Informatique : actualités et discussions

Taux élevé de pannes pour les Zen 3 ?

PowerGPU déplore le haut taux de processeurs non fonctionnels à leur livraison en magasin, un taux de 16 % sur le Ryzen 9 5950X, contre moins de 0,01 % sur les gammes habituelles. Les Ryzen 7 et 5 suivent la tendance avec près de 10 % de puces défectueuses… mais rappelons tout de même que ces chiffres se basent sur une population de 50 à 120 unités ; autant dire que le test n’est pas ultimement significatif.

En somme, PowerGPU a bien de quoi s’inquiéter quant à un possible problème de production sur son lot ; mais les informations données ne nous permettent pas non plus d’en déduire une catastrophe globale quant à la fiabilité de Zen 3.

Car, bien évidemment, un revendeur seul est encore loin de représenter la réalité de la production et des ventes. Il y a en effet fort à parier que ces puces proviennent de la même série de wafers, qu’elles aient été intégrées sur leur substrat de manière similaire, testée, et que les soucis de stockage/transports aient été également partagés (sans compter le jeu du déclassement permetant de recycler les dies partiellement fonctionnels en CPUs moins véloces) : autant d’inconnues pour lesquelles il est un peu trop simpliste de conclure « Zen 3 a un problème majeur de production ».

Bref, à suivre, mais ça semble effectivement davantage être un souci ponctuel sur un wafer :huum:

Facebook envisage de faire un Instagram spécial pour les enfants, afin de faciliter le travail des pédophiles :biden:

1 « J'aime »

Belle promo du moment chez Carrefour ! (Je suis tombé dessus sur Dealabs) :

2118677

Compo du ASUS Vivobook :

  • AMD Ryzen™ 7 3700U
  • RX Vega 10 Graphics
  • 16go ram
  • 512 SSD

Il est à 599€ au lieu de 799€ ! Du coup j’ai appelé Carrefour ce matin. J’ai réussi à en commander un, il faut se déplacer en magasin par contre (il en reste moins de 200 en France). Enfin je vais changer mon vieux PC !

:hallelujah:

W10 va bientôt rafraichir le design des dossiers

image

Ça fera pas de mal

3 « J'aime »

Un peu de changement fera pas de mal. Je vais forcer les mises à jours durant ces jours-ci parce que si j’ai bien comprus, ca va pas tarder.

Ah oui quand même. Pas flippant le truc… :hoho:

https://www.bfmtv.com/economie/consommation/flambee-des-ventes-mondiales-de-pc-au-premier-trimestre_AN-202104130203.html

Tu aurais du attendre avant d’acheter une webcam @Forza j’ai le bon plan idéal maintenant

3 « J'aime »

:hoho: c’est flippant.

Je l’avais mis deux posts au dessus. :sac:

3 « J'aime »

Oh putain désolé :hoho:

Un message a été fusionné à un sujet existant : High-Tech / Materiel / Accessoires

AMD a annoncé un « DLSS » open-source qui tourne sur toutes les marques. FSR (Pour « FidelityFX Super Resolution ») est le petit nom, 4 modes de qualités/performances.

Le benchmark d’AMD sur Godfall (titre fait pour AMD) avec une 6800 XT :

  • Native 4K - 49 FPS
  • FSR Ultra Mode - 78 FPS
  • FSR Quality Mode - 99 FPS
  • FSR Balanced Mode - 120 FPS
  • FSR Performance Mode - 150 FPS

Et sur une GTX 1060, Godfall toujours en qualité EPIC et en 1440p :

  • FSR Off - 27 FPS
  • FSR Quality Mode - 38 FPS

De son coté nVidia a annoncé que le DLSS va débarquer sur Red Dead Redemption 2 et Rainbow Six Siege.

(Et ils ont annoncé deux nouveaux GPU, mais bon, personne ne pourra les acheter)

Là on est vraiment sur un pompage non caché de macOS quand même.

mais non enfin :dsk:

macOS est juste le vilain qui veut mettre fin aux partages de données avec Facebook et Google