Huitième de finale | :esp: Espagne 1 - 1 Russie :rus: (3-4 tab)

l’Espagne ils avaient un boulevard pour la finale et paf pas trouvé la bretelle d’embranchement :fillon2:

1 « J'aime »

Ramos on est d’accord qu’il accroche aussi non ?

Piqué si il tombe en revanche y a aucun doute il siffle parce que pour le coup il cherche que la balle et va vers le but,il le regarde. Mais il tombe pas (bien joué au défenseur de le lâcher au dernier moment)

Les croates, les colombiens et les anglais doivent commencer à avoir une demi molle en regardant le tableau s’éclaircir de jour en jour :hoho:

3 « J'aime »

Pendant ce temps les Belges… :hamon3:

3 « J'aime »

Les anglais surtout, si ils passent les 8ème, leur pari de chercher plutôt la deuxième place aura été vraiment payant (selon toute vraisemblance).

Je vois bien le Danemark éliminer la Croatie

Les seuls fautifs de cette défaite c’est l’Espagne. C’est pas la Russie qui gagne ce match, c’est l’Espagne qui le perd, honnêtement.

Et puis parler du non-jeu russe @Melkor, c’est occulter le non jeu espagnol, faire un toro c’est pas non plus ce que j’appelle le beau jeu.

1 « J'aime »

Piqué est complètement accroché, Ramos il essaie de se dégager du bras, mais se fait retenir. Regarde sa course, il essaie d’avancer et se retrouve à tirer en étant complètement dos au but.

Après faut pas se cacher derrière ça hein, ils auraient été capables de le louper derrière de toute façon. L’Espagne a joué toute la compétition avec une fébrilité dingue, on pourra dire ce que l’on veut, le changement de sélectionneur a plombé l’équipe. Hierro n’avait pas les épaules pour être le sélectionneur, on a perdu TOUT ce qui faisait notre force depuis deux ans : enfin de la verticalité, des courses plus pressantes, des frappes. On a laissé les joueurs en auto-gestion et il se passe quoi quand tu laisses des mecs qui ont joué à la passe à dix pendant dix ans? Bah ils font ce qu’ils savent faire. En plus les conneries défensives contre le Portugal et le Maroc, un De Gea absolument dégueulasse… tout ça a fait que défensivement, on craignait tout et n’importe quoi. Une longue balle sur nos défenseurs centraux, et c’était la panique.

Du coup, on craint de se prendre le moindre contre, alors que TOUS les défenseurs ont l’habitude de jouer très haut en club et devoir sauver des situations similaires. Donc on prend aucun risque, donc on créé aucun décalage, aucune véritable situation de buts. Le seul qui jouait vraiment au foot, c’était Isco, et il était cramé dans les prolongations. Akinfeev fait un gros match, l’arbitrage allait forcément être un peu maison, voilà.

La Russie a fait son match comme elle pouvait, au courage, elle a eu la réussite d’obtenir un péno sorti de nul part, un peu de chance sur certaines situations défensives, et voilà. On était loin de l’anti-jeu de l’Iran par exemple. Certes y’a eu quelques “crampes” sur la fin, pour souffler. Mais c’est du classique à partir de la 75e.

Pour les pénos, on peut me dire que c’est une loterie, mais non. Pas ici, pas cette fois. Les Espagnols, je l’ai répété plusieurs fois, puaient la défaite dans leur attitude depuis le début. Quand tu vas comme ça dans une séance de tirs aux buts, c’est mort. Les Russes tu sentais qu’ils doutaient de rien quand ils s’élançaient. Ils savaient au fond d’eux qu’ils allaient gagner, qu’ils avaient réussi à entraîner l’Espagne exactement où ils voulaient. Bravo à eux, honte sur l’Espagne.

5 « J'aime »

Magnifique ce qui vient de se passer.
Bye bye Espana, une belle équipe de hand

2 « J'aime »

C’est ça qui me flingue le plus franchement. Avoir peur de Dziuba en contre ? Avec Ramos et Piqué ? W T F ?

Et cette possession à la con sans aucune profondeur, sans jeu direct, faire 600 passes pour rien entre Piqué/Ramos et les milieux… :triggered: Tuez-moi putain… :zzz:

Ajoutons à tout ça le manque de fair-play permanent des équipes espagnoles, j’ai envie de crever. :sac:

Et Ramos qui veut faire chier le joueur Russe (j’ai oublié son nom :sac:) avant son péno et ensuite Akinfeev pour le dernier péno, se fait savater par l’arbitre, rajoutant encore plus de pression sur Iago. C’était la fin parfaite pour moi. :hoho:

1 « J'aime »

C’est mal d’être content intérieurement de voir Ramos en pleurs sur le terrain ou pas ? :sac:

6 « J'aime »

Bon là pour le coup je vois pas où était le manque de fairplay sur cette compétition. Ramos à la fin qui tente l’intox?

Mais oui, comme tu dis, multiplier les passes entre Ramos et Piqué, juste pour dire que le ballon bouge… Il a fallu que Rodrigo rentre pour en voir un qui se disait que la verticalité, c’était pas si mal. Après l’Espagne a forcément eu plus d’occasions de but que la Russie, mais même après avoir tourné 20 minutes autour du but, au moment où il y avait enfin un décalage, il y avait combien d’Espagnols ensuite dans la surface pour reprendre le ballon? 2, maximum 3. C’est ridicule.

Et comme tu dis, craindre les contres de Dzyuba… c’est la preuve qu’il y a un vrai souci dans les têtes. Peut-être que ça va se délier un peu maintenant dans la presse, qu’ils vont reconnaître qu’il y avait un vrai problème.

Parce que je veux pas dire, mais De Gea il fait 10 arrêts par match toute la saison, et pas que des simples, Ramos et Carvajal quand ils sont en club c’est les mecs qui dégagent le plus de confiance en soi que tu peux voir chez des défenseurs… Et là c’était une catastrophe.

2 « J'aime »

Alba, Ramos, Piqué, Busquets : au revoir les petites catins.

Je suis juste triste pour Isco qui mérite des mecs qui veulent jouer.

Bah non, c’est toi qui vient chercher alors que je dis absolument rien de fou. J’oublierai juste pas en cas de situation similaire. Et on parlera de sel à ce moment là ;)

Après, qui est le “Xavi” actuel pour faire fonctionner le tiki-taka permanent ? Isco a un registre différent je trouve, il a pas eu cette vision de taré ET l’envie du geste simple et rapide sur ce match. Le mec qui va trouver la profondeur quand il faut.

Même chose pour les attaquants d’ailleurs. Comme tu le dis, une fois que Rodrigo est rentré pour ajouter des appels profonds et du mouvement, ça va déjà mieux…

Au moins nous vu notre tableau on sortira contre une équipe décente :sac:

@Julian Il s’en fou il a une autre mère patrie à supporter.

Mais quand même : :haha:

1 « J'aime »

Mais y’a personne! :hoho:

C’est bien le problème. Cette équipe ne jouait plus comme ça depuis deux ans, pour ça que ça m’énerve autant. Oui, il y avait la possession, mais on était très, très loin de ce qu’on a vu ces quatre matches. C’était plutôt ce qu’on a pu voir lorsqu’on a été mené contre le Portugal. Ca jouait plus vite, ça prenait plus de risque. Au final, quand l’Espagne a été menée et qu’elle a été « obligée » de jouer, de prendre des risques, elle a pris combien de buts? AUCUN. Tous les buts sont venus punir des situations où on jouait à la baballe.

J’ai regardé tous les matches, et à chaque fois j’avais cette même impression que le point faible de l’équipe, c’était les joueurs du Barça. Busquets, Iniesta, Piqué… aucun ne respirait la sérénité. Et c’est eux qui principalement ralentissent le jeu dès qu’ils touchent le ballon.

J’aurais bien aimé voir Saul à la place de Busquets, un Thiago Alcantara sur le terrain…

Faut aussi bien dire une chose. Les 3/4 de l’équipe, c’est Barça et Real. Et ces deux équipes, depuis dix ans, se reposent offensivement quasi exclusivement sur Ronaldo et Messi. L’Espagne ne sait plus attaquer depuis 2010, et donc depuis qu’on a perdu Villa. Diego Costa il fait ce qu’il peut dans son style, mais ça va pas marcher tout le temps. Et il sortait pas de sa meilleure saison là. Si Isco avait eu un mec à qui faire les décalages, ça aurait été différent.

Edit : j’ai vu ça sur FB d’un humoriste genevois, ça m’a bien fait marrer :hoho:

« Bien sûr que les Russes étaient sereins au moment de tirer les penaltys, les mecs ont de la glace dans les veines, ils jouent à la roulette russe pété à la vodka avant leurs 13 ans, c’est pas une séance de tirs au but qui leur met la pression. »

5 « J'aime »