Informatique : astuces, entraide

Yop les gens, un pote a une demande, je cite :

[quote]je ne sais pas si tu connais une application ou un logiciel qui permet
de configurer le lancement d’une seule application sur Windows et que seule cette application s’affiche sur le windows.

En gros ,

que le client ou un con pas plus con que le client , puis lancer le pc et que l’ordi ne s’ouvre que sur cette application , pas d’accès à windows etc… tout est désactivé.

Seul moi ou un administrateur par une série de combinaison peut revenir sur windows pour quoi ce soit .

Pour que le plus con n’a que faire d’aller dans l’application pour bosser
[/quote]

Savez-vous, si ça existe, comment cela s’appelle ce genre d’appli ?

J’ai posé la question sur hfr, j’ai eu que ça comme réponse :

Que ce soit mon pote ou moi, on n’a rien compris xD

Une idée ? :huum:

http://www.askvg.com/how-to-apply-and-safely-use-custom-user-interface-shell-or-explorer-in-windows/

Pour l’utilisateur qui est logon (c’est mieux, surtout si c’est que ton pote qui a les droits):
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
Si la cle “System” n’existe pas tu dois la creer.
Dans le panel a droite, tu cree une nouvelle sous-cle et tu mets le path de l’exe que tu veu utiliser

Pour tous les utilisateurs:
Lance regedit
cherche cette cle --> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
remplace “explorer.exe” par le programme voulu.
Pour revenir a explorer.exe apres, tu fait Control+shift+esc et tu lances le regedit de la, puis tu remets “explorer.exe”.

Voila!

Ps: cela lui permets d’ailleurs de creer plusieurs “Logon” different qui commencent different programmes.
Exemple: Le compte de Gerard qui commence direct avec Photoshop, le compte de Cindy c’est que Illustrator…

2 « J'aime »

Le taff du mec :kelly:

1 « J'aime »

J’ai reçu mon ordiiiii :kermit:

Vais tenter d’apprivoiser Win 10 maintenant…

1 « J'aime »

Putain ça commence :owens:

Je veux basculer les dossiers par défaut sur D: plutôt que C: (ssd 128go :clooney2:) pour pas encombrer bibi, sauf que je me plante de dossier de destination, et j’arrive pas à refaire machine arrière :madcat:

Keep Calm.

Vous conseillez de créer un compte Microsoft ou c’est pas primordial ?

Un collègue m’a conseillé ça pour que Windows 10 soit pas trop intrusif : http://secondclock.net/?p=28
vous validez ? :sac:

1 « J'aime »

3h et personne ne t’a répondu, bien la solidarité ici :no: :sac:

Non, je ne valide pas, ton lien m’amène à une page de pub :jose:

Il suffit de décocher certaines options : Comment paramétrer les options de vie privée sous Windows 10 ?
Ou le site de la CNIL carrément : Réglez les paramètres vie privée de Windows 10 | CNIL
Le compte Microsoft est pas primordial mais conseillé quand même. Tu peux utiliser ton compte hotmail si tu en as un.

@eeLyo : merci beaucoup :heart: Je lui transmets.

@Deco : :clarkson:

2 « J'aime »

merde je suis au taf, y a un filtre, je voyais pas :sac: Merci pour le tuyau. Allez je rentre rejouer à 2K16 :kermit:

Vu que le SSD c’est un 128 Go (reste 80 go de libre) vaut mieux foutre steam sur le D: j’imagine ?

1 « J'aime »

Oui, c’est mieux. À la limite tu mets un jeu ou 2 sur le SSD, pas +.

Il faut laisser minimum 10-15% de libre sur le SSD soit au moins 12Go dans ton cas, c’est TRÈS fortement conseillé (n’est-ce-pas @aliG :no: )

Il se passe quoi sinon ?

Le PC devient super lent :obama2:

2 « J'aime »

@Thomas : c’est pas rigolo, je pensais qu’il explosait ou un truc comme ça. Déçu. :no:

@Tyler : :hoho:




























En fait j’ai pas compris. :sac:

Le lien direct :stanley:

@Thomas pour un novice de l’informatique, une personne âgée mais pas bête du tout, passer de Windows huit à Windows 10, c’est bon? Parce qu’apparemment, d’après lui, en juillet, ça va devenir payant. Il voulait donc savoir s’il pouvait le faire. Si le système était stable, pas trop complexe…

Oui, c’est bon. Bien sûr il y aura un temps d’adaptation comme pour tout changement de version de Windows, mais ce sera moins violent que de passer de 7 à 8.
En + le 10 est + pratique je trouve, les tuiles sont moins présentes. Et c’est stable, très stable, pas eu un seul plantage perso depuis que je l’ai installé cet automne/hiver. Il n’est pas trop gourmand non plus, il peut tourner sur des petites config’ sans trop de mal.

Par contre, si tu peux, aide-le au début pour la configuration quant à la confidentialité : http://www.nextinpact.com/news/95988-windows-10-et-vie-privee-options-a-ne-pas-oublier.htm
Il peut aussi voir les liens que j’ai mis dans le 1er post pour les trucs et astuces à savoir ;)

1 « J'aime »

Ça va être chaud de l’aider, il est dans le sud de la France et je ne connais absolument pas Windows.

Après, comme je te dis, il est pas bête, je lui donnerais le lien, il comprend. Faut lui donner celui-ci et ceux qui sont en première page, c’est ça ?

Je lui ai envoyé les quatre liens ainsi que ta réponse. Je lui ai dit en cas de problème, ne t’inquiète pas, on appellera super Thomas a la rescousse. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

:horror: :horror: :horror: :horror: :horror:

3 « J'aime »

J’ai des potes qui sont comme ça (enfin pas aussi tarés).

Autant j’suis pas maniaque dans la vie, autant faut que mon PC soit assez bien rangé :hoho:

3 « J'aime »