Informatique : astuces, entraide

La situation reviendra à la normale au printemps, va falloir qu’il soit bien patient xD

650W doivent suffire quand même :obama2:
Prendre au-delà c’est pour des cartes comme la 3080, et encore.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette phrase : tu dis de t’orienter vers des GPU AMD si on n’utilise pas le Ray-Tracing ni le DLSS ?

Alors oui et non. :sac:

Les cartes de la nouvelle gen AMD font quasiment aussi bien (un peu moins bien majoritairement, mais un peu mieux sur certains jeux) que les cartes équivalentes nVidia quand les jeux n’ont pas de ray-tracing d’activé. Mais une fois qu’un jeu avec l’option ray-tracing est comparé, AMD se fait salement poutrer. La version de ray-tracing d’AMD est encore bien trop rudimentaire et bien trop gourmande.

Pour le « DLSS » (technologie de super-échantillonnage via une « IA », en gros, ça te permet de lancer le jeux en 720p, par exemple, tandis que le GPU va agrandir l’image en 4k sans perte de qualité, c’est assez fou. :hoho:) :

Test de qualité

FPS

Et bien, l’équivalent de chez AMD (FidelityFX CAS) n’a pas l’air très au point sur les test et les comparaisons que j’ai pu voir (couleurs parfois un peu fadasses, artefacts, image un peu plus flou etc), donc ne pas pouvoir utiliser cette fonction, qui est probablement la fonction la plus impressionnante en terme de gain de performance depuis très très longtemps, c’est quand même con.

Et les cartes nVidia vont encore plus poutrer les cartes AMD dans les jeux qui proposent les deux, Ray-tracing et « DLSS ».

Donc, oui si la personne ne compte pas utiliser le ray-tracing (mais pourquoi ne pas l’utiliser alors que c’est magnifique. Et vu le prix des cartes, ne pas pouvoir l’utiliser… c’est raide), autant prendre une carte de chez AMD vu qu’elles sont moins chers.

Mais, mon avis perso… le ray-tracing et le super-échantillonnage, c’est l’avenir du JV, les implémentations ne cessent d’être améliorées et le rendu visuel est tellement plus impressionnant avec…

AMD va surement mettre à jour ces fonctions là à la longue, mais AMD est absolument risible en MAJ depuis des années, c’est compliqué d’espérer les voir réduire le gap énorme entre les deux pour l’instant.

2 « J'aime »

La comparaison entre AMD et nVIdia notamment sur le ray-tracing.

Il n’y a pas match. DU TOUT.

Le DLSS qui fait gagner 40fps à la 3070 avec le ray-tracing d’activé, c’est juste dingue. :hoho:

2 « J'aime »

D’ailleurs, même la 3060ti poutre la 6800 avec les options RT et DLSS.
Parce qu’nVidia est déjà sur sa seconde génération hardware pour ray-tracing et le super-échantillonnage.

Mais sur d’autres jeux sans RT et super-échantillonnage, AMD fait très très bien le taf. Mieux qu’nVidia bien souvent. (Red Dead Redemption 2 par exemple, AMD est devant entre la RX6800 et la RTX3070)

Voila voila, désolé pour les trois posts qui s’éparpillent un peu. :sac:

1 « J'aime »

Ce n’est pas un souci de PC à proprement parlé mais est-ce que certains utilisent l’appli spotify sur windows 10?
Je la trouve lente pour chercher ou aller et ouvrir une playlist, avez-vous une astuce ?

Je m’en sers de temps en temps mais honnêtement elle est bien lente est mal optimisée !
Un peu comme la version de la Play d’ailleurs… je préfère lancer sur l’application de l’Iphone qui est pratique & rapide ou sur Ordi et caster sur l’appareil que je veux du genre la PS4 ou sur mon enceinte.

Pour les playlists sur l’appli W10 moi j’ai les miennes à gauche sous la bibliothèque. Et quand tu en cherches, tu tapes le nom de l’artiste et tu descends un peu puis dessous les « titres » et « albums », tu as « playlists » :

1 « J'aime »

Sur mon tel Samsung l’appli est assez rapide en effet.
Pour les playlists j’ai mais même comme cela je trouve long, parfois ça beug lorsque sur la playlist tu veux chercher puis supprimer une chanson.


J’ai un soucis comme vous pouvez le voir j’ai un curseur qui clignote et ça me le fait sur tout les sites


là on le voit et entre le 2 et le 0 de 2020 et je vais pas comment l’enlever

j’ai trouvé

J’ai un petit soucis sur mon nouvel écran iiyama G-MASTER G2530HSU-B.

J’en ai donc un pour la PS4 et un pour le PC. Sur le PC, aucun soucis, mais sur la PS4 lorsque je joue à Fifa, j’ai des petits lags avec des textures verte qui sortent des joueurs. C’est surtout sur les phases rapides (genre dégagement du gardien qui remonte le ballon dans l’autre surface).

Vous auriez une idée de comment régler ce soucis (que je n’avais pas sur le précédent écran TV).

Merci les pros :slight_smile:

Sans doute la fréquence à régler, sur le moniteur directement voire options sur la ps4 :thinking:

1 « J'aime »

Les options de la PS4 ça ne change rien du tout.

Et en regardant dans les réglages de l’écran j’ai bien l’air en 60Hz 1080p

Je conseille l’achat d’une tv 4k à 1500€ :sac:

Aucune idée, j’ai pas la ps4. Mais possible qu’un truc comme le free sync créé ce lag, ou le câble hdmi :thinking:

2 « J'aime »

Je testerais avec un autre cable HDMI oui.

Faut demander au papa de @Groot :sac:

2 « J'aime »

J’ai besoin d’aide svp.

J’ai installé Ubuntu 20.04 sur une clé usb pour l’installer sur le pc portable, mais impossible de reboot via la clé usb.

Jaloux ! demande une augmentation à Blanquer :dsk:

1 « J'aime »

@Myers : Faudrait pouvoir entrer dans le bios pour modifier l’ordre de boot et mettre la clé usb en 1er, si c’est permis en tout cas.

Comme ça ?

Si c’est ça, c’est chose faite. Mais ça ne semble pas fonctionner.

Faut changer a un autre endroit dans le bios. J’ai été emmerdé aussi à l’époque.