Informatique : actualités et discussions

Dur à dire et ça dépend surtout de ton utilisation.
Mais si tu as un penchant écolo, le moins pire sur ce plan reste encore Intel grâce à sa consommation moindre.
Honnêtement, les processeurs se valent, les différences ne sont pas énormes, que ce soit appli ou jeux.

Après, si je comprends bien la conclusion de HFR, Intel va lancer un 8 cœurs / 16 threads pour concurrencer le 2700X. Reste à voir le tarif…

1 « J'aime »

@Thomas tu te souviens qu’elles cartes (GPU) ils utilisent pour les serveurs de Shadow ? Ce n’est pas indiqué sur le site web, mais je crois qu’un site en avait parlé après un test.

J’ai trouvé ceci.

1 « J'aime »

Ah et le h265 est enfin dispo.

Ca va quand même devenir très très intéressant…

Sur le site ils mettent : “nVidia équivalent GTX 1080” :huum:

Ce serait bien une GTX 1080 d’après ce site :

1 « J'aime »

J’oubliais : toujours attendre 5min à 10min après un post de @Tyler

:tommy:

:sac:

2 « J'aime »

Je pige pas, en principe + de compression = image moins belle, non ?

C’est une question de Mb/s, donc un codec qui compresse mieux va pouvoir se permettre de garder une meilleure qualité. h265 compresse 40/50% mieux que h264 tout en gardant la même qualité visuelle.

Donc en gardant un débit similaire (disons 11Mb/s par exemple), il offre une meilleure qualité.

Ce que h264 va faire avec 20Mb/s, h265 va le faire avec 10Mb/s. Donc à débit similaire pour les deux, h265 peut se permettre de garder une qualité d’encodage bien plus haute.

EDIT : Pour donner une idée. (Parce que c’est foireux ici)

1 « J'aime »

C’est contre-intuitif ^^
Faudrait que je teste avec des films car sur la vidéo la qualité du h264 est :waaa:
Alors que les films que j’ai en 1080p avec cet encodage sont superbes.

Tout va dépendre du degré d’encodage utilisé. :calm: Tu peux faire une magnifique vidéo de 20 secondes en h264… qui va faire 15Go. :sac:

Et surtout, h265 est pas encore super populaire. :/

1 « J'aime »

Je regarde 99% des séries en h265, beaucoup plus léger et on voit pas la diff en terme d’image. On sent que le processeur travaille plus.

Sur un gros PC comme Shadow, le gain en débit doit être vraiment intéressant

2 « J'aime »

Il y a quelques années j’avais chopé des épisodes et films légers en poids mais à l’image absolument dégueulasse alors que c’était certifié 720p ou 1080p.
Genre un épisode de 45min qui faisait habituellement 1,3 Go en faisait 700Mo.
Aucun souvenir si c’était du h265.

Ça vous parle ?
En tout cas j’avais tout effacé pour retélécharger avec un poids + habituel ^^

J’ai fait la transition avi>h264>h265, j’ai pas trop cherché d’ailleurs.

Les encodeurs français ont souvent un train de retard je trouve, on trouve encore des films en avi aujourd’hui, une aberration.

1 « J'aime »

Pas sur les forums anglais.

Sinon, @Tyler, tu as des infos sur les dates de sortie des futures nVidia ?
Ça parlait de mars, puis début avril, puis pschitt :hillary3:

Repoussé à Juillet normalement.

Ils sont au dessus de tout le monde, les GPU se vendent comme des petits pains (au point qu’ils ne peuvent pas suivre la demande) et Intel a annoncé vouloir sortir un GPU pour concurrencer nVidia (Oui oui, nVidia, pas AMD).

Je pense qu’nVidia est à cool et va attendre un peu de voir ce qu’il se passe avec le minage, Intel etc avant de sortir les 11xx. (La 1180 est annoncé comme un monstre à 699$, mais on se fait avoir à chaque coup :hoho:)

Je me demande s’ils se font pas niquer le timing sur la production de DDR6 aussi. On sait tous à quel point les usines de RAM sont en overclock (:sac:) depuis des années. :hoho:

1 « J'aime »

Putain juillet :sherman: Donc septembre pour les modèles customs :hillary3:
Ça nique mes plans ça :boudeur:

:ross:

1 « J'aime »

:coleman:

Attends, dans les réponses, il y a encore + fort :

:jags:

2 « J'aime »