Informatique : actualités

Dans tout les cas , c’est bien connu , il faudra attendre avant d’acheter car une nouvelle version va sortir d’ici quelques mois

:sac:

3 J'aimes

SUR LE PAPIER et à la vu des caractéristiques, elle devrait se poser entre la 3070 et la 3080. Mais, SUR LE PAPIER, elle a l’air de BEAUCOUP mieux gérer la puissance sur l’alimentation. (320W pour la 3080)

Petit rappel, annoncé par AMD pour la 21XT, avec une comparaison de la 3080 ;

Jeu AMD 21 XT nVidia 3080
COD Modern Warfare 88fps 90/95fps
Borderland 3 61fps ~70fps
Gears 5 73fps 80fps

EDIT : Ce sont les chiffres pour de l’ultra en 4k, j’ai oublié de préciser. :hoho:

3 J'aimes

Très intéressant. Si les promesses se confirment, j’espère qu’ils seront agressifs sur le prix.

Bha le truc, c’est que je ne suis pas certain qu’AMD puisse (encore) être agressif sur le prix des GPU. :confused:

Je ne me souviens plus si ça avait confirmé, mais AMD n’avait déjà pas beaucoup de marge pour la première gen Navi (Les, très bonnes, 5000). La 5700 XT est fantastique, mais elle est au prix d’une 2070 SUPER. Et les deux se valent donc les gens iront vers nVidia. Et il faut aussi noter qu’AMD a de gros soucis de drivers depuis pas mal de temps.

Là, ça va peut-etre changer avec Big Navi (les 6000), mais il n’y a pas tellement d’indications qui vont dans ce sens, surtout en Europe. Vu que du coté nVidia ça a totalement snobbé la région avec un nombre de GPU risible pour la demande, AMD aura une belle base théorique de nouveaux acheteurs qui l’ont mauvaise. Et en 2020, ca veut dire que tu peux faire monter les prix.

Pour l’instant, ça parle toujours d’un tarif entre 550/599$ pour la 21 XT (Sous le nom 6900 XT), mais c’est à prendre avec un bon gros sceau de sel. Parce que ça semble fou si elle a les perf d’une mini-3080 avec une meilleure conso.

1 J'aime

Et malgré les ratés du lancement de la génération Ampère NVidia garde une bonne image auprès du public. Public qui attend de toute façon les 3600/3700 (et surtout en-dessous) qui représenteront la majeure partie des ventes. Hormis les puces graphiques intégrées évidemment :grin:

AMD traîne encore un gros retard dans sa gestion des drivers mais il ne faut pas oublier qu’ils ont une surface financière largement moindre que NVidia et Intel. Et qu’ils ont sans doute davantage mis l’accent ces derniers temps sur la partie CPU, avec succès d’ailleurs. Il faut aussi ajouter qu’ils ont le marché des CPU et GPU consoles Microsoft et Sony, c’est pas rien. D’ailleurs cela entraîne sans doute un certain casse-tête : pratiquer une guerre des prix contre NVidia en proposant des GPU aux tarifs agressifs ou favoriser le marché des consoles en maintenant des GPU PC à prix élevés ? Tout en tenant compte de la psychologie des acheteurs à base de : « Quoi ? Cette carte vaut 200€ de moins que celle de NVidia et vous me dites que ce sont les mêmes performances ? Allons. »

Bref, AMD doit encore bosser sa partie GPU je pense. Autant côté CPU avec le surplace d’Intel ils ont pu surprendre autant NVidia ne s’est pas tourné les pouces durant leur domination et a toujours su proposer un gap de puissance visible d’une génération à l’autre. Bon courage donc ^^

Quoiqu’il arrive, on attends déjà la conférence de la semaine prochaine pour se faire une idée sur la marchandise.

On n’oublie pas l’arrivée d’Intel sur le marché des GPU. En 2021 ?

Toujours pas de news sur les prix des Zen 3 en France ?
J’ai vu que les prix diffèrent beaucoup selon les pays en Europe.
Le 5600X à 400 € chez nous. :money_mouth_face:

Pour ceux qui souhaitent renouveler leur CPU en cette fin d’année, il y a une offre sympa pour l’achat d’un processeur AMD et une carte mère MSI. C’est possible d’approcher les 300 € pour une carte mère B550 couplé à un Ryzen 5 3600.

Déjà pour le Black Friday il y aura des offres bien sympas :sakai2:

C est quand d ailleurs? En novembre?

J ai besoin d un casque :joy:

Officiellement le vendredi 27/11 mais ça commencera certainement le lundi 23 jusqu’au 1er décembre.