Huitième de finale | :fra: France 4 - 3 Argentine :arg:

8-6-5

Au final, y’a aucune raison de mettre un écart fou entre les deux équipes. D’autant si on suit votre logique de « ce qu’on attendait » des équipes, j’aurais limite pu mettre plus à l’Argentine tant j’en attendais plus rien :hoho:

Pfff si Messi jouait au Real tu dirais pas la même.

AVOUE, hein, AVOUE :mecreant:

:sac:

2 « J'aime »

Non, je suis objectif MOI, Monsieur :hautain:

1 « J'aime »

Si on suit le score, non. Si on regarde les xG et surtout le nombre de fois où la défense argentine s’est faite bouffé, y’avait deux classes d’écart quand même. Ce qui rend d’ailleurs encore plus rageant le fait de s’en prendre 3.

T’es un gros rageux dégouté que la France ait gagné, c’est tout :no:

1 « J'aime »

Sinon au niveau des notes des joueurs, je dirai :

Lloris : 4
Pavard : 8
Varane : 6
Umtiti : 6
Lucas : 7
Kanté : 8
Matuidi : 7
Pogba : 6
Griezmann : 6
Mbappé : 24
Giroud : 6

1 « J'aime »

C’est vraiment sous noté je trouve. :sac:

2 « J'aime »

Pavard mérite 6 pas plus, son but est exceptionnel mais 2 buts sont pour lui et il a cause 2 CF dangereux il me semble

Oui je suis trop dur avec lui :no:

1 « J'aime »

Heu je le vois en cause sur le dernier mais pas sur les deux autres. C’est pas à lui, dans cette zone en tout cas, d’aller sur Di Maria, c’est le milieu de terrain qui recule trop.
Sans le but j’aurai mis 7.

Le but du 2/1 c’est lui qui couvre complètement non ?

Ouais mais attends, ce but de chatteux on peut pas lui reprocher, pas plus qu’à Lloris qui tombe sur le cul comme Guigui quand il voit Cavani mettre un doublé.

3 « J'aime »

Bah il s’aligne ça fait Hj Et basta ^^

1 « J'aime »

Je viens de revoir le but, oui il est un peu en retard c’est vrai, d’autant que Varane lui fait signe d’avancer. Bon j’ai été un peu trop généreux du coup :sac:

1 « J'aime »

Bah si votre défense se prend trois buts sur trois occasions et que votre attaque n’arrive pas à mettre ses occasions… c’est pas comme si c’était la défense de l’Argentine qui était en forme non plus :no:

Donc je maintiens un 6 pour la France, pour avoir arrêté de jouer à 1-0 puis 4-2. Et 5 pour l’Argentine car vous accrocher comme ça en jouant aussi mal, fallait le faire :hoho:

1 « J'aime »

Nan mais c’est pas le 6 de la France où je ne suis pas d’accord, c’est le 5 de l’Argentine qui, en plus d’un comportement de merde, marque trois buts sans savoir comment. On rejoue le match 10 fois, et 10 fois ils en mettent pas un, ils ont de la chatte c’est tout. Rien que la barre de Griezmann donnait le ton du match de toute façon :no:

Ils auraient alors une moins bonne note, mais Di Maria met un but énorme, Messi dépose un ballon magique pour Aguero qui fait une tête parfaite… y’a que le deuxième, mais c’est ce que provoque Messi :heart:

Puis ils ont pas lâché, la faute aussi à la France qui n’a pas enfoncé le clou alors que, soyons honnêtes, s’ils forçaient ils en mettaient 8.

2 « J'aime »

Oui, ça c’est leur seule grande qualité, je suis d’accord. Mentalement, ils sont costauds, et ils l’ont été en groupe aussi.

1 « J'aime »

Sauf contre la Croatie :sac:

Je suis d’accord avec Julian.

Si, si.

La France a bien joué mais n’était pas folichonne. Niveau défense face à une pâle Argentine c’était pas assurance tous risque (non, pas le barde), je n’ai pas trouvé Lloris rassurant ni la charnière Umtiti-Varane sereine. P’têt en stress contre la légende Messi, mais quand même, Umtiti le côtoie en principe assez souvent au quotidien :no: Milieu-attaque ça a manqué de gnac je trouve, 3 buts sont dus à de grosses erreurs de la défense argentine, certes plus ou moins provoquées, et le but de Pavard ne serait pas renié par un certain Llacer.

Enfin bon, 4-3, c’était bien débridé, j’ai pris mon pied, ça faisait longtemps pour l’EdF, je vais pas bouder mon plaisir. Mais à tête reposée il me faut reconnaître qu’il y a encore du travail et qu’il faut rester concentré, ce n’est pas encore la panacée. Ok en 98 ce n’était pas brillant au même stade mais il y avait une toute autre sérénité à l’arrière.

Un bon match, mais peut encore mieux faire donc.

Comme dirait Revizor face à l’élève Zola devant la copie Germinal rendue en seconde : « c’est pas mal du tout, ça manque un peu de bonnes vannes, allez, 15/20 et des encouragements ».

:sac:

3 « J'aime »

Oui et non. Quand Mbappé intercepte la balle, il est plus loin que le milieu du terrain, c’est lui qui fait que ça devient une erreur grave (et la faute pour l’arrêter est nécessaire, sinon il marque). Le but de Pavard c’est une grosse mine. Après les deux autres oui, ils sont en tort.

Mais on n’est pas encore à écraser tout le monde, c’est clair. Ce qui ne nous empêchera pas d’être champion du monde :calm:

3 « J'aime »