Informatique : actualités et discussions

En vrac :

2 « J'aime »

http://www.hardware.fr/articles/939-1/amd-ryzen-7-1700x-ryzen-7-1700-test.html

Test hfr des Ryzen 1700 et 1700X d’AMD.

En gros, c’est comme pour le 1800X : en applicatif, les perfs sont équivalentes aux meilleurs Intel (les i7), voire meilleures si on s’arrête à la plateforme 1151 ; mais en jeu ces Intel demeurent devant.
Casse-tête en perspective donc pour proposer des configurations ^^ Quoique, vu le tarif de ces processeurs, supérieur à 350€, on va sagement attendre les Ryzen 5 :obama2:

1 « J'aime »

Ryzen 7 pour une config 100% gaming ça me semble pas simple à justifier.
Mais si le gaming n’est pas l’utilisation unique, je pense que Ryzen reste monstrueux. Parce que même si les puces ne font pas mieux que les 7700k et 6900k etc, ca reste de très bonnes perfs et en bureautique ça domine violemment le reste.

Pour ceux qui veulent faire du gaming + enregistrer leur gameplay ou faire du stream, de l’edit de vidéo etc par exemple, j’ai du mal à conseiller un CPU intel qui coute deux fois le prix pour une perf moins bonne ou similaire. :hoho:

1 « J'aime »

Enfin, jusqu’à présent, j’ai jamais vu de config ici avec un proco supérieur au i5.
Les Ryzen 7, i7, faut de la config à 1500 voire 2000€ :obama2:

1 « J'aime »

J’essaie à chaque fois d’expliquer aux personnes qui me demandent des configs qu’il faut de la cohérence dans une machine. Qu’un i7 c’est super, mais que sans SSD, un bon GPU et un refroidissement sérieux, autant claquer moins sur un i5 en ajoutant de meilleurs choses…

« On m’a dit que le i7 c’est le meilleur, j’en veux un du feu de dieu, j’ai un budget de 800€ c’est large hein ?!. »

C’est pas toujours simple. :obama2:

Faire comprendre que, non, tu ne peux pas garder ta carte mère qui a 5 ans avec un proc tout neuf, c’est un challenge aussi.

:sac:

2 « J'aime »

Le SSD, j’essaye de le mettre dans toutes les config maintenant, les prix ont bien baissé et les besoins de stockage sont moindres avec la démocratisation des clouds et bidules à la Netflix. De toutes je n’ai jamais encore vu un PC de “monsieur tout le monde” avec un disque dur méca de 1To rempli à ras bord, tout juste il prend 200 Go avec les photos et vidéos de tata Ginette. Et encore je pense être très large avec 200Go.

Mais ouais c’est pas simple de faire comprendre qu’il faut prendre un PC adapté à ses besoins sur l’ensemble des composants et non pas un moteur surpuissant avec une carrosserie en papier mâché.

2 « J'aime »

Corsair sort de nouvelles barrettes de RAM

Si vous n’êtes pas au courant, la mode est aux arcs-en-ciel dans les PC. Après les claviers, les ventilateurs ou les cartes graphiques, les mémoires en sont les nouvelles victimes et après les G.Skill TridentZ RGB c’est au tour de de Corsair de lancer des barrettes RGB personnalisables sans câble dédié.

L’éclairage des Vengeance RGB est donc pilotable par le logiciel Corsair et peut être par exemple lié à certaines température système, il est également compatible avec le logiciel RGB Fusion App de Gigabyte et Corsair indique que d’autres le seront bientôt également.


:ztfpoker:
1 « J'aime »

Parfait pour @caramel

1 « J'aime »

Tant qu’à faire de l’arc en ciel, ils auraient pu les appeler VENGEANCE LGBT.

4 « J'aime »

Corsair lance officiellement son One, dont il avait annoncé l’arrivée en février. Il s’agit pour rappel d’un PC complet, ou plutôt d’une gamme de PCs, prenant place dans un boitier mesurant 380x176x200mm pour une contenance de 12 litres.





Corsair y loge une carte mère mini-ITX Z270 Express, qui semble dérivée d’une MSI Z270I Gaming Pro Carbon AC, un Core i7-7700 ou 7700K, une GTX 1070, 1080 ou 1080 Ti, 16 Go de DDR4-2400, un SSD 2.5" 240 à 960 Go accompagné dans certains cas d’un disque dur 1 ou 2 To 2.5". Le tout est alimenté par une Corsair SF400 au format SFX.

La grosse originalité se situe dans le refroidissement, assuré pour le processeur par un watercooling AIO avec un radiateur 240mm et dans le cas des GTX 1080/1080 Ti par … un second AIO avec radiateur 240mm ! Le flux d’air global au sein du boitier est assuré par un ventilateur 140mm en extraction en haut du boitier, l’air entrant à gauche et à droite et passant au travers des radiateurs 240mm.






2 watercooling :coleman: Faut pas avoir les oreilles sensibles :deon:
1 « J'aime »

La beauté quand même.

3 « J'aime »

C’est quand même impressionnant la différence de prix entre une unité de base que t’achètes à la fnac 500€ et ces monstres de compétitions !!!

#REVEDUNPCGAMING

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je m’en fiche, j’ai rien à cacher, c’est que du business.

2 « J'aime »

https://www.dealabs.com/bons-plans/amd-ryzen-7-1700x---processeur-38-ghz---socket-am4-/341345

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Ahurissant. La femme qui a peaufiné la loi à touché presque 1M$ des FAI et autres pontes de l’industrie. :hoho:

2 « J'aime »

C’est officiel les 1M$, non ?
Ça m’étonnerait qu’elle ai pas touché un petit peu beaucoup plus. :smirk:

@Thomas @Tyler vous avez entendu parler de cette tour moderne? Système de refroidissement économe et sans bruit, sans ventilo ni watercooling. Le kickstarter est quasi bouclé en moins d’un jour.

Le prix fait mal 700 et quelques $ mais si ça fonctionne bien ça finira par baisser

Oui.


































:sac:

C’est surtout très gros comme boîtier ; CPC Hardware a visité leurs locaux et observé leur prototype de l’époque, ils sont revenus très enthousiastes, c’est bon signe même s’il faut attendre les tests comme d’habitude ^^

1 « J'aime »