Informatique : actualités et discussions

Je bande.

3 « J'aime »

Alors vis à vis de mon expérience dans Second Life, le rapport à l’argent est immédiat.
En fait l’inscription et l’installation est gratos, mais après tu es simplement visiteur d’un monde. Tu peux parler à tout le monde, visiter, mais tu te retrouver très vite limité pour aller plus loin.
Dans mon cas, j’ai rencontré très vite une nana qui m’a fait visiter le monde RP et m’a payé toutes mes fringues de pirate (de mémoire devait y en avoir pour 10/15e). Sans ça, je ne serai jamais devenu membre de ce monde. Et c’est comme ça partout dans Second Life. Beaucoup de boite de nuit par exemple, où l’entrée est strictement réservée aux personnes ayant mis 100 boule dans leur tenue.

Par contre, comparé à notre monde réel, il est possible de monter les échelons en partant de rien. Les plus malins savaient jouer de ruse pour contourner les restrictions, se faire de l’argent « facile ». Il y a du trading illicite, comme en vrai en somme, qui peuvent conduire à des bans définitifs voir des procès IRL (dans le cas d’escroqueries).

Du coup oui, on se retrouve quasi instantanément frustré par le manque de moyen, mais on peut malgré tout s’en sortir et y prendre goût.

Clairement, aussi virtuel que ce soit, crois moi que ça fait quelque chose dans le slibard :no:

1 « J'aime »

What ? :travolta:

Alors j’ai peut-être généralisé un peu mais j’ai vu passer un article sur un Yatch vendu plus de 500000 dollars sur le metaverse

Il y a aussi le légendaire Molyneux qui fait un jeu qui coche les cases blockchain, NFT (bon pour les deux la techno est la même, l’utilisation diffère) et metaverse. Il vend des terrains de construction dans son prochain jeu et les enchères grimpent pour avoir les meilleures.

1 « J'aime »

Alors moi Second Life ce sera à jamais ça

Pardon hein :sac:

Mon dieu… j’avais jamais entendu parler de ce truc, mais là on a un sacré niveau. :sacco:

Le pire dans tout ça reste la situation des gosses. Ça fait tellement de la peine…

Mais qu’ils sont fatigants… :hollande2:

2 « J'aime »

bruit jacques chirac GIF by franceinfo

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Je viens de matter les ordis portables pour être (plus) a l’aise pour traiter les photos. Ouch… mon portefeuille va avoir mal :obama2:

J’ai regardé les mac book pro :obama2: :obama2:

Regarde plutôt du côté des MacBook Air M1 (les derniers). C’est plus « accessible » que les pro, surpuissant, compact, bonne autonomie et écran magnifique. Sans doute le meilleur laptop du marché pour bosser et se déplacer.

Il y a parfois des offres qui le fait passer sous les 1000€.

Ma nana est photographe et a ça pour ses retouches. Moi j’ai un pro de 2019 qui m’a coûté 3000 boule et son M1 est limite plus puissant…

3 « J'aime »

Très intéressant ce que tu dis. Je n’ai pas du tout regardé les Air pensant justement que ce n’était pas forcément destiné aux « pros ».

Ce qui m’attire le plus (et ce que j’ai entendu) c’est l’écran (des Apple). En ce moment je galère trop avec mon portable niveau de l’écran et du rendu trop diffèrent par rapport à mon fixe, c’est juste pas possible. Il faut que j’ai le même rendu en déplacement.

En regardant le comparatif entre le MacBook Air M1 et le MacBook Pro M1, mis à part le prix, il n’y a rien qui change. Je me suis fixé un budget de 1500€, mais si je peux mettre moins :sac:

Après si je sors de Apple, le problème qui revient, c’est l’écran. Il ne faut pas se louper…

Tu trouveras difficilement mieux pour la fidélité des couleurs que les Retina d’Apple, crois en mon expérience ! C’était d’ailleurs le défaut de l’ancien MacBook Air, un bon laptop mais à l’écran pourri (par contre il avait une autonomie de malade !).

Le seul « hic » avec le MacBook Air c’est la taille de l’écran. Par contre la définition est si fine qu’on travaille malgré tout très bien dessus.

Avec ton budget je te conseillerai donc un MacBook Air M1 avec une bonne capacité (500go). Ne pas oublier qu’il faudra acheter quelques accessoires car la connectique est limité et ce n’est que du USB C ! Il y a des adaptateurs pour pas cher sur Amazon qui s’y connectent pour t’offrir des ports USB ou encore lecteur de carte.

j’envisage d’ailleurs de me reprendre un portable dans l’année. Quelque chose qui sert principalement à faire du Web de manière fluide peut-être un peu de TFT/FM mais c’est tout quoi. On est d’accord que pour un ordinateur qui dure et qui a de la gueule, il vaut mieux que je me tourne vers Apple?

1 « J'aime »

Si je choisi un mac, je m’oriente vers ce MacBook Air M1. J’ai l’habitude de prendre du 256Go car je ne stocke rien dedans (mis à part le travail du jour). J’économise 270€ par rapport au 500Go (GPU 7 Coeur au lieu de 8).

Edit: Ok je viens de voir que c’était le 8Go de RAM donc à 16 c’est 1359€ :hoho:

A voir avec une réduc si ca peut faire baisser un peu le prix pour me laisser une marge pour changer ma valise aussi^^

1 « J'aime »

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_newmbactom1_16_256gs.html

:dicaprio2:

Tu ne l’as pas encore acheté ? C’est pas sérieux !

1 « J'aime »

vidéo datant d’il y a 11 mois. Du coup, ça vaut pas le coup d’attendre un tout petit peu ?

Le M2 tu veux dire ? Il me semble que rien n’a été annoncé pour le moment.

Le truc avec Apple, c’est qu’à moins d’acheter day one tu te diras toujours qu’il vaut mieux attendre, que le suivant arrivera bientôt.

Les rumeurs prévoyaient une puce M2 en début d’année mais les nouveaux modèles restent avec la technologie M1 (peut-être que les pénuries ont changé un peu les plans), on parle d’un cycle de 18 mois à 2 ans pour les puces. La M1 est semble-t-il largement à la hauteur de sa réputation, pas de raison majeure d’attendre.

Tu peux prendre le modèle plus cher avec la puce M1 max mais c’est un modèle surtout fait pour les montages vidéos « lourds », la M1 doit largement suffire dans la majorité des utilisations.

1 « J'aime »