Informatique : astuces, entraide

oui :slight_smile:

Oui.

Bon courage :obama2:

Vérifie le câblage sinon, c’est p’têt simplement un câble mal branché avec un peu de chance.

Ça me rappelle les problèmes que j’avais eu. Au final l’ordi ne faisait que s’allumer, s’éteindre, se rallumer…

Je crois bien que, au final, le problème était la compatibilité entre les différents éléments. Ce qui était bizarre vu que j’avais rien changé depuis un an et demi. Jamais vraiment compris pourquoi, mais du coup ils m’avaient changé la carte mère il me semble, puis les barettes de RAM. Ca fonctionnait puis ça avait lâché de nouveau. Au final en retirant deux barettes ça a fini par fonctionner, sans problème depuis.

J’ai déjà nettoyé le pc ce week-end. Donc j’ai déjà vérifier les câblages.
Mais du coup faut que je look le modèle du pc, puis acheter le modèle d’alimentation qui correspond.

@Julian le pc en question date de 4 ans, et n’avait eu aucun soucis depuis le début. Du coup, je pense aussi à l’alimentation.

Ou tu prends une alim’ d’un autre PC. À moins qu’il soit particulièrement énergivore (grosse carte graphique, plusieurs disques durs), ça ne devrait poser aucun souci.

Ça permettrait de vérifier que le problème vient bien de ça avant de dépenser des sous ^^

Je n’ai pas d’autre alim sous la main.

Le boulot, tes potes, t’as bien une personne dans ton entourage qui a un PC, non ? :ztfforev:

Après, oui, faut démonter et tout, c’est assez relou c’est vrai ^^

Ouais on m’avait dit la même chose ici à l’époque :nasser:

Au final je m’étais bien fait chier à changer le bloc alim (tout était accroché), et c’était pas ça :sadboy:

1 « J'aime »

Bon j’ai un nouvel ordi au boulot, et je suis passé de Mac à PC.

Alors pas de soucis, sauf un truc: sur Mac y’a une touche (le F3), qui permet d’afficher toutes les fenêtres ouvertes en mode “dézoomé” ce qui est excessivement pratique pour passer d’un fichier à un autre, et se remettre sur une page Word quand je fais mes bails sur les Internets et que j’entends qu’un collègue va passer derrière mon écran…

Du coup ma question, et vous l’aurait deviné: y’a t’il un moyen d’avoir un système similaire sur PC? Et surtout, comment?

ALT+TAB (en gardant ALT enfoncé, et en appuyant successivement sur TAB pour passer d’une fenêtre à l’autre, ou SHIFT+TAB pour aller dans l’autre sens)

1 « J'aime »

Touche Windows + Tab aussi.

1 « J'aime »

Je m’en sers jamais de celui là, c’est l’imitation Mac de Vista :hoho:

Ah yes, parfait, merci beaucoup !

C’est quoi le « Teredo » ?

Je n’arrive pas à trouver d’où vient le bloquage avec les serveurs… :emocry:

Dans le doute, j’ai formater :sac:

@guigui serait fier de moi :mahmoud:

2 « J'aime »

je viens de nettoyer mon pc, filtres, pâte thermique,… j’ai perdu 20 °c en idle :ahahno: il était temps de le faire

2 « J'aime »

Nettoyage de la pâte thermique ?
T’as démonté le ventilo et le processeur pour en remettre ? :imbos: :clarkson:

c’est si étonnant que ça ?

j’ai nettoyé mon Node 304, il y a des endroits que je savais pas qu’on pouvait démonter :hehe:

C’est quand même un sacré taf de tout démonter puis remonter, surtout si c’est dans un Node :obama2:

Mais le résultat en valait la peine visiblement ^^

c’est claire :kaamelott3: mais rigole bien, je finis de rebrancher et là je vois un câble qui traine où c’écrit “Power SW” :pls: les petits câble du panneau frontale tous débranchés, c’est p… de câbles qui sont entre l’alim et le ventirad :kaamelott2: à la pince à épiler pour les remettre car la flemme de tout défaire encore :kaamelott:

edit: haaaaa le silence de nouveau je suis sur pathfinder kingmaker dimanche mon pc hurlait “au feu” ventilo à fond là rien le silence :frogvin:

1 « J'aime »