Informatique : astuces, entraide

C’est bon, j’peux envoyer mes films et mes photos sur ma TV.

:carlton:

Merci pour votre aide.

3 « J'aime »

On est là pour ça. ;)

Et comment t’as fait alors ? WiFi sur le PC et le Miracast de la TV ?

3 « J'aime »

J’me suis pris une carte réseau ce matin sur Amazon que j’ai reçu ce soir et que j’ai foutu illico dans ma tour.

J’ai lancé la recherche de ma TV dans Ecran ou station d’accueil sans fil mais il ne la trouvait pas (mais il trouvait celle de mon voisin) du coup j’ai choisi Tout le reste et là j’ai trouvé ma TV. J’ai testé avec un film en 1080p et c’est beau.

:)

D’ailleurs c’est ultra-simple pour s’en servir il suffit de faire un clique-droit sur la vidéo et choisir Lire sur l’appareil > tv skap. Propre.

3 « J'aime »
4 « J'aime »

Bon guide, complet, sur comment faire avec Windows : entretien, réparation, réglages.
Attention, c’est assez long, mais ça peut grandement dépanner.

Un ami envisage d’acheter un ordinateur, principalement pour du Football Manager et quelques autres jeux de simulation comme Civilization, voire du Dayz/PUBG. Vous pensez quoi de cette config :

CPU : Intel Core i7 (7ème génération) 7500U - 2.7 GHz
23" - 1920 x 1080 (Full HD)
Taille installée : 8 Go - 16 Go (maximum)
1 x 1 To
Processeur graphique : NVIDIA GeForce GT 930A

(C’est un ordinateur tout-en-un)

Un 7500U combiné à une GeForce GT 930A ? :/
Le processeur est castré et la carte graphique est moisie, je me demande même si elle n’est pas moins puissante que le chipset graphique du processeur, c’est dire.
Pour de la bureautique et du multimédia c’est largement suffisant, mais pour du jeu ça risque d’être frustrant. Ça vaut pas + de 500€, faut voir pour combien il peut l’avoir.

Je crois qu’il m’a parlé d’environ 750€, et encore doit y avoir 200€ de promo :hoho:

Je viens d’aller voir ici : https://www.materiel.net/pc-tout-en-un/
Les tarifs sont abusés :imbos:

Malheureusement pour 750€ avec écran tu n’as plus grand-chose actuellement pour un PC de jeu :/

Une des meilleures offres : ASUS M32CD-K-FR144T pas cher - HardWare.fr
Mais c’est quand même 700€, sans écran…

Ouais c’est bien ce que je pensais, c’est la merde les tout en un en terme de prix.
Merci pour le lien, je vais lui filer, il en fera ce qu’il voudra :p

1 « J'aime »

700€, mais que le boîtier.
Cependant c’est une très bonne offre même si c’est du HP. Il aura pas mieux à ce prix-là.

Avec cet écran :

120€

Manque plus que clavier + souris ^^

800€ le tout, une bien meilleure affaire que son idée de base. Merci @Thomas :)

Le payable en 4x de Cdiscount devrait lui plaire également :sac:

1 « J'aime »

@Thomas

T’en penses quoi ?

Acer = :poop:

:sac:

2 « J'aime »

Le processeur est faiblard pour du FM. 4 Go de RAM, de nos jours c’est limite.
Il n’y a guère que le SSD de 256Go qui le sauve en fait. Et son prix.
Pour de la bureautique/multimédia, c’est bien, mais guère +

1 « J'aime »

@Thomas fait nous rêver un Portable pour du FM voir un peu plus Budget 600-700 maxi :heart:

700€
Je ne peux pas trouver mieux techniquement à ce prix que celui-ci :calm:
C’est le seul dans ces tarifs que j’ai vu en neuf avec un processeur “HQ”, les autres sont des “U” qui sont des processeurs castrés.

1 « J'aime »