Informatique : actualités et discussions

:hapuppy: #NePasPleurerDevantToutLeMonde

C’était plus ou moins “annoncé” que seulement quelques MOBOs n’avaient aucun soucis avec Ryzen, les autres avaient tendance à péter un câble avec la RAM et les PCI. (Et apparemment, plus que ça)

2 « J'aime »

:sac:

2 « J'aime »

Ca semblait tellement étrange qu’AMD file des CPU + des cartes mères bien précises aux gros testeurs. :hoho:

3 « J'aime »

Le test d’HFR qui savate quand même pas mal AMD. :mott:

Ce que nous retiendrons enfin de ce test, qui fait pour le moment surtout office de preview et sera mis à jour au fil du temps vu le nombre de point qui restent à étudier sur une toute nouvelle plate-forme, c’est surtout le potentiel de l’architecture Zen. Les efforts réalisés par les ingénieurs d’AMD sont indiscutables et l’on peut très facilement imaginer le potentiel de futures implémentations de Zen qui n’auraient pas les limites de Ryzen, particulièrement autour du sous système mémoire. De quoi donner de très grands espoirs pour Zen 2 ?

:tebow:

Le 1800x fait à peine mieux que mon 2600k en JV… :‹ ( (Trouvable à 100 boules en occas › pour les gourmands :sac:)
Ryzen pas vraiment fait pour le gaming j’ai l’impression, en application par contre, le nombre de cœurs aide beaucoup.


https://twitter.com/CPCHardware/status/837309385898618883

AMD a chié dans la colle au dernier moment ?

Comme c’est étonnant tiens. Je l’avais dit, ils restent fidèles à leur réputation.

2 « J'aime »

Bref, un bon gros pet mouillé :sadboy:

Ils reviennent quand même dans la course, ils sont moins largués qu’avec les FX, mais bon ça va encore bien jaser et au final leur image va prendre encore un coup.

2 « J'aime »

Du coup j’attends vos préco pour du nVidia :sac: et @Thomas je te laisse faire ma prochaine config avec de l’Intel pour dans 4 ans comme l’autre config :sac:

2 « J'aime »

Sur les applis, c’est même très bien, non ?

Les gros testeurs US qui ne montrent pas de bench’ JV en 1080p pour montrer que Ryzen est au niveau des gros CPU intel…

:triggered:

Ils savent très bien que c’est le GPU qui « bottleneck » et empeche d’avoir plus de fps. La malice. :skull_crossbones:

@Thomas Absolument. Je pense que Ryzen va pouvoir se gaver chez les grosses boites de prod’ qui font du rendu 3d, de l’édition de vidéo etc, parce que ça reste un tarif super intéressant pour ça. Mais pour les gamers etc. :/

Avec du cul, R5 sera clairement meilleur que les i5… Esperons pour AMD et nos lard-feuilles.

2 « J'aime »

https://www.nextinpact.com/news/103524-amd-leve-voile-sur-ses-processeurs-ryzen-r5-1500x-et-1600x.htm

Le R5 1600X est néanmoins annoncé comme « battant l’Intel Core i5-7600K avec un avantage de plus de 60% dans les tests processeurs multi-threadés ».

Pour rappel, cette puce d’Intel est actuellement proposée pour 270/280 euros environ. Les promesses d’AMD ayant été un peu « survendues » concernant le lancement de Ryzen, on attendra là encore les premiers tests et un tarif afin de juger de l’intérêt de cette nouvelle référence, notamment dans les jeux.

Hype toussa toussa… :ztfpoker:

2 « J'aime »

AMD c’est un peu comme les politiques :

Beaucoup de promesses, beaucoup de blabla et au final pschiiiiiiiiiiiiit.

C’est dommage. Je suis resté longtemps sur de l’AMD avant de partir sur de l’Intel. Quand je vois ce que fait Intel et comment AMD se ramasse à chaque fois (là moins que les autres fois quand même) je me dis que je ne suis pas prêt de changer ni de changer ce que je peux proposer aux gens.

1 « J'aime »

Test d’hfr, AMD Ryzen 7 1800X en test, le retour d’AMD ?
La conclusion :

Dire que les attentes autour de Ryzen étaient élevées est un euphémisme. En pratique, avec ce premier membre de la famille Zen, AMD marque de très nombreux points qui confortent une grande partie des attentes. Le niveau de performance de l’architecture Zen, sur le plan de l’IPC, est tout simplement excellent. Cela se traduit en pratique par d’excellentes performances dans la majorité des applications. Le bond en avant réalisé par rapport aux FX est plus que large, et il faut y ajouter que la consommation est contenue, même si elle semble dépasser le TDP officiel sous certaines charges.

En pratique le plus gros défaut de Ryzen reste son sous système mémoire, qui bride les performances dans certaines applications spécifiques, et surtout dans les jeux. Pour ces derniers, désactiver le SMT permettra de regagner une partie des performances, et on pourra toujours relativiser sur le fait que le niveau de performances est « globalement » largement suffisant pour la majorité des titres et configurations. On est très loin de la situation des FX, par exemple.

AMD regrettera peut être sa communication autour de l’idée que le 1800X ferait aussi bien que le 6900K, pour deux fois moins cher. En pratique nous n’y sommes pas tout à fait, particulièrement dans les jeux et c’est dommage. Reste que par rapport à la grille tarifaire d’Intel, le 1800X se place au niveau d’un 6800K qu’il domine très facilement d’un point de vue applicatif avec ses deux coeurs supplémentaires. Mais dans le domaine du jeu, l’i7-7700k, moins cher, reste supérieur.

Ce que nous retiendrons enfin de ce test, qui fait pour le moment surtout office de preview et sera mis à jour au fil du temps vu le nombre de point qui restent à étudier sur une toute nouvelle plate-forme, c’est surtout le potentiel de l’architecture Zen. Les efforts réalisés par les ingénieurs d’AMD sont indiscutables et l’on peut très facilement imaginer le potentiel de futures implémentations de Zen qui n’auraient pas les limites de Ryzen, particulièrement autour du sous système mémoire. De quoi donner de très grands espoirs pour Zen 2 ?

Comme à chaque fois chez AMD ? « Bon là c’est la première mais vous inquiétez pas à la prochaine ça sera top »

:arthur:

Arrêtez de blablater et bosser bordel :no:

1 « J'aime »

Clair xD

Sinon, pour le jeu Football Manager, vous pensez qu’il sera aussi bon que Intel ? Car les tests d’HFR et autres ne portent jamais sur ce jeu et ne s’attardent que sur l’aspect graphique, j’arrive pas à me faire une opinion. Vu que côté applis le R7 1800X tient large la route, je me dis que ça doit être le cas pour FM.
M’enfin je vais attendre les R5, vu le prix ^^

1 « J'aime »

Bonne question pour FM. Si ça se repose sur du calcul processeur pur et dur alors je dirai que sur les AMD ça pourrait poutrer bien comme il faut. Maintenant c’est compliqué de savoir comment est considéré FM par le processeur pour la partie calcul. Est-ce une appli ou bien est-ce un jeu ce qui donc impliquerai une baisse des perfs. Mais est ce que cette baisse pour un jeu comme FM ne place tout de même pas AMD plus haut qu’Intel pour le coup ?

Faudra voir plus tard si un test sort ou un truc dans ce style.

1 « J'aime »

Pour donner “une idée”, Paul’s Hardware a fait un test pour le temps entre chaque tour sur CIV. (Donc plutôt de la puissance de proc pour gérer l’AI et tout ce qui va avec)

2 « J'aime »

Ouais donc caca :/