Huitième de finale | :fra: France 4 - 3 Argentine :arg:

Ca ressemble à un gros fiasco la convocation de Mendy…

3 « J'aime »

Heureusement que Hernandez fait le taff, mais je te rejoins. Si ça se passe mal pour la France, DD devra répondre de certains de ces choix à tous les coups.
Et le cas Mendy mériterait plus qu’un « c’était un risque, on a choisit de le prendre en dépit de ce risque ».

A ce niveau, on prends pas de risques même si le joueur est très bon et légitime … La preuve, à ce compte là, fallait prendre Payet. :sac:

On a surtout de la chance d’avoir vu un remplaçant apparaître au niveau seulement très peu de temps avant le mondial.

Mais je suis d’accord. Le risque pour Dimitri était sans doute plus intéressant que le risque pour Benjamin.

1 « J'aime »

Mais tellement !

Payet allait revenir - grosso merdo - pour la seconde semaine, avec un prépa tronquée certes, mais tout comme celle de Mendy.
Et franchement, tu lâches un Payet dans les matchs contre le Pérou ou les frileux de Danois, il se régale le mec.

1 « J'aime »

Et on aurait du prendre Koscielny !

Après DD sait qu’avec Sidibe et Kimpembe il a des solutions supplémentaires à gauche.

Je suis peut être pas objectif parce que supporters de l’olympique de Marseille mais j’ai vraiment l’impression que c’est ce qui manque à cette équipe. Un métronome.

On demande à Antoine de l’être alors que ce n’est pas son rôle.

Et en même temps, ça n’explique rien par ce que l’équipe joue sans Dimitri depuis un moment. Pourtant ça joue pas trop mal.

Euuh. Ok. :arthur:

Putain tu es devenu tellement parano que tu ne te rends plus compte quand quelqu’un va dans ton sens ?

6 « J'aime »

C’est surtout qu’il est plus habitué. :sac:

Ne me cherchez pas je ne suis déjà plus là.

Ca peut sembler anodin.

Mais c’est la première fois qu’on porte du bleu-blanc-rouge en phase finale depuis l’arrivée de Nike (les tenues de l’Euro 2012 et 2016 incluaient un short bleu, en 2014 on a été obligés de mettre un short bleu à chaque fois vu les choix des adversaires et en 2018 on a mis des chaussettes bleues contre l’Australie).

Et en allant plus loin, c’est la première fois qu’on porte le bleu-blanc-rouge sur un match à élimination directe depuis France - Brésil 1998 (short bleu contre l’Italie en 2000 et la Grèce en 2004, et tout le parcours d’élimination directe de 2006 s’est fait en maillot blanc).

2 « J'aime »

Je serais rarement autant derrière la france que demain… Infame, degueulasse et mauvaise Argentine, je veux plus les voir. Si seulement Deschamps pouvait nous claquer une belle surprise et titulariser Thauvin au lieu d’un Dembelé surcoté à crever, il serait capable de faire le match de sa life…
Je croise les oids…

Demain il n’y aura ni Thauvin ni Dembélé, je pense qu’on verra Matuidi à gauche perso.

1 « J'aime »

:hollande2:

2 « J'aime »

Oui… je sais… :holden:

T’es discrètement venu écouter ce qu’on disait pendant le podcast, avoue :no:

1 « J'aime »

Tu colles Matuidi et Ngolo sur Messi et c’est dans la poche c’est pas compliqué le foot. Reste à savoir qui on jouera en quarts.

1 « J'aime »

Si c’était que ça, le Barça serait mort depuis longtemps ;)

Le Barça a un fond de jeu :calm:

2 « J'aime »

Non mais si vous l’avez dit, vous avez de l’intelligence :no:

Matuidi pour bloquer Messi c’est pas con, mais le mec reste pas cantoné coté gauche

Oui mais je veux dire si la solution pour contrer Messi c’était de lui assigner deux joueurs au marquage, tout le monde le ferait. Kanté aura un rôle, mais s’il dézone trop pour coller Messi, il va ouvrir des espaces, surtout si Messi reste du coup beaucoup sur l’aile.

Après j’attends de voir le 11, à priori Aguero et Dybala resteront sur le banc… ça se joue entre Higuain et Pavon, si c’est ce dernier Messi jouerait faux neuf (idée dont je suis pas fan).