Informatique : astuces, entraide

Ta regarder si ton RJ45 n’est pas défectueux ?

Je ne sais pas comment vérifier ça :cringe:

En tout cas speedtest montre des valeurs normales, que ce soit up, down ou ping :huum:

1 « J'aime »

Tu prend un autre RJ45, tu branche et tu test. :hoho:

2 « J'aime »

Ah je croyais que tu parlais de la prise xD

Ok je ferai ça, mais demain, je suis pas en état là :sac:

Suffit que quelqu’un est tirer dessus ou un truc du genre.

T’es jamais en état petit vieux. :papy:

1 « J'aime »

xD

Je carbure au Saint-Émilion ce soir :hautain: :sac:

1 « J'aime »

Au départ je voulais écrire arrete de boire mais cela ne se fait pas. :sac:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un souci récurrent ces derniers temps. De temps en temps, quand j’éteins mon ordi, on me propose de le mettre à jour en même temps. Je le fais, il s’éteint normal. Et quand je le redémarre, les MAJ s’installent normal, puis à 95% il se passe ca.

Et après, il se redémarre normal après un certain moment… et là j’imagine que ça va re être le cas dans quelques jours.

Une idée ?

Merci !

Formate.

1 « J'aime »

Doudou deuxième posteur le plus actif du topic.

Le conseil varie peu néanmoins :sac:

1 « J'aime »

DL ceci : https://aka.ms/wudiag (ouvrir avec Assistant Dépannage de diagnostiques)

C’est l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Il va chercher et corriger les erreurs.

Il te reste combien d’espace disque ? Certaines maj demande pas mal de place jusqu’à 30Go

Il a déjà DL les mises à jour, là c’est l’installation après le reboot qui merde. :p

La même chose est arrivé à un collègue du taf’, il a fait de la place sur sont DD et la MAJ est passé.

659 GO aha.

Je teste ton programme Tyler.

J’ai ça :

J’ai oublié de répondre. :sac: Cela dit, c’est la première fois que je vois le correcteur d’update ne pas corriger les composants WU. :pls:

Franchement, je suis un peu largué du coup. :arghh:

Bah j’ai eu une MAJ qui s’est effectuée quand j’ai éteint et redémaré le lendemain. Donc pour l’instant tout est good.

Edit : je l’ai relancé et tout est en vert et corrigé maintenant. :)

1 « J'aime »

J’ai une question prix. Vous pensez que je peux tirer combien de mon pc portable dont le disque dur est hs ? (No bootable device, je pense que ça ne peut qu’être le DD)

La configuration :

Intel Core i5-4210U 2.7 GHz with Turbo Boost
Nvidia GeForce 920M
8 GB DDR3
1000 GB HDD

Je pose la question parce que je sais que pas mal de personnes rachete les pc “hs”. Et comme je vais en acheter un nouveau, je veux pas prendre la peine de réinvestir dans celui-ci pour le faire retourner

Marque du laptop ?

Acer :sadboy: