Informatique : actualités et discussions

ouais ouais, moi pour ce que je souhaitais, ce sera largement suffisant de mon côté.

Reste juste à me motiver à claquer de l’argent, à remettre un pied dans l’univers Apple que j’ai complètement quitté…

j’ai pas besoin d’ordinateur portable avant au minimum août donc je verrai à ce moment-là.

1 « J'aime »

J’ai déjà poncé tout les tests du net :avb:

Normalement je devais passer à l’action en Avril, mais là… (et je ne pense pas pouvoir le toucher plus bas)

1 « J'aime »

Tu as la même réduction chez La Fnac d’ailleurs (c’est le même groupe).

Comme je disais plus haut, les -100€ sur les macbook air c’est assez fréquent chez eux. Par contre je ne l’avais jamais vu sur la version 16go.

Ha tiens j’ai des chèques de noel à passer chez la fnac aussi :griveaux3:

Si ce n’est pas un appel…

Après la question, c’est est ce qu’ils font parfois de meilleur rabais.

Edit: j’ai aussi regarder sur Backmarket. Il y a seulement ceux là donc sans le proceseur M1 au même prix voir plus chere…

j’ai un peu regardé sur Dealabs je suis remonté seulement à décembre pour le moment mais sur le modèle 16 Go, il n’y a que la Fnac qui descend à ce prix de temps à autre. Ça ne va pas plus bas.

1 « J'aime »

autant pour moi, ça descendait à 1249 donc la c’est même encore mieux.

1 « J'aime »

MERCI MATTHE, MERCI!

:sac:

Non tu n’auras jamais de meilleur rabais sur du Apple. Sauf occasion.

C’est très encadré par Apple, ils ne veulent pas que leurs produits en cours de production soient bradés (contrairement à Samsung par exemple qui baisse très très vite de prix).

1 « J'aime »

sauf si il trouve quelqu’un qui bosse chez Apple. Je crois que ça peut monter à 18 % de mémoire.

2 « J'aime »

Ah le détournement de fonds du Téléthon, on sait où ça va
Matthe c’est notre Crozemarie :sac:

1 « J'aime »

ah mais je ne l’ai pas acheté moi :calm:

pour le moment sur les 1465 € que j’ai récupéré après deux ans d’attente, j’ai acheté mon téléphone (484 €) et c’est tout. Le reste c’est placé. Mais effectivement ça me tente bien de prendre un petit MacBook Air avec :sac:

et sur le compte courant, il reste -150 :hoho:

Voilà, j’en suis un désormais :sac:

Rien que pour du surf, c’est rapide, j’attend d’installer la suite Adobe pour me faire une idée^^

4 « J'aime »

Bon, j’ai déja une tuile sur le nouveau Macbook Air :hoho:

Alors tout fonctionne parfaitement sauf quand je branche mon lecteur de carte sur l’adaptateur USB. Ca marche pour une clé USB, mais mon lecteur n’est pas reconnu. SAUF qu’avant de partir, j’ai testé et cela marché, mais pas sur place (heureusement que ce n’était pas urgent) et maintenant…

Et j’ai bien vérifié, mon lecteur fonctionne bien sur PC.

:sac:

Quel format du coup la carte ? :sac: Car apple aime pas trop certains formats de stockage :sac:

CF Express. Sinon j’ai résolu le problème (ou pas) en changeant le câble qui relie l’ordi à l’adaptateur et cela marche…

J’espère que ce soir ca va pas me faire le même coup :hoho:

Par contre la visionneuse de chez apple est vraiment médiocre je trouve. Impossible de zapper sur les photos à moins de les sélectionner. Si vous avez d’autres applis qui font un meilleur job.

Magnifique nouvelle venant d’Intel : du DLC sur le hardware :travolta:

Pour réussir à faire toujours plus de pognon, les petits cerveaux d’ Intel ont eu une idée : le SDSi, ou Software-Defined Silicon , comprendre « Silicium défini par logiciel ». Son principe ? Autoriser, par un mécanisme de certificats validé conjointement par le CPU et par les bleus, le déblocage (ou le blocage, tout dépend le point de vue) de fonctionnalité matériellement présente. Fiction ? Hé bien non, puisqu’un patch ajoutant son support [vient d’être soumis au noyau Linux ](All of lore.kernel.org Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. /), pour une arrivée prévue à la version 5.18.

Si l’annonce a de quoi donner des sueurs froides — la politique des DLC, dans le même registre, a bien mauvaise presse auprès des joueurs — il convient de nuancer quelque peu : pour le moment, la fonctionnalité ne serait présente que pour les Xeon , autant dire que le grand public est encore en sûreté. De surcroît, l’intérêt du bousin résidera dans sa tarification par rapport à l’offre actuelle : si ce système permet de s’offrir (par exemple) un octocore au prix d’un quad-core, avec déverrouillage plus tard sans mettre les mains dans le cambouis ni jeter l’ancienne puce (ni la revendre), pourquoi pas, après tout. Les possibilités sont nombreuses : pourquoi ne pas autoriser l’OC sur les CPU non-K, par exemple ? L’AVX-512, dans certaines situations ? Par contre, si le SDSi se met à être une barrière par rapport à des fonctionnalités préexistantes (support DDR5 par exemple) sans influence notable sur le prix, là, les dents vont grincer très fort ! Attendons donc un peu l’annonce officielle du schmilblick (au printemps, pour être raccord avec son support Linux ?), bien que les conditions et l’historique de la firme en la matière ne guident qu’à un optimisme modéré.

:berlusconi2:

Im Not Surprised Nate Diaz GIF by UFC

EDIT : Ils avaient pas déjà tenté dans le passé ? :huum:

Qu’ils aient bloqué, oui, pour diverses raisons (dont les soucis de fiabilité dans le process comme évoqué dans l’article) mais de là à rendre payant le déblocage, pas souvenir, non :huum:

EDIT : ah tiens t’as raison sans doute : dans les commentaires de l’article :

Intel retente le Intel Upgrade Service :s

1 « J'aime »

J’adorerais acheter une voiture 8000€ pour qu’elle monte à 110 et qu’elle consomme 8L/100 et que si je raconte 4000 elle monte à 130 et elle consomme plus que 6L/100 :sac:

1 « J'aime »