Informatique : astuces, entraide

30go à 1.3 mo/s c’est 6h30.

et steam choisit le serveur le plus proche automatiquement donc ça change rien.

ah oui pour Tyler Tension (V) x Intensité (A) = Puissance (W)

wattage :eyeroll:

3 « J'aime »

https://www.collinsdictionary.com/dictionary/english/wattage

:sac:

:wut:

1 « J'aime »

C’est moi que revoilà, cette fois c’est le iMac de madame qui reste sur la page de chargement avec le logo Apple. Impossible d’aller plus loin, la barre se charge à 90% on va dire puis reste bloqué.

Ce que j’ai tenté :

  • Le mode récupération : analyse des disques, rien d’anormal.
  • Le mode sans échec : Je finis par tomber sur une ligne à l’infini qui dit “crashed: opendirectoryd. Too many corpses being created.
  • Vérifier le système de fichiers : Lorsque je tape “fsck-fy” pour le lancer ça me dit “commande inconnue
  • Réinitialiser la mémoire NVRAM : Ça je pense que ça a fonctionné puisque j’ai la luminosité de l’écran qui a augmenté depuis que je l’ai fait. Ça n’a pas résolu mon soucis.
  • La TimeMachine de madame a planté il y a peu.

Si jamais quelqu’un a une solution autre que formater ça pourrait éviter à madame d’avoir des années de boulot perdue. ^^

MATTTTTTTTHE !!! @Matthe :obama5:

Besoin de conseil.

Je ne capte internet dans toute ma maison. On a deux étages au dessus du rez de chaussée et tout en haut le wifi n’arrive pas.

On y a pensé quand on a agrandi la maison et j’ai fait passé un câble ethernet qui part d’une prise à coté de la box dans le salon et qui monte juste qu’au dernier étage dans une prise dans le dressing.

Sur cette prise en haut je veux donc brancher un appareil qui me donnera le wifi sur l’étage.

Est ce qu’un truc comme ça ferait l’affaire :

Je me perds un peu dans ces choses là. 300Mbps c’est suffisant ? Ma copine veut juste pouvoir accéder à internet quand elle bosse de la maison.

Y a une version 450Mbps pour quelques euros de plus.

Si tu veux un bon wifi, tu peux chercher des routeurs avec la norme AC.

Edit :

Ça changerait vraiment quelque chose d’avoir du AC pour surfer simplement sur internet ?

Bonjour,
Ayant eu un pb de fixation d’une charnière sur mon pc portable ASUS, je suis tombé sur ce site : https://www.accessoires-asus.com/ pour trouver de quoi remplacer la pièce défectueuse.
On rentre le modèle de son appareil, et ça nous donne toutes les pièces détachées disponibles de la marque ASUS.

Ça a l’air AC important

Les normes n suffisent, le ac ou surtout ad c’est vraiment utile que si t’as la fibre et que tu veux un wifi au top

2 « J'aime »

OK. On va reprendre à zéro.

A priori tu as à peu près tout bien fait mais j’ai quand même quelques questions :

La commande fsck-fy Tu l’as fait ou ? Il faudrait la faire en mode single user. Aussi, attention, ce n’est pas fsck-fy Mais bien fsck -fy. L’espace est important. Ensuite, si tu es déjà en mode single user, le clavier est en QWERTY. Il faut donc faire attention de mettre la bonne commande.

Pas vraiment non.

Ca fait ~35Mo/s, donc oui, très largement. :hoho:

Je ne le conseille pas.

Les délais sont énormes. J’ai reçu une dalle après 3 mois d’attente …

Commandé jeudi soir … reçu hier !

3 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

Vu que j’ai la fibre je vais peut être prendre un AC.

Qui peut le plus, peut le moins. :wesh:

J’avais bien vu pour le QWERTY, quant à savoir où j’avais fait la commande je te dirais juste que j’avais lancé l’iMac en appuyant sur Cmd + S. ^^

Du coup madame à contacter un service et une nana l’a aidé, apparemment ça serait un problème de l’OS. On va le réinstaller sur un DDE pour tenter de récupérer les dossiers du iMac.

Merci @Matthe !

Oui c’est exactement ce que j’allais te dire ensuite, certains ont réussi via une simple réinstallation sans perte de données Mais bon c’est peut-être mieux de faire comme ça.

Voilà le topic évoquant ton problème : https://forums.macg.co/threads/too-many-corpses-being-created.1298737/

1 « J'aime »

Hello, petite question, je pars à l’étranger semaine pro.
Pour regarder MyCanal depuis l’étranger il faut que je passe par un VPN ? Si oui en avez vous un à me conseiller svp ?

Visiblement plus besoin de se prendre la tête depuis peu ^^

Mes amis, parlons fin de vie.

Il ne faut pas éluder ce sujet très important.

Est-ce que ceci est le signe d’une fin de vie imminente Pour un processeur?

48