🏒 Hockey sur Glace

En Champion’s League Hockey, Rouen a battu Slazbourg 3x0 au match aller des 1/8eme de finale.

J’ai pas le souvenir qu’on ai eu un club français en 1/4 depuis la creation de la competition. Si ils peuvent confirmer au match retour en autriche, ca peut être sympa.

Girouuuuuuuux !

Il est tellement bon encore une fois aujourd’hui. Il vient d’egaliser a 8secondes de la fin.

Et quelle overtime !!! Malheureusement on perd au shootout !

@darnell, juste pour m’assurer que tu as bien vu ça :sac:

image

2 « J'aime »

Ah oui je l’ai bien vu ce matin au réveil. Je ne veux même plus regarder les résumés, vu la faiblesse de l’équipe :hoho:

Avoir une arène complète plusieurs fois par semaines pour que l’équipe se prenne des taules, ça le fait pas, ça fait bizarre d’être plus nul qu’Ottawa :sac:

Je me mouille et j’annonce un bilan de 21-61 pour cette saison. :fillon4:

Après 13 matchs à l’extérieur, les NY Islanders vont enfin pouvoir débuter à la maison, dans leur nouvelle salle. J’aime bien les murs. Le toit c’est spécial par contre.

Mais sur les résumés que je voyais, il y avait une belle ambiance pour les Isles, j’ai hâte de voir ce que ça donne.

Joli petit but de McDavid hier

Il va tellement vite

1 « J'aime »

Colorado Avalanche a retrouvé sa vitesse d’exécution, les séquences du match d’hier sont impressionnantes.

Ils se relâchent une fois à 7-0 chez les Kraken

Leurs dernières perfs sont impressionnantes, et c’était sans leur star MacKinnon (qui a repris l’entraînement)

image

1 « J'aime »

Le but de Texier en inferiorité ce matin est pas mal

1 « J'aime »

Après un début de saison bien pourri, Chicago et Fleury sont en forme, ses 4 derniers matchs sont bouillants

image

Depuis mon message sur Kakko, il enchaîne bien, il semble enfin libéré de la pression. Je ne dis pas que j’y ai joué un rôle mais… :hautain:

image

Par contre les Islanders sont mal en point, le retour à la maison ne se passe pas comme prévu, et la prestation d’hier contre les Maple Leafs était vraiment inquiétante. Le protocole COVID sur 4 joueurs dont Lee et Bailey vaut cher aussi.

image

2 « J'aime »

On approche la vingtaine de matchs, un petit point sur le classement

• Atlantic
    Après un petit coup de mou les Florida Panthers ont retrouvé un bon rythme. La perte de leur coach n’a pas posé de soucis majeur, Bobrovsky est en pleine forme, offensivement, ça tourne super bien. Ils vont être un bon client toute la saison. Toronto et Tampa Bay vont mieux aussi après un début de saison moyen, ils se placent tranquillement dans les places de playoffs, où on les attend.
    Après un début de saison surprenant, Buffalo et Detroit sont rentrés dans le rang, on s’y attendait.
    Montreal vit une saison calvaire et ça ne semble pas vouloir changer et Ottawa bouffé par le covid depuis 2 semaines est à la peine aussi.

• Metropolitan
    Carolina Hurricanes reste sur un rythme incroyable, ils ne lâchent rien, comme Florida, on ne les attendait pas aussi haut, mais ils ont l’air de bien tenir le cap.
    La bonne surprise de la division c’est CBJ, l’équipe de Texier, on pensait qu’ils allaient rentrer dans le rang comme d’autres, mais ils arrivent à engranger des victoires, de quoi espérer les playoffs en fin de saison. Mais pour ça, faudra que les équipes décevantes comme les Flyers et surtout les Islanders n’accélèrent pas.

• Central
    Dans la conférence Ouest, il n’y a aucune équipe impressionnante en terme de résultats. Les Wilds arrivent à tenir un bon rythme, St Louis Blues est un peu plus dans le dur actuellement, tout comme Winnipeg. Le réveil de Colorado est intéressant, c’est surtout offensivement que tout s’est débloqué, ils avaient les tirs mais ça rentrait pas. Là ils tournent à 6.2 buts par match sur les 5 derniers :hoho:
    Chicago et Dallas se réveillent un peu mais ça reste fragile, loin d’espérer une place en playoffs.

• Pacific
    On attendait le réveil de Colorado en Central, et Vegas en Pacific, il a lieu mais on sent l’équipe encore un peu fragile, la rotation plus faible dans les cages et les blessures en attaque leur cause du tort. Edmonton reste une machine offensivement et semble tenir une cadence qu’on n’imaginait pas.
    Anaheim je pense que personne ne les voyait venir, comme l’explosion de Troy Terry en attaque, il faudrait que je regarde un peu plus leurs résumés pour voir ce que ça donne. Calgary a perdu son capitaine et j’ai pas l’impression que l’intersaison laissait penser à une explosion mais c’est aussi une des belles surprises de la saison.
    Rares sont ceux qui croyaient en Seattle malgré une bonne ligne dans les cages et une défense très correcte. Le miracle n’a pas eu lieu, l’attaque n’est pas assez efficace, et les gardiens déçoivent.

En individuel, le duo Draisaitl et McDavid est devant, Ovechkin vit une deuxième jeunesse à 36 ans.

image

4 « J'aime »

Les Flyers ont de grosses difficultées offensive depuis quelques match c’est compliqué.

Sinon Rouen passent de justesse en 1/4 de la LDC. Ils rencontreront les finlandais de Taparaa, ca risque d’etre compliqué.

Duxe n’a pas du voir le match des Flyers, Farabee en a mis un sympa :fire:

2 « J'aime »

La remontada de Florida aujourd’hui ! :laporte:

Sinon on va eviter de parler des Flyers…

Le résumé est sympa d’ailleurs

Bennington a pris un but bizarre hier soir :hoho:

2 « J'aime »

ils ont remis ça après avoir été mené 3-0 puis 4-1

image

Les Islanders après deux reports (covid) revenaient hier soir, nouvelle défaite, la 9ème consécutive. Les débuts dans leur nouvelle salle ne se passent pas comme prévu avec 5 défaites en 5 matchs

Sinon Texier a mis son 7ème but de la saison hier soir, il signera quoiqu’il arrive sa meilleur saison en terme de buts marqués.

3 « J'aime »

Charles Trognon :pasrire: