharks vont les sortir. Dallas reste mon favoris a l’ouest cependant.

Aprùs, vu comme je suis quelqu’un de trùs fiable en prono, on verra bien haha.

Detroit a manqué de jus et de cohésion dans le jeu. Triste. :/

Neuvirth :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

44 tirs à 11 pourtant, c’est ça ? :hoho: Dingue.

1 « J'aime »

C’est ça ! Mais bien aidĂ© par la defense aussi, la quasi totalitĂ© des shots on arrive a nettoyer la zone devant la cage pour qu’il puisse toujours voir le puck, ça aide bien. Hakstol a fait un job fabuleux pour s’adapter au style des Caps. En PP on box Backstrom direct, ça laisse plus de Place pour Ovi et leur def’, mais c’est des shoots qui arrive de la ligne bleu sans traffic devant la cage. De meme en 5 vs 5 ou on arrive bien a les garder sur les bords, ca ramĂšne le jeu vert les point guys Ă  la ligne bleu.

Bon, Match 6 maintenant, j’y crois toujours pas vraiment parce que Neuvirth va pas sortir que des shutouts, et puis aussi les Caps vont surement trouver des solutions et mettre en place des tactiques pour contourner notre dĂ©fense, mais si on arrive a remporter le Game 6 le momentum aura completement tournĂ© !

Bon par contre Voraceck c’est pas possible là. Je sais pas ce qu’il lui arrive mais il est vraiment a la ramasse.

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s261x260/13082658_10153422834675723_5401970461390066185_n.jpg?oh=5b752adcc374bed157175a7cd383787b&oe=57BA0A79

1 « J'aime »

Cette puissance des Pens :jeanf:

1 « J'aime »

:full:

TriplĂ© de TJ Oshie pour battre les Penguins en OT. Fallait l’oser celle-la !

Encore un héros improbable : Radek Faksa pour les Stars. Un but et une assist pour Roussel lors de la victoire 2-1 de son équipe !

1 « J'aime »

Quoi de plus beau qu’un gros hit sur Crosby. :frogvin:

Le mec se relĂšve easy quand mĂȘme !

Nashville qui l’emporte aprùs triple OT contre les Sharks ! :kidwow:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Belle synchro entre les deux joueurs !

Il y a les championnats du monde qui dĂ©butent aujourd’hui aussi. USA - Canada en ce moment-mĂȘme d’ailleurs (3-1 pour les Canadiens Ă  la fin du 2e tiers).

La France rentre en lice demain à 16h15 contre l’Allemagne.

Les français sont en train de faire des bons mondiaux, il tiennent tĂȘte aux USA pour le moment, toujours 0-0. Mais bon les USA font des mondiaux pas super par contre

EDIT: suffisait que je dise ça pour qu’on s’en prenne un

Ça valait le coup de faire des matchs 7 à l’Ouest vu le suspense de ces derniers. :hoho:

1 « J'aime »

Gordie Howe nous a quittĂ©. :’(

1 « J'aime »