Informatique : actualités et discussions

nVidia va ressortir des 2060 neuves à un peu plus de 300€. :hoho:
Il y aura également des 2060S à un peu plus de 400€. Soit plus que la 3060 qui va probablement la déchirer dans toutes les catégories et qui doit sortir fin février. :hoho:

Cette putain d’arnaque…

Elles sont déjà sorties non ? C’est celle-là que j’ai pris je crois.

3060, tu as une 3060Ti ou 3060S. (Je ne sais plus laquelle des deux est déjà là :hoho:)

C’est en attendant que la production des 3xxx trouve un rythme normal.
Mais clair que le prix est délirant pour des cartes éprouvées et amorties depuis longtemps ^^

TI exact.

Oui ce que ça laisse penser, c’est que soit ;

  • Les 30xx seront toutes repoussées
  • Les fabricants ne vont pas tenir le prix de 335€ prévu pour la 3060
  • Les deux

Déjà qu’ils n’y arrivent pas pour les autres cartes.
Perso j’ai fait une croix pour une carte graphique en 2021, sauf offre exceptionnelle. Les infos depuis quelques semaines ne sont pas du tout rassurantes. Entre la pénurie de composants essentiels à la fabrication, la difficulté à soutenir la production, la pandémie qui fait exploser les prix du transport, les fabricants qui annoncent une augmentation de leurs tarifs, on est parti pour une longue période de vaches maigres.

1 « J'aime »

:bubbles:

Howie Dorough Everybody GIF by BACKSTREET BOYS

1 « J'aime »

https://www.cowcotland.com/news/75112/zut-de-flute-les-prix-des-cartes-graphiques-amd-et-nvidia-pourraient-encore-augmenter-en-raison-des-prix-de-la-memoire-video.html

:pls:

A cette allure, je ne suis pas prêt à me refaire une config

Bored Cabin Fever GIF

2 « J'aime »

:facepalm: :ztfwhy:

1 « J'aime »

« Petit » fondeur taïwanais à l’ombre de son compatriote, le géant TSMC, l’outsider UMC n’en est pas moins dans une position de plus en plus importante, particulièrement dans un contexte où le marché manque cruellement d’approvisionnement en semiconducteurs, dont de trop nombreux segments veulent toujours plus… Dans un entretien, le co-président d’UMC arrivé dans la compagnie en 2008, Jason Wang, a expliqué que la demande continue de croître, accentuant encore les contraintes de production sur les usines de wafers 200 et 300 mm, et que le manque de capacité a finalement dépassé l’augmentation de capacité !

Selon lui, ce déséquilibre entre l’offre (l’approvisionnement) et la demande imposera des changements structurels dans le marché du semiconducteur, mais il affirme aussi que le fossé entre la croissance de la demande et celle de la capacité de production est un casse-tête difficile à résoudre rapidement et que la pénurie pourrait par conséquent tout à fait s’étaler jusqu’en 2023… Il souligne que l’une des solutions serait pour l’industrie du semiconducteur de réaliser des investissements à très grande échelle dès maintenant et jusqu’en 2023, mais considère que cette possibilité demeure faible pour l’instant et qu’il ne faudrait donc pas trop espérer une amélioration entre 2022 et 2023.

Michael Richards Ok GIF

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Pour faire tester si votre adresse a été touchée :

https://cybernews.com/personal-data-leak-check/

J’ai essayé mon Gmail, rien par contre mon hotmail a été piratée. :no:

Capture

1 « J'aime »

Après hotmail a été piraté de nombreuses fois en 10 ans.

Perso je les applaudi sur ce coup car mon compte hotmail j’ai perdu le mot de passe y’a 10 ans :sac:

ah mon adresse hotmail à aussi été piraté

Moi aussi, mot de passe et tout changé direct.

Hotmail

name

3 « J'aime »