🏒 Hockey sur Glace

Toujours compliqué du cÎté des goalies chez les Flyers

Ersson le numéro 1

Kolosov le numéro 2

Fedotov, numéro 2 en début de saison, devenu numéro 3

1 « J'aime »

Hier encore on fait un super match mais on est puni
 grossiere erreir de konecny pour les laisser revenira egalitĂ© 4x4 dans le dernier tiers
 et sanheim qui prend une penalitĂ© dans le money time. kolosov a 75% mais aussi le peu d’occaz qu’on leur laisse c’est un mec tout seul dans le slot donc bon, on laisse pas bcp de chance a nos goals aussi

Pas mal le match Avalanche vs Sabres hier soir

Cette fin de folie

1 « J'aime »

A quasiment la moitié de la saison, on a eu du mouvement. On avait laissé les Rangers dans un léger coup de mou mais depuis ça a tout simplement été la crise, au point de déclencher deux trades importants avec les départs de Trouba et Kakko.

En haut du tableau Ă  l’Est, Washington continue de suivre un trĂšs bon rythme et le retour rĂ©cent d’Ovechkin redonne de la force offensive. Ils restent en tĂȘte de la ConfĂ©rence.

A l’Ouest, les deux Ă©volutions les plus importantes viennent de Colorado qui a changĂ© ses deux gardiens et retrouve des couleurs. Les Edmonton Oilers sont beaucoup plus rĂ©guliers aussi et tournent Ă  plein rĂ©gime aprĂšs un dĂ©but de saison dĂ©licat. L’équipe la plus rĂ©guliĂšre est Vegas qui fait une excellente saison pour l’instant, pleine de confiance. La dĂ©fense est solide et Eichel porte bien l’équipe offensivement.

1 « J'aime »

image

C’est rare de voir Vegas aussi Ă©teint sur la moitiĂ© d’un match

(3-5 à la fin avec un empty net des Predators, au niveau des stats, ça a fini de façon équilibrée)

2 « J'aime »

Belle aprem hockey avec une victoire des Flyers face a New Jersey et une victoire de Grenoble aux peno face a Katowice dans le groupe finale de Continentale Cup (equivalent a l’europa league?)

Et hier on a eu le droit a un goalie goal de Nedeljkovic de Pittsburgh, assez rare pour le souligner

Le Trade monstrueux qui sort de nul part !

A Carolina → Mikko Rantanen, Taylor Hall
Aux Avs → Martin Necas, Jack Drury, 2025 2nd round pick, 2026 4th round pick
A Chicago → 2025 3rd round Pick, 50% salaire de Rantanen.

Rantanen est UFA en fin de saison, apparemment demandait trop pour Colorado.

2 « J'aime »

Encore un Trade. Cette fois entre mes Flyers chéris et Calgary
Je suis partagĂ© car je connais pas trop les joueurs qu’on recoit.

To Calgary → Joel Farabee, Morgan Frost
To Philadelphia → Kuzmenko, Pelletier, 2025 2nd round Pick. 2025 7th Round Pick

On offload le contrat de 5M$ de Farabee et Frost sera UFA. J’aimais bien Farabee meme si il a eu du mal de temps.en temps. Il a un.profil complet.
Frost malheureusement c’etait compliquĂ©, il a du skills mais le QI hockey est assez bas souvent. Ca se voit encore plus cette annee que nous avons Michkov qui est tout le.contraire tu as l’inpression qu’il voit tout sur la.glace avant tout le.monde.

On recoit en retour un.russe de 28ans qui a fait une bonne saison a vancouver il y a quelques annees deja mais.n’a pas confirmĂ© et un ancien 1st rounder qui n’a pas.su s’imposer non plus (comme.Frost mais plus jeune)

Un peu decu de voir les 2 partirs sur un trade avec un retour si « faible Â». Mais au final.le trade fait quand meme.du sens et a l’air equilibrĂ©. Meme.si Frost est un NHLer un peu plus prouvĂ©. Mais quitte a trader les 2, autant recevoir 1 seul joueur de meilleur niveau pour epauler Michkov contre uen equipe.qui a besoin de bottom 6 solide.

Bref on saura le vainqueur de ce trade dans quelques temps.

Mais en tout cas pour les Flyers ca mintre que cette annee. Meme si lenjeu etait franchement agreable a voir comparé aux annees precedentes, on est pas pret pour les PO.

Il reste 30 matchs

3 « J'aime »

Ca va se jouer a peu mais de toute facon il rempile donc au pire ce sera la saison prochaine.

Sinon les Flyers qui bute les derniers espoirs de PO en 3 matchs avec 3 shutout d’affilĂ©. Un mitchkov cramĂ©, un tippett blessĂ©. Un farabee et frost tradĂ©. Reste plus rien.

Risto devrait dire ciao aux flyers d’ici la deadline aussi. J’ai vraiment adorĂ© son jeu cette saison, il fait le trader tant qu’il a encore la cote.

Sinon vous avez vu Hartmann le sagouin? 2 fois de suite.
1/ il pete les dents de Perfetti sur un FO contre wpg.
2/ il pete l’arcade de Stutzle sur un FO contre Ottawa

vs stutzle

https://youtu.be/2ceU_CKtdjI?si=p1rkAbp7gFr4iKAK

Les 2 sont tres sales. J’espere une suspension d’au moins 5 matchs car c’est vraiment pour faire mal.

Et pour le plaisir des yeux un hit legal de Cuylle

hit pietrangelo

https://www.reddit.com/r/hockey/s/FgNbIo2cmv

Atlantic - Comme depuis le début de saison, les Panthers et Maple Leafs ont une avance confortable, ils font une saison trÚs solide. Pas trop de changement sinon, on note un regain de forme de Detroit (le premier depuis 10 ans :sac:) mais à voir si ça va durer.

Metropolitan - Washington continue de saison de Rois, on pensait que ça allait faiblir au bout d’un moment mais ils sont en mission. New Jersey a fait le gros trade de la saison avec Colorado, Ă  voir si ça va payer dans leur lutte vers la Stanley Cup ! Les Rangers poursuivent leur saison dĂ©cevante et s’éloignent des playoffs.

Central - Winnipeg est la meilleure Ă©quipe de la saison avec Washington, ils vont surement chercher le Presidents’ Trophy pour le meilleur bilan de la saison. Sinon le top 4 est bien solide avec Dallas, Minnesota et Colorado.

Pacific - Vegas faisait la course en tĂȘte mais ils ont eu un coup de mou rĂ©cemment et Edmonton en profite. AprĂšs leur dĂ©but de saison difficile ils ont (encore) trouvĂ© leur rythme.

3 « J'aime »

Je parlais de la bonne forme de Detroit, ils prennent 6-3 contre Tampa Bay ce soir. Rien de choquant, sauf pour le temps de jeu de Lyon

Il débute le match, fait 2 min 56 et dégage :hoho:

Sans titre

SacrĂ©ment idiot quand mĂȘme

Formé aux flyers. Niveau gardien on peut jamais avoir la paix.

Premier match du 4 nation face off (mini tournoi entre USA, Canada, Finlande et SuĂšde)

Le premier but est incroyable

Le niveau de crosby a son age. C’est beau

Grosse ambiance au 4 Nations Face-Off entre le Canada (Ă  Montreal) et les USA.

Hymne amĂ©ricain huĂ©. 9 secondes de jeu → 3 bastons. Le groupe vit bien.

Les USA ont battu le Canada 3 - 1 au Centre-Bell, en territoire (trĂšs) hostile.
La Finlande a battu la SuĂšde 4 - 3 en OT.

USA déjà qualifié en finale du coup, qui se jouera aux USA. Mais égalité entre les trois autres nations.

image

La NHL a fait du trĂšs bon boulot avec ce format, tellement plus intĂ©ressant qu’un ASG classique.

EDIT : PremiÚre défaite de Crosby avec le Canada depuis 15 ans. :eek:

3 « J'aime »

L’ambiance au dĂ©but du match et aprĂšs le but de McDavid, quelle intensitĂ© :zidane:

Si le Canada va en finale, ça va ĂȘtre Ă©pique

On peut dire merci Ă  Trump aussi :trump3:

1 « J'aime »