Informatique : astuces, entraide

C’est une fonction spéciale pour les jeux qui permet d’éviter le tearing. Un petit bug graphique lié au rafraichissement de l’écran qui créé des petits artefacts qui sont pas jolis

C’est un détail mais les gros gamers veulent des trucs fluides, et le freesync ou Gsync de Nvidia améliorent ça.

En gros si ta carte est assez puissante, tu vas sentir un truc plus fluide et plus propre visuellement en activant le freesync

Y a un petit article CPC sur ça

J’ai lu que le FreeSync est compatible uniquement avec les CG AMD, du coup vu que j’ai une Nvidia inutile que je l’active donc

Depuis cette année, Nvidia revient sur sa politique et commence à rendre compatible avec les écrans freesync, plus répandus.

Faut voir selon ta carte graphique

On peut le voir quelque part la comptabilité ?

J’ai une Nvidia RTX 2080

En fait j’ai pris le truc à l’envers, c’est plutôt l’écran Freesync qui va être compatible avec la technologie de nvidia, GSync

Voici la liste

1 « J'aime »

Comme l’indique Stev’, c’est plus compliqué que ça. G-Sync va bientôt fonctionner avec quelques cartes AMD et FreeSync est « compatible » (apparemment c’est pas toujours le cas) avec les cartes nVidia 10xx et après. (1060, 2060 etc)

J’ai pas de bugs sur vlc depuis qq semaines. Ça freeze durant l’épisode, tj au même moment… j’ai desinstallé et réinstallé et toujours la même chose.

C’est possible que ça vienne de l’épisode, j’ai essayé une fois sur Windows média player et ça a carrément coupé à la même minute.

Mais c’est la première fois et c’est récurrent donc je sais pas.
Ça vous le fait aussi sur des épisodes en 720P?

Tout va bien du coup.

Que ce soit du 720p ou du 1080p je n’ai jamais eu ce type de soucis.

Vu que ça te le fait avec un autre lecteur vidéo c’est que ça doit venir de l’épisode.

Oui je pense que le téléchargement est incomplet ou la source n’est pas bonne.

Éventuellement, ça pourrait être aussi du 720p en hevc qui est dur à gérer sur certaines machines et peut laguer, mais en cas de coupure c’est plus souvent le fichier corrompu

Oui bah écoutez ça avait l’air d’être l’épisode puisque j’ai eu aucun souci sur le deuxième. :no:

Deuxième fois en trois jours malgré tout, assez bizarre

J’ai enfin eu l’information quand à la puissance de l’alim du PC. Tu saurais me confirmer qu’elle tiendra bien avec les composants que j’ai sélectionnés.

image

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/87dc50f29943c58e307cf861f0d8d1e4/

Merci beaucoup pour ton aide qui a été très précieuse !

Vu qu’on est sur un Athlon ça devrait passer, le proc consomme pas grand chose.

Par contre j’aimerais un petit avis extérieur sur la config, j’ai préparé ça en speed @Tyler @Virushbk, si vous avez de meilleures idées

1 « J'aime »

120W c’est quand même très limite.

image

1 « J'aime »

Il en manque pas mal !

J’ai pris ça en plus du coup.

Merci à vous deux :berlusconi2:

Je voyais max 250w à gauche, pas fait gaffe au 120 au centre

Sinon niveau proc et carte mère, on peut pas mieux viser dans le budget ?

Même les premiers ryzen ça me semblait trop fort, les Athlon bénéficient du proc zen mais ça reste à une cadence assez réduite. Je pense que ça tournera pour cette utilisation, mais mes connaissances du Athlon sont réduites depuis 2005 :sac:

Certains Ryzen n’ont pas de processeur graphique. Ce que tu as mis est très bien. :calm:

Oups je n’avais pas vu ton message de base .

Tu as quoi comme éléments pour le moment ? Carte Mére , Processeur , boitier et Alim ?

J’ai racheté : carte mère, processeur, mémoire vive, alimentation, disque dur, sachant que j’ai déjà un boîtier oui.

Tu vois d’autres éléments indispensables ? Je dis bien indispensable car j’ai déjà bien explosé le budget que je m’étais fixé pour un cadeau :sweat_smile:

Du coup non ^^
Si graphiquement il y a des lacunes ( ce que je ne pense absolument pas), hésite pas à regarder sur le bon coin pour une carte graphique à moins de 50 € genre une nvidia 750 ça peut dépanner

1 « J'aime »

Salut,
Depuis deux semaines environ, ma compagne reçoit des spam non destinées à son adresse mail. Comment faire ? Car j’ai beau créer des règles, déclarer des règles, de nouveaux spams arrivent, toujours avec un destinataire différent mais qui viennent polluer sa boîte.
Une idée ?