Informatique : actualités et discussions

Pourquoi.

C’est pour les gameuses qui ont le feu au cul.

1 « J'aime »

Les hémorroïdes.

On est d’accord que la dernière MaJ de Firefox c’est de la vrai merde ?

J’ai perdu tous mes dossiers de marque-pages, quand je veux ouvrir une page dans un nouvel onglet ça ne fonctionne pas, ça m’a niqué la page avec les sites favoris et enfin les bords de la fenêtre sont parfaitement dégueulasses. :no:

1 « J'aime »

'tain ouais, encore une màj pour laquelle il faut tout re-régler :hollande2:

Pour les marques-pages faut aller en bas et “afficher tous les marques-pages”, mais c’est moins pratique.

Ouaip j’ai fini par trouver pour les marque-pages mais perso j’ai une dizaine de dossiers avec pas mal de liens dans chacun, quand j’avais tout directement c’était super pratique maintenant on est obligé d’aller ouvrir la fenêtre « bibliothèque » pour pouvoir y accéder. :no:

1 « J'aime »

Ouais c’est bien relou.

Et le remplaçant de Tile Tabs, module dont je me servais énormément, et qui s’appelle maintenant Tile Tabs WE, est tout pourri :sherman:

Ils ont un peu déconné là les développeurs de FF :no:

1 « J'aime »

Non, sérieux, ils ont merdé en beauté là à me changer mes préférences et paramètres sans que j’ai rien demandé :witcherage:

J’ai pas que ça à foutre non plus ho. Depuis quand la manière de procéder de Microsoft est à recopier ? :no:

1 « J'aime »

Rien n’a changé chez moi en passant de la beta à la version stable. :kidcray:

1 « J'aime »

Edit : Rien que pour foutre ce smiley j’ai été obligé d’aller chercher dans cette fichu bibliotheque pour retrouver le lien de Giphy, ça m’a gonflé.

Et j’arrive toujours pas à foutre Google comme moteur de recherche dans la barre de recherche rapide.

2 « J'aime »

Même les marques-pages ? :pascompris:
Tu fais comment pour avoir les dossiers sans devoir ouvrir la biblio ?

Par contre pour Tile Tabs, pas le choix, pas compatible avec cette nouvelle version. Et c’est bien la misère de devoir prendre Tile Tabs WE qui est largement moins complet et moins pratique.

PUTAIN SKAP C’EST BON J’AI TROUVÉ

Tu vas dans « marques-pages » puis « outils » et tu fais « ajouter le menu ».

:hallelujah:

On remerciera Tyler pour l’astuce hein. Espèce de vulgaire Chaze va :no:

2 « J'aime »

Dossiers où ? Dans la barre personnelle ? Ou tu parles du fameux ctrl+b ?

Le devs a eu +5 mois pour faire la transition. Il y en tellement qui n’ont rien glandé. :hoho: De ce que je trouve, le dev de Tile Tabs bosse dessus en ce moment ?

EDIT : OK en fait c’est lui qui a porté TileTabs en TileTabs WE. :sac:

MER-CI.

1 « J'aime »

Ah ok, ce que vous voulez ce trouve aussi dans le menu de personnalisation (Menu > Personnaliser). :sac:

Fallait faire une save de profil avant :berlusconi:
Vuze, Ccleaner, LibreOffice n’en demandent pas, ils conservent tout sans chichis, eux :no:
Rends-toi compte, j’avais e-bay et Bing dans la liste des moteurs de recherche, merde quoi :no:

J’ai réussi tout seul :hautain:

xD
Oui, voilà. Je pige pas trop l’explication technique en anglais du pourquoi il a du mal à ne pas remettre les options qui ont fait le succès de son module d’avant.
Mais bon, j’attends avec impatience que ça remarche car là c’est vraiment misérable :sadboy:

Non mais c’est bien, mais je trouve super relou de devoir tout re-régler :ztfwhy:

Aux US la neutralité du net est un sujet bouillant. Un vieux tweet de Trump revient pour montrer à quel point il n’a rien pigé à la question

En gros sa crainte de voir certains sites pénalisés… est justement ce qui est menacé par la non-neutralité du net qu’il soutient.

La neutralité du net qui doit etre brisée, c’est la conclusion logique de +50ans de capitalisme. Aux USA les politiciens font croire que la neutralité du net empêche les avancées technologiques.

C’est un soucis important aux USA, mais pas que. Si ça passe chez eux, ça va finir par vouloir suivre partout. Et vu la ttournure de notre gouvernement…

Même si l’EU a - techniquement - le pouvoir d’annuler ces choses là pour nous. Mais bon, on pensait pareil des lois sécuritaires et anticonstitutionnelles alors que c’est passé tout seul, donc…

1 « J'aime »

C’est un principe très simple, qui veut que tous les contenus circulant sur Internet le fassent de manière égalitaire, sans aucune discrimination. Par exemple, il interdit à un fournisseur d’accès de permettre un accès plus rapide à certains services qu’à d’autres, ou encore de filtrer certains contenus ou services.

Le non-respect de ce principe pourrait avoir de sévères conséquences sur l’accès à Internet aux Etats-Unis. L’une des possibilités les plus probables serait que les fournisseurs d’accès à Internet pourraient commencer à privilégier la vitesse de connexion de certains clients – qui paieraient un abonnement plus cher pour cela. Ils pourraient également privilégier certains types de contenus par rapport à d’autres – les services de vidéo en streaming, comme YouTube et Netflix, gros consommateurs de bande passante, seraient vraisemblablement les premiers visés. Dans les pires des cas, rien n’empêcherait un fournisseur d’accès de décider qu’il ne souhaite plus donner accès à certains sites, services ou types de contenus – en proposant par exemple des abonnements « sans vidéo en ligne » ou « sans jeu vidéo en ligne ».

Sans surprise, les principaux soutiens d’une suppression des règles sont les opérateurs télécoms (Comcast, Verizon, AT&T). Leur principal argument est que le développement du réseau aux Etats-Unis nécessite de coûteux investissements, et que leur laisser libre champ sur les produits et les tarifs leur permettrait d’investir davantage. Ajit Pai, le président du régulateur américain nommé par Donald Trump, est lui-même un ancien salarié de Verizon. Plusieurs élus républicains, députés comme sénateurs, soutiennent aussi la dérégulation.

La cerise sur le gâteau :

Malgré la mobilisation de plusieurs grands sites Web, de patrons influents, et de différentes personnalités, les chances de préserver les règles issues de l’administration Obama sont extrêmement faibles. Un vote aura lieu ce 14 décembre au sein de la commission du régulateur américain, qui compte cinq membres, dont trois ont été nommés par Donald Trump – et qui sont tous d’ardents adversaires de la neutralité du Net.

:trump2: