Informatique : astuces, entraide

Après les malware, check Ccleaner, la partie Démarrage dans outils. Il doit y avoir un programme à la con qui se lance.

Le malware byte devrait nettoyer ça mais on sait jamais

1 « J'aime »

Après essai et sans le moindre hurlement primaire -exploit- çà m’a l’air de retour à la “normale” !

Merci les potes !

:obama6:

1 « J'aime »

Essai de ? ^^

Tout :no:

1 « J'aime »

Tout quoi ? :no:

Tout ça :

:no:

ABSOLUMENT TOUT ! ! ! ! ! ! !

1 « J'aime »

Il a même mis des préservatifs sur les disques durs.

1 « J'aime »

La prevention c’est ma passion !

Mais ça a juste l´air d’avoir un peu plus foutu le zbeul…

Plusieurs fois ce jour, je suis désemparé…

Ah ouais :/

Bizarre car tu parlais d’un retour à la normale hier… Tente une restauration système si tu as bien cette option d’activée : https://lecrabeinfo.net/protection-systeme-de-windows-points-restauration.html

Sinon, je serai toi, je ferai une sauvegarde de tous les doc, musiques, vidéos, parties puis « restauration à l’état usine » : https://www.commentcamarche.com/faq/44511-restaurer-windows-10-8-7#restaurer-windows-10-a-l-etat-d-usine

T’as dû choper une belle saloperie pour que ça fasse ça sur un pc neuf :/

Ah mais c’est pas un PC neuf, il a 3 ans celui là :hoho:

Mon MSI, je le bichonne mon bon monsieur :hautain:

Je vais essayer çà. C’est très bizarre parce que j’ai l’impression qu’il écran bleu uniquement quand il n’est pas sur secteur

Ah là ça change tout :zed:
Possible que ça soit un souci de batterie. Enlève-la et laisse sur secteur pour voir :huum:

Quand il est sur secteur, 0 soucis.

Dès que je switch sur la batterie par contre… Assez infâme, youtube galère à mort et çà finit par crash. Enfin, du peu que j’ai poussé l’expérience.

:hillary3:

Je pense qu’on tient une piste :smart:

Après, ce qu’il faut faire, aucune idée xD

On peut changer une batterie, ça vaut le coup @Tyler ?

1 « J'aime »

Option d’alimentation → Performances élevées ?

Quand tu passes en batterie, windows ira toujours vers une option « low cost » ’ (Économie d’énergie) en puissance pour augmenter la durée sur batterie.

Panneau de configuration \ Tous les Panneaux de configuration \ Options d’alimentation

EDIT : Après… la batterie est peut-être fatiguée aussi. :calm:

EDIT2 : D’ailleurs, ca vaut pour tout le monde hein, même les PC fixe, Windows est bien casse burne et va toujours mettre ‹ Utilisation normale › par défaut. :hoho:

1 « J'aime »

Les chiens :no:

Bon, là çà m’inquiète… Je trouve même pas où changer l’option d’alimentation :hoho:

Et que je comprenne bien, vous me conseillez de passer en Performances Elevées c’est çà ?

Je suis donc meilleur à FM que toi en informatique

2 « J'aime »