Informatique : actualités et discussions

AMD entrain de couler en bourse. :/

Violent :hoho:

Précommandes à 824€ pour la 1080ti FE.
635€ pour la 1080 FE.
459€ pour la 1070 FE. (Au lieux de 499€)

Bordel je parcours la discussion sur le test du 1800X de HFR, et là, le drame :

Une fois les bios des cartes mères mise à jour pour supporter une meilleure freqence de ram une mise à jour du test pour voir l’apport de cette ram sera t elle fait ?


Pour l’instant même AMD n’est pas sur du support de la RAM, cf l’article. Les ingénieurs d’AMD ont découverts hier que les performances variaient en fonction du nombre de barrettes présentes, lorsque l’on leur a dit.

Bordel, mais ces branques chez AMD :jordan2:

2 « J'aime »

Ne fait pas de bêtises @Tyler ! :kidcray:

2 « J'aime »

Jim de AdoreTV a remarqué un truc, le FX8350 d’AMD est maintenant meilleur que le i5-2500k d’intel sur les jeux récents.

Il estime d’ailleurs que ça démontre qu’a la longue (après les patchs d’AMD, de Windows et une fois que les developpeurs auront pu mettre les mains dans Ryzen pour prendre en compte la puissance des CPU), les CPU Ryzen seront au top. Il montre aussi que tester les JV en low setting pour éviter le GPU Bottleneck ne sert pas à grand chose en fin de compte, puisque les CPU avec plus de core et de threads pouvant mieux gérer les gros GPU et les gros volumes de données des jeux récents.

Sa vidéo est vraiment intéressante et ouvre une perspective un peu encourageante.

@Thomas ; Les sous-titres anglais sont pas toujours au top, mais ça reste jouable. :hoho:

EDIT : Apparement il est plutôt biaisé pour AMD le Jim finalement. :/

1 « J'aime »

^^
Les sous-titres générés automatiquement, j’évite déjà en français, alors en anglais :dsk: :obama2:

1 « J'aime »

https://streamable.com/38l6e

Alexa qui refuse de répondre quand la proprio lui demande si elle est connectée à la CIA. :hoho:

4 « J'aime »

C’est énorme :hoho:

D’ailleurs, la version française existe pour Alexa ?

Non

Test de la GeFroce GTX 1080 Ti Founders Edition sur HFR pour les fortunés que ça intéresse ^^

La stratégie semble bien rodée chez Nvidia. Ses plus grosses puces, complexes à produire, sont tout d’abord introduites sur une carte graphique de la gamme Titan. Très onéreuses, celles-ci donnent aux joueurs les plus fortunés un accès exclusif à un GPU plus performant. Quelques temps après, ce GPU fait son apparition dans la gamme GeForce classique avec un tarif (un peu) plus abordable et une configuration adaptée à l’environnement compétitif du moment ou à venir.

  • GeForce GTX Titan (1000$ / 1000 €) → GeForce GTX 780 Ti (700$ / 650 €)
  • GeForce GTX Titan X (1000$ / 1250 €) → GeForce GTX 980 Ti (650$ / 750 €)
  • Titan X (Pascal) (1200$ / 1360 €) → GeForce GTX 1080 Ti (700$ / 825 €)

La conclusion :

Sans grande surprise, la GeForce GTX 1080 Ti Founders Edition nous a offert une excellente prestation, similaire à celle de la Titan X basée sur le même GPU mais configuré de manière légèrement différente. Grâce à des fréquences revues à la hausse et à un système de refroidissement capable d’encaisser une charge un peu plus élevée, cette GTX 1080 Ti « presque bon marché » par rapport à la Titan X passe sur la première place du podium. L’une comme l’autre permettent de jouer en 1440p sans compromis ou en 4K de manière décente.

Si la nouvelle venue propose un petit peu mieux que la Titan X pour 500€ de moins, il serait cependant malvenu de crier à la bonne affaire sur laquelle il faut se ruer tant la tarification de cette dernière partait de haut. Proposée à partir de 825€, la GeForce GTX 1080 Ti Founders Edition n’est évidemment pas une carte graphique destinée à tous les joueurs et à toutes les bourses. C’est ce qui se fait mieux pour le moment, et avec une concurrence inexistante (elle devance de près de 80% la Radeon la plus performante !), Nvidia n’a aucune raison d’être plus agressif pour l’instant.

L’arrivée de la Radeon RX Vega d’ici quelques mois pourrait pousser ces tarifs à la baisse. Mais au vu de l’exécution sans faille de la division GeForce, nous pouvons supposer que cette GTX 1080 Ti a été calibrée pour pouvoir y faire face. Nous nous souvenons ainsi de la GTX 980 Ti qui a coupé l’herbe sous le pied d’AMD et de la Radeon R9 Fury X qui est sortie quelques semaines plus tard avec un niveau de performances inférieur. Au vu des modifications apportée à son architecture, il est difficile d’estimer le niveau de performances en jeu de la Radeon RX Vega, mais il est certain qu’elle aura fort à faire face à cette GTX 1080 Ti !

Et ce d’autant plus que sous cette forme de Founders Edition, adaptée aux boîtiers compacts ou mal ventilés, la GTX 1080 Ti ne nous a pas encore montré l’étendue de son talent. Les partenaires de Nvidia vont en effet pouvoir en proposer des versions personnalisées, overclockées, mais surtout qui profiteront de gros systèmes de refroidissement à ventilateurs axiaux pour en faire disparaître la contrainte thermique qui limite ses performances. De quoi grappiller au moins 10% de plus !

1 « J'aime »

HFR a mis à jour son test du AMD Ryzen 1800X :

http://www.hardware.fr/news/15034/dossier-amd-ryzen-mis-jour.html

Depuis sa publication, le dossier sur Ryzen a été mis à jour à plusieurs reprises. Voici les principaux points qui ont évolué, et qui permettent d’y voir plus clair sur certains aspects du comportement du nouveau fer de lance d’AMD :

  • Windows 10 : Il s’avère que le réglage par défaut du scheduler Windows 10 était défavorable à Ryzen par rapport aux processeurs Intel, particulièrement avec le SMT activé. Cette partie est expliquée en page 8, les mesures ont été refaites en alignant les réglages pour plus d’équité.

  • Sous-système mémoire : Nous avons continué d’investiguer sur ce sujet, en mesurant notamment l’impact du lien entre les deux CCX en comparant les performances en 4 coeurs sur un unique CCX ou répartis sur 2 en page 24.

  • TDP : TDP et limite de consommation sont éloignés chez AMD. Si les TDP de la gamme sont de 95W et 65W, les limites de consommation sont de 128W et 90W, des chiffres plus comparables aux TDP Intel. Cette partie est expliquée en page 10.

  • F1 2016 : Enfin nous nous sommes rendus compte d’un souci dans notre test F1 2016, le fichier de configuration du jeu était bloqué dans une configuration 4 coeurs sans HyperThreading/SMT. Les mesures ont été refaites et sont visibles en page 18. Ce qui nous a permis au final de tomber sur un autre bug sur la détection de Ryzen dans F1 2016 !

Pour le reste nous avons effectué durant cette semaine de multiples vérifications pour nous assurer qu’il n’y avait pas d’autre souci dans nos résultats. Nous vous proposerons dès la semaine prochaine les tests des 1700X et 1700.

1 « J'aime »

https://twitter.com/ASUS_ROG_FR/status/835825567962394624

:bave: :sac:

1 « J'aime »

C’est joli, mais faut pas trop utiliser ça en fait, tout va s’encrasser en même pas 2 mois :jeanf:

La gamme R5 de Ryzen a un peu leaké hier soir.

Le petit R5 1600X - 6 cœurs/12 threads cadencé à 3.6Ghz à ~270€ ? ~240€ pour le 1600 ?
Si - et c’est un gros si - les 1500x et 1400 réussissent à suivre un i5 en gaming, ça pourrait claquer pas trop mal à ~200€ et ~190€.

1 « J'aime »

Et non, non, non, je ne suis pas excité cette fois. :hautain:
Prudence est mer d’huile, ou un truc dans le genre.

:sac:

2 « J'aime »

Un peu plus d’infos ;

http://www.hardware.fr/news/15051/seagate-atteint-12-to-grace-helium.html

Seagate atteint 12 To grâce à l’hélium


>Seagate lance officiellement sa seconde génération de disque dur utilisant de l'hélium, avec une capacité maximale de 12 To contre 10 To pour la première génération datant de janvier 2016. Ils sont vendus sous la gamme Enterprise Capacity, qui en est pour sa part à sa 7è version. > >Le gros du gain en capacité n'est pas issue d'une augmentation de la densité par plateau, qui passe de 1,43 à 1,5 To, mais bien du nombre de plateaux puisqu'on passe de 7 à 8. Ils fonctionnent à 7200 tpm et exploitent 256 Mo de cache pour un débit maximal de 261 Mo/s contre 254 Mo/s pour les 10 To de génération précédente. > >Les accès aléatoires 4K en QD16 sont annoncés à 140 et 400 IOPS, et la consommation à 5W au repos et 7.8W en charge pour la version SATA et 5.5 et 9.3W pour le SAS. Le MTBF est annoncé à 2,5 millions d'heures pour une garantie annule de 5 ans et une charge annuelle de 550 To. > >Rappelons que Seagate avait déjà annoncé travailler sur un tel disque en août dernier, et qu'il a indiqué en janvier être sur les rangs pour des disques de 14 et 16 To.