Informatique : astuces, entraide

J’ai supp utorrent mais après recherche, j’avais pas EpicScale haha. :sac:

1 « J'aime »

:hoho:

Mais c’est quoi ce PC ? xD

Toujours ce souci de %utilisation proco ?

Oui.

Fuck my life, mes recherches sur l’origine de cette merde ne mène à quedal. :no:

Inscris-toi à ce forum : http://forum-windows.com/forum/index.php
Tu y trouveras certainement des gens + compétents pour ce souci :obama2:

Car là hormis te proposer de formater et restaurer ton PC comme au 1er jour je vois pas :/

Mais t’as pas répondu : sauvegarder tes fichiers sur un support externe (clé ou disque) ça t’empêchera pas de perdre tes musiques ?

J’ai eu une recherche qui a mené vers Windows Update qui se servirait des PC des gens comme seed pour DL les MàJ à travers le monde.
Je sais pas si c’est possible/vrai.

Si c’est le cas, comment je peux entuber Windows Update ? Je peux le désactiver ?

EDIT : Oui pour mes sons, un DDE suffirait, mais j’en ai pas. :sac:

C’est possible, mais de là à bouffer 20% d’utilisation proc, non.

Quant au DD externe, je te conseille vivement d’en prendre un, celui-ci par exemple pour un peu moins de 55€ :

Et si tu veux voir si la désactivation de Win Update améliore les choses :

Salut à tous

J’ai un pc gamer depuis 2 mois environ et tout va très bien sauf que depuis 3 jours il met un temps fou au démarrage. D’habitude, il démarre en une quinzaine de seconde mais vendredi il lui a fallu 95s, samedi 106s et à l’instant 181s. :blam:

Pourtant a part des jeux et quelques progs (ccleaner, vlc, audacious, steam, gog, uplay…) y’a rien d’autre.

J’ai nettoyé avec ccleaner, adwcleaner (rien trouvé), pas de virus (windows defender).

Et au démarrage, y’a rien non plus.
[URL=http://www.casimages.com/i/170430100040390084.jpg.html][/URL]

Un PC Gamer avec un AMD Dual-Core ? :fry:

Quelle est ta config ?

1 « J'aime »

[URL=http://www.casimages.com/i/170430024131206647.jpg.html][/URL]

Pourquoi est-ce que tu as un logiciel AMD (surtout un logiciel pour optimiser l’utilisation dual-core des CPU) alors que tu n’as ni un CPU, ni un GPU AMD ? :hoho:

Ton CPU est un quad core en plus.

1 « J'aime »

Aucune idée. :travolta:

Ça s’est installé il y a un mois tout pile. Va savoir comment …

EDIT: Je doute que mon problème vienne de là, de tout façon, le logiciel pèse même pas 140Ko.

Tu peux le désinstaller, retenter la procédure de nettoyage de registre avec Ccleaner et voir si ça va mieux ?

Les virus et malware sont encore + légers hein ^^
La taille n’est pas importante. (bouclier anti-twss :no: )

1 « J'aime »

Après avoir posté ce matin, j’ai redémarré. Résultat, 11.8 secondes.

1 « J'aime »

:hoho:

L’informatique :berlusconi:

Je viens de supp le logiciel. 11.7 secondes au démarrage.

J’ai l’impression que ça intervient uniquement au premier allumage de la journée.:berlusconi:

Ouvre le boîtier et check s’il y a pas un souci de branchement ou de poussière. Même si ton PC est neuf, on sait jamais.
Ou alors attends le 1er allumage de demain ^^

Dans le doute, formate.

4 « J'aime »

Dans le doute, rachète un nouveau PC :sac:

4 « J'aime »