Informatique : actualités et discussions

Sinon voici mon vrai test, l’autre c’était avec ma connexion 4G du téléphone. :sac:

@skylan a la plus grosse et de très loin si je me souviens bien. :huum:

Ouais 1Gb/s avec la fibre free. Enfin il est a 900 et des poussières de mémoire.

:haha:

(Oui je sais ça ne t’empêche pas d’être meilleur que moi au jeux.)

News en vrac :

1 « J'aime »

Encore une petite promo sympa

https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-7-1700x---95w---34ghz---turbo-38ghz---socket-am4-/346349

Comparatif de ventirads haut de gamme à + de 40€ : http://www.hardware.fr/articles/929-1/comparatif-19-ventirads-haut-gamme.html
Comparatif de ventirads pour les sans-dents à moins de 40€ : http://www.hardware.fr/articles/922-1/comparatif-18-ventirads-moins-40.html

Va falloir que j’épluche tout ça pour mon post sur les configs :calme:

1 « J'aime »

J’ai toujours mon vieux corsair hydro h80 qui fonctionne super. :sac:
Je crois pas que mes CPU aient connu plus de 50/60° en full load. :hoho:

Bon par contre, le bruit de la pompe est pas toujours au top. :sac: Même s’il est couvert par le bruit d’un de mes vieux ventilo. :hoho:

Faut que je change tout ça d’ailleurs. :obama2:

Ca se fait du bon ventilo silencieux ? :sac: :sac:

EDIT : Pour radiateur, je veux dire. Enfin pour tout finalement. :sac:

En ventirad totalement silencieux faut se tourner vers le fanless, mais il y a peu de modèles disponibles en dehors de ceux pour htpc à la dissipation réduite. Sur ldlc j’en vois qu’un : http://www.ldlc.com/fiche/PB00164190.html
Sinon, voir le topic dédié au silence sur hfr : PC + composants silencieux [Sujet Unique] - Silence - Overclocking, Cooling & Modding - FORUM HardWare.fr avec plein de liens sur diverses catégories de composants dont les ventirads ^^

Attention, c’est plein de pavés à lire
Au moins c’est relativement mis à jour et y a des exemples de matos.

Désolé, j’ai un peu la flemme de faire des recherches là :sac:

Par contre si tu pratiques l’o/c, c’est pas trop conseillé.

Mais si t’as les sous et que tu veux pas te prendre la tête, tu te tournes vers du Noctua partout, même si c’est pas fanless, c’est du réputé dans le domaine low noise.

Sinon tu te prends un rhéobus pour réguler la vitesse des ventilos et épargner tes oreilles ^^
Là : Rhéobus - Achat, guide & conseil - LDLC


Pour ça que je n’aime pas le watercooling xD
À moins de pouvoir déporter la pompe dans une autre pièce… Mais alors bonjour le casse-tête pour l’installation de tout ça :obama2:

1 « J'aime »

Le pire c’est que la pompe de mon h80 fait BEAUCOUP moins de bruit que celle d’une installation full watercool d’un pote (GPU + CPU), mais il y a quand même un petit huuuuuuuuuummmmmmmmmmm constant un peu chiant parfois. :hoho:

Sans parler des ventilateurs sur le radiateurs… (Je pense déjà me pencher sur ceux là, j’imagine que des beQuiet! ShadowWings Machin feront beaucoup moins de bruit que ceux de base :hoho:)

1 « J'aime »

Patch lancé par AMD pour les processeurs Ryzen : Patch pour le Core Parking pour Ryzen ! - Processeurs - HardWare.fr

J’avoue que j’ai quasiment rien pané :hoho: Mais en gros ça améliore les performances dans les jeux.

Encore quelques semaines/mois et ces processeurs pourraient réellement faire mal aux Intel dans tous les domaines :titi2:

Vivement la sortie des R5 la semaine prochaine qu’on voit s’il peut enfin y avoir une alternative aux Intel dans la gamme en-dessous des 400€ :hogan:

1 « J'aime »

Samsung va peut-être lancer de nouveaux formats de dalles pour les moniteurs PC : http://www.hardware.fr/news/15081/dalles-32-9-32-10-samsung.html
Exemple pour le 32:9 :

:mais:

1 « J'aime »

Remarque, comme indiqué, ca fait 2x écrans en 16:9 en fin de compte, pas si con.

1 « J'aime »

Pas convaincu non plus xD
Ils ont même fait un sondage si t’as un compte chez eux : http://www.hardware.fr/sondage/19/quel-votre-ratio-ecran-ideal.html
J’ai répondu 16:10 et il se trouve que c’est le format en tête pour le moment ^^
Mais pas le + répandu en vente, très loin de là :sadboy:

Intel avance le lancement de son nouveau socket : http://www.hardware.fr/news/15082/intel-avance-lancement-lga-2066.html
Non ils ne craignent pas AMD, non.

1 « J'aime »

Le test de HFR sur les Ryzen 5 : AMD Ryzen 5 1600X, 1600, 1500X et 1400 en test - HardWare.fr

TL;DR : c’est bieng :norris:

En lançant des modèles six coeurs sous la barre des 300 euros, AMD relève nettement le niveau de performance obtenu dans cette gamme de prix. Les Ryzen 5 1600X et 1600 infligent de véritables corrections aux Core i5 d’Intel sur le plan applicatif. Et contrairement à ce qui s’était passé pour les Ryzen 7, ici le niveau de performance dans les jeux est en général équivalent aux Core i5, les modèles d’AMD profitant des moteurs modernes qui exploitent mieux les coeurs supplémentaires qu’auparavant.

Les modèles Ryzen 5 quadruples coeurs font également de bonnes prestations, principalement sur le plan applicatif où la présence du SMT les aide à se distinguer de l’offre concurrente. Leur fréquence limitée les bride un peu plus dans les jeux, le Ryzen 5 1400 se situant au niveau d’un i3-7350K

Lorsque l’on considère les prix des différents modèles, le rapport performance/prix des modèles six coeurs ressort assez nettement. Pour un usage purement applicatif, et même pour le jeu, les Ryzen 5 1600X et 1600 sont pour nous les modèles les plus intéressants lancés aujourd’hui par le constructeur. Et à l’image de ce que l’on a pu voir sur les modèles Ryzen 7, le Ryzen 5 1600 sera le modèle à privilégier pour ceux qui pratiquent l’overclocking, même si la différence de prix entre les modèles pourra en faire hésiter certains.

C’est donc un quasi carton plein pour AMD qui avec le lancement des Ryzen 5 s’attaque surtout à l’inertie et la segmentation de la gamme d’Intel que nous regrettons depuis plusieurs années. On espère que la firme de Santa Clara sera piquée au vif en reconsidérant son approche. L’arrivée prévue - on ne sait pas vraiment quand - dans les roadmaps de Cofee Lake 6 coeurs pourrait être un premier pas, à condition que celui-ci ne s’accompagne pas d’une énième montée des tarifs. La présence des Ryzen 5 forcera peut être Intel à revoir ses ambitions.

Faudra espérer une meilleure gestion de la mémoire par contre :mybad:

Le seul bémol que nous devons pointer sur ce lancement concerne la question du support mémoire qui reste compliquée sur Ryzen. Et avec l’AGESA 1.0.0.4a, AMD n’a pas arrangé son affaire. Au minimum, AMD a effectué une maladresse en évoquant publiquement un gain de 6 nanosecondes sur la latence (un point faible réel de Ryzen) lorsque ce gain n’est obtenu que dans des benchmarks théoriques et qu’il n’y a aucun autre effet pratique. Le mélange de deux nouveaux réglages dans les BIOS fournis par AMD aux publications avec ce changement est une autre maladresse qui aurait pu finir en carton rouge, si le constructeur ne s’en était pas expliqué en dernière minute.

Au-delà de cela, si effectivement ces nouveaux BIOS peuvent apporter un petit gain de fréquence pour les utilisateurs de barrettes équipées de puces Samsung (on semble atteindre plus facilement la DDR4-2933 voir DDR4-3200), en pratique la compatibilité est moins bonne dans nos tests (ainsi que ceux des constructeurs de cartes mères) avec d’autres modules (principalement ceux équipés de mémoire Hynix). Un acheteur potentiel ne devrait pas avoir à tergiverser autant sur le choix des barrettes mémoires, AMD devrait concentrer ses efforts sur cette question qui reste un frein réel, et compréhensible, à l’achat pour beaucoup.

Faudra voir si les prochains patchs amélioreront ce point. Assez incompréhensible que les ingé et testeurs d’AMD n’aient pas corrigé avant le lancement.

1 « J'aime »

Le graph récapitulatif qui va intéresser le + de gens ici, celui des jeux :


Sacré casse-tête en perspective pour proposer les configs :hollande2:

Par contre, aucun chipset graphique pour ces processeurs Ryzen, c’est vraiment ballot… D’un coup ça va bien moins intéresser les “simples” PC bureautiques, obligé de rajouter une 50aine d’€ pour une carte graphique… Pas sûr que ça soit un bon calcul de la part d’AMD.

1 « J'aime »