Informatique : astuces, entraide

Application désinstallée, redémarrage effectué, je vous tiens au courant pour la suite.

1 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi j’ai eu un problème avec Vanguard. Mais c’est de ma faute, il est vrai que j’ai pas passé suffisamment de temps à vérifier les logiciels visés et que j’ai été un peu trop confiant quand ils ont dit qu’on pouvait tout désactiver ce qui était dans « inutiles ».

Je suis bien content de ne pas avoir toucher au XMP. Déjà que je ne suis pas à l’aise avec les délires de BIOS…

Pas de nouvelles de Matthe depuis 20 min, son pc à sûrement cramé :sac: .

Sinon la solution c’est de tout réinstaller. Je l’ai fait et c’est bien chiant (déjà fait)

Attends, juste pour être sûr, est-ce que tu l’as déjà fait ? :sac:

Non bah pour le moment ça fait un peu plus d’une heure et tout a l’air de bien tourner.

J’ai réussi à aller au bout d’une partie de TFT ce qui avait échoué continuellement depuis deux jours.

Donc je crois qu’on est plutôt bien parti.

Un grand merci @Tyler (et @Steven ) En plus maintenant j’ai un ordinateur qui ne fait plus de bruit, qui ne chauffe plus et une ram bien cadencée lol.

Sinon, dédicace @Myers Youtube me propose cette vidéo sur mon feed pour dire que la vidéo de French Hardware est dangereuse. :sac:

4 « J'aime »

Eh bien devinez quoi, ça vient de replanter.

Il était 19h18, J’ai ma manette buccale qui s’est mis en erreur et derrière j’ai vu que tout était figé, l’horaire n’avançait plus. Bizarrement il y a encore certaines applications qui répondait un peu donc j’ai essayé de tout fermer et de redémarrer. Sauf que le redémarrage ne s’est pas effectué. Ça tournait en boucle et j’ai fini à 19h27 par appuyer sur le bouton pour forcer l’extinction.

Mais la problématique, c’est que dans les logs, il n’y a rien. Enfin oui, il y a plein d’erreurs à 19h27 quand je force l’extinction, mais rien à 19h18.

Downgrade du BIOS ?

Tous tes pilotes sont à jour?

ça pourrait aussi venir d’un problème sur un de tes disques dur.

sinon oui tu peux essayé un downgrade du BIOS

A priori oui, je ne sais pas s’il existe une application pour le vérifier.

Grosso modo, j’ai mis à jour la carte graphique et le BIOS quand le problème est apparu. Donc je pense que ça vient forcément de l’un des deux. Ce qui épargnerait des disques durs.

Downgrade la carte graphique avant de toucher au BIOS.

Et du coup, on fait ça comment ? :sac:

J’ai mis à jour via NVIDIA App.

J’ai pas regardé la vidéo :sac:

Une autre :

1 « J'aime »

https://www.malekal.com/windows-10-revenir-a-version-precedente-de-pilotes-drivers/

Normalement y’a tout ce qu’il faut ici sinon :+1:

1 « J'aime »

Je pars à l’hôpital jusqu’à jeudi, je testerai ça en fin de semaine et je vous tiens au courant.

2 « J'aime »

Sarcastic Willy Wonka GIF

1 « J'aime »

Everythings Fine GIF by GitHub

3 « J'aime »

Je ne m’en suis pas encore occupé, j’ai trop la flemme de faire plus de conneries, en moyenne il plante 2 à 3 fois par jour :sac:

Tu as donc pas vérifié tes drivers. Le pire serait un disque dur corrompu.

Ca arriverait pas avec un Mac tout ça.

3 « J'aime »

J’ai peut-être trouvé la source du problème.

Hier matin mon deuxième moniteur sur le côté qui est un petit écran de 15 pouces que j’ai mis dans l’autre sens ne s’est pas redémarré après un nouveau plantage.

Je me suis dit peut-être que le problème vient de lui, du coup je l’ai intégralement débranché.

Du coup, depuis hier matin, aucune coupure.

Sachant que c’est un obscur modèle chinois, je cherche pas trop à comprendre.

https://amzn.eu/d/6HMJTba

Du coup le problème peut venir de la gestion de deux moniteurs en simultané ou alors de cet écran en particulier.

Je n’ai plus qu’un 32 pouces actuellement, j’aimerais bien passer sur 2 27 pouces mais vu le budget on va rester avec le 32 pouces jusqu’en 2026. :sac:

Mon laptop commence à chier la colle : il trouve le wifi (il capte le signal) mais est incapable d’accéder à internet.

Ce n’est pas un problème de box, mes autres appareils fonctionnent bien en WiFi. Quand je tente de réparer, mon pc pense que c’est la box le problème.

J’ai tendance à penser à un problème matériel mais j’ai peut être pas tout tenté côté réparation ?