Informatique : astuces, entraide

c’est vrai que le prix des derniers HP ou Alienware est pas exhorbitant du tout:rus::mott:

Moui. C’est selon les opinions et le ressenti de chacun.

Personnellement je ne connais personne dans mon entourage qui s’est plaint du prix d’un mac une fois qu’il l’avait entre les mains.

Je trouve idiot les arguments sur les prix Apple. C’est cher, mais c’est de la qualité.
Ça revient au même que dire qu’il est idiot de s’acheter des vêtements Kooples ou Sandro alors qu’on peut s’habiller pour 5 fois moins cher chez H&M ou Zara. Pourquoi s’acheter une Mercedes alors qu’une Clio fait la même chose pour moins cher.

2 « J'aime »

Justement, le soucis il est là. Ta comparaison ne correspond pas.

Tu sais très bien qu’en achetant un produit chez Sandro, il sera de meilleure qualité et longévité qu’un vêtement chez Zara. Sauf que cette comparaison ne fonctionne pas avec les produits Mac de chez Apple. Tu peux avoir un ordinateur presque deux fois plus puissant, avec de meilleurs composants et pour quasiment la moitié du prix. Le seul réel avantage que je trouve c’est le design et le système d’exploitation, qui est adapté à un public qui bosse dans le « graphisme ».

LA recherche de la puissance c’est un peu l’argument les gars je veux une plus grosse bite quand même :hoho:

Donc que justifie le fait que pour la même config tu payes deux fois plus cher que sur pc hormis le design et le système d’exploitation?
Moi je vois pas du tout sincèrement

Beh écoute, si tu veux un processeur moins puissant, une carte graphique moins bonne, de la RAM en moins, etc. en payant plus cher, c’est ton droit hein. Personnellement j’appelle pas cela chercher à avoir la plus grosse bite, mais simplement avoir du bon sens.

Ou être un pigeon à mes yeux.

Pour connaitre très bien le milieu je peux te dire que c’est faux. Surtout Zara. A la limite H&M ça se discute mais bon.
D’ailleurs chez Sandro c’est assez fragile.

Pour en revenir au hardware, puisque c’est ça qui te dérange. Tu compares ce qui n’est pas comparable. Apple contrôle ses produits pour avoir un suivi sur le long terme. En clair, Apple SAIT ce qu’il y a dans ton mac et c’est ce qui fait toute la différence avec Windows qui ne peut pas controler l’intégralité des ordinateurs sur le marché.
En clair une MAJ Mac OS sera testée en amont sur tous les macs de la gamme Apple (compatibles et pas trop vieux).
J’ai des potes graphistes qui tournent encore sur leur Mac de 2009 et qui ont simplement upgradé leur DD par un SSD.
Autre chose, tu ne payes pas que le hardware quand t’achetes un ordi (surtout portable). La qualité du matos compte aussi. Le trackpad Apple est tellement bon que je travaille + avec qu’avec la souris (en vrai c’est une habitude detestable que j’ai pris car je travaille beaucoup + vite avec une souris, mais le trackpad est si confortable… :fapfap: ).
Puis l’écran retina, ses couleurs, sa luminosité. Puis Mac OS, tellement intuitif, fluide…
Je ne sais pas, 6 ans que je bosse et utilise un mac quotidiennement, je serai vraiment incapable de retourner sur un PC.

Bon, j’ai quand même un PC Gamer :sac: pour faire tourner des jeux mais c’est tout.

2 « J'aime »

non mais ce que je veux dire c’est que concrétement le même débat existe avec les smartphones si tu veux. sauf que la plupart vont te dire prend les spec elles sont ouf contrairement a Apple sauf que bien souvent tu need pas ce type de config et tu en auras jamais besoin d’ailleurs :)

Ou @d0nald a raison c’est que quand tu mets dans les mains d’un gars un mac bien souvent il s’en plaint pas loin de la !

Ouais donc c’est bien ce que je dis, vous payez un truc 2x plus cher uniquement parce que le système d’exploitation est “”"""“meilleur”""""", que le design est comfy et que les mises à jours sont testées à l’avance. Même si niveau hardware, le tout est quasiment 2x “moins bon” qu’un PC au même prix.

Effectivement, ça vaut largement son prix.

Un argument en faveur de Apple c’est aussi le prix à la revente.

J’ai l’impression qu’un iPhone ou un Mac perd moins de valeur et se revend mieux sur le marché de l’occasion.

2 « J'aime »

clairement en 2015 j’ai vendu un macbook pro 2011 haut de gamme 1400e :hoho: ca avec un PC tu peux pas le faire :D

Mais qu’est ce que tu appelles moins bon en fait ?

Car j’ai acheté mon actuel macbook Noël dernier et je n’ai jamais eu de soucis que ce soit de lenteur ou de choses incapable à faire dessus. A quoi me servirais d’avoir une GTX1080 à l’intérieur et un proc de FDP actuellement ? (c’est une vraie question)
Dessus je fais du toshop (des fichiers de parfois plusieurs GO) et du montage vidéo.
A la limite un meilleur proc me permettrait d’avoir des rendus plus rapide… mais bon quand tu lances un rendu de 4h t’es plus à 30min ou 1h près.

surtout que le montage video sur un PC config de ouf ou pas tu peux te le carrer profond, du moins c’est moins easy Final Cut et Motion tu peux pas :hoho:

Je suis donc l’exception qui confirme la règle.

Madame bosse sur son iMac et à chaque fois que je dois faire quelque chose dessus ça me gonfle en deux secondes.
Par moment je préfère même prendre le temps d’allumer mon PC plutôt que de me mettre sur le sien.

Après pour moi les iMac ou autres Macbook ne sont pas destiné à un utilisateur lambda comme peuvent l’être les PC Windows. J’y vois simplement un outil pour travailler exclusivement (graph’, montage vidéo/audio, etc), et en avoir un sans être dans un monde pro de création c’est juste acheter le logo pour se la péter.

ca te gonfle pour ? après je nie pas qu’il faut un temps d’adaptation :D

Ça fait trois ans qu’il est à la maison donc bon pour le temps d’adaptation… ^^

En fait ça doit être carrément l’identité visuelle des iMac, Macbook qui me gonfle, je trouve que c’est tellement pas intuitif face à mon PC.

Je crois que t’as pas compris ce que je voulais dire.

J’ai jamais dit que sur tel ou tel produit Macbook ou iMac, il était impossible de faire quoi que ce soit (enfin si, jouer mais bon c’est pas ce public qui est visé chez Apple). Je te dis que pour la même somme que t’as acheté ton ordinateur Apple, tu peux avoir un PC avec de bien meilleurs composants (notamment une carte graphique, un meilleur processeur, etc.). C’est pas une question d’en avoir besoin ou pas, mais tant qu’à faire… autant avoir une meilleure config pour le même prix.

Après comme je l’ai dis dès le début, l’argument du système d’exploitation et du design (j’incorpore le confort dans cet aspect) est une bon argument de vente mais pour moi, il justifie pas un tel écart de prix avec un PC. Sinon pour le côté intuitif, c’est en relation avec l’habitude que l’on prend. J’ai passé toute ma vie sur un PC mais ça m’avait pas empêché de tenter l’aventure Macbook pendant deux ans, le côté intuitif est venu à force de m’en servir.

Besoin d aide mon pc qui a 8 ans maintenant est en train de rendre l âme je pense.

Depuis ce matin que soit sur internet en game l écran s éteint seul mais le pc tourne encore.

Seule solution forcer le redémarrage, cela peut venir de quoi ? Carte graphique?mere?

Prends un Mac.

7 « J'aime »