Informatique : astuces, entraide

1Gb de merde supprimées avec Ccleaner et une menace supprimée sur Adwcleaner

***** [ Folders ] *****

[-] Folder deleted: C:\Users\Greg\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\CCACCBF1-7AB4-4CF5-B32D-668C686A539F

0 merdes détectées avec Malamachin. ^^

Et là j’ai le numéro 17 de « Hote de Service » mon proco est à 20% encore. :no:

Formate.

2 « J'aime »

xD

C’est la meilleure solution, oui ^^

Sinon, j’ai trouvé ça : http://forum-windows.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=54650
Mais la solution a l’air d’être un truc personnalisé :huum:
https://www.nicolascoolman.com/fr/ ça semble bien aussi, à voir si t’as envie d’aller sur ces 2 forums pour ton souci ^^

J’ai fait le ZHPCleaner, 7 erreurs réparées mais toujours cette daube là. :no:

Avec le gestionnaire des tâches tu peux pas déterminer quel service bouffe du % processeur ?

3 « J'aime »

xD

Clic droit sur la barre des tâches et ouvre le gestionnaire. Normalement à l’onglet “processus” tu devrais avoir la liste de tout ce qui tourne sur ton PC

A l’instant.

Pourquoi tu as 3 Firefox déjà

C’est pas parce que tu as plusieurs onglets d’ouvert ?

Plusieurs onglets = une seule tâche

Plusieurs fenêtres = plusieurs tâches

Edit : non en fait je dis de la merde, j’en ai plusieurs aussi :hoho:

La prochaine fois, double-clic sur le “Hote de service : système local” pour développer et voir + précisément (espérons) celui qui pose souci.

C’est zarb, t’as plein de services qui sont regroupés :huum:
Bon, les noms paraissent normaux, je ne vois pas ce qu’il y a à faire :mybad:

P’têt tenter une analyse approfondie avec Malewaresbytes (attention, c’est long) et refaire un adwcleaner (tuto : [Tutoriel] AdwCleaner - Tutoriels - Security-X - Page 1 au cas où tu aurais loupé un truc). Le mieux c’est de faire ça en mode sans échec (https://www.malekal.com/mode-sans-echec/) pour charger le moins de trucs possibles au démarrage.

Les soucis « Hôte de service » sont parmi les pires à réparer, la meilleure solution bien souvent est carrément de formater et tout réinstaller :/
Sinon tente sur les forums que j’ai linké + haut, en particulier celui de windows. Je ne maîtrise pas les outils ZHPmachins :sadboy:

1 « J'aime »

Tu as quelle version de windows (pro ou édition familiale) @Head ?

Les hôtes de service sont ce qui me prend le plus de proc’ par (courtes) périodes au repos (sans jeu), c’est plus le pourcentage qui est gros chez toi.

Sur CCleaner on peut désactiver certains services au démarrage, ça peut peut-être aider à alléger certains trucs.

Au fait c’est normal que Windows Update (pc) ne me propose pas de passer sous Windows 10 Creator Update ?

Je l’ai pas eu encore, je crois que comme le passage à W10, c’est réparti par vagues

1 « J'aime »

Effectivement c’est par vague. Comme pour les prochaines grosses MAJ de MS qui auront lieu d’ailleurs tous les 6 mois.

Tu auras dans les prochains jours un pop-up pour faire une “préparation” de la MAJ et ensuite il faudra attendre ta vague pour que la MAJ se fasse.

Tu peux la lancer manuellement mais MS le déconseille. Si ils font par vague c’est justement pour voir le retour des premiers utilisateurs et ainsi si il y a un bug vraiment dérangeant ils peuvent tenter de le corriger pour proposer le correctif pour les prochaines vagues (entre temps les vagues de MAJ sont stoppées pour pouvoir incorporer le correctif et relancer les vagues). Les PCs déjà à jour n’auront qu’à DL le correctif en question via Windows Update.

2 « J'aime »

Oui, c’est répartis. D’ailleurs Windows déconseille l’installation de la MAJ en tentant de la « forcer » et conseille d’attendre qu’elle soit proposée par Windows Update

@guigui :no:

2 « J'aime »