Informatique : astuces, entraide

Gparted. Rufus. UNetbootin.

1 « J'aime »

Merci pour Gparted :slight_smile:

C’est quoi ces ordi Vibox là ? Jamais entendu parler.

La GT 710 est obsolète depuis 2014 (et je suis gentil) et coute 35€ (si, si), le proc coute 80€…
L’ordi doit couter 300 balles à tout peter avec du hardware qui date de quelques années. Avec un écran à 95€.

1 « J'aime »

Ok donc j’en conclus que c’est une belle arnaque. :hoho:

Je comptais pas l’acheter (ma machine n’a même pas un an, je changerais pas desuite), mais ça m’intriguait cette marque dont je n’avais jamais entendu parler et qui propose des promos énormes. Je trouvais ça assez louche.

1 « J'aime »

Retour de ce fameux problème depuis quelques temps. Du coup il y aurait peut-être cette solution :

  1. télécharger DDU (Display Driver Uninstaller), c’est gratuit
  2. rebooter le pc en mode sans échec puis lancer DDU, choisir l’option uninstall and reboot et selectionner l’option « empêcher windows update d’installer automatiquement les drivers » (en bas à droite dans la fenêtre)
  3. après reboot télécharger le logiciel gratuit de Resplendence Software - Registrar Registry Manager Free Home Edition
  4. rechercher à l’aide de ce logiciel TOUTES les entrées NVIDIA de TOUT LE REGISTRE
    vous pouvez le faire avec l’éditeur de registre windows mais c’est plus long
  • en effet DDU n’enlève pas toutes les entrées, il faut donc le faire manuellement -
        • ET CE SONT CES ENTREES QUI POSENT PROBLEME !!! - - - -
  1. les supprimer sauf si ce sont des liens vers des chemins de logiciels 3d (3dsmax par exemple ou maya), les jeux je sais pas, j’en ai pas
  2. rebooter le pc
  3. installer les derniers pilotes NVIDIA
  4. tester

Est-ce que c’est particulièrement complexe à faire ? Notamment au niveau du registre. Parce que j’ai peur de niquer quelque chose en plus, et de planter l’ordi.

Fais une sauvegarde de ton poste avant de toucher au registre. Mais j’aime bien les mecs qui te font une procédure et qui place une phrase “faites ci, faites ça, mais pour les jeux, je sais pas, j’en ai pas.” Ça inspire vachement confiance…

1 « J'aime »

Oh putain oui j’avais pas vu ce point :hoho:

Bon j’ai encore un problème avec mon pc (il m’a finir par passer par la fenêtre).

Impossible d’aller sur Twitter depuis midi. J’ai modifié les paramètres et passer en 8.8.8.8, mais ça n’a rien changé.

Touche rien, profites en pour quitter ce reseau social maudit

4 « J'aime »

Bon j’crois je vais finir par vendre mon ordinateur. C’est entrain de me faire péter un câble.

Depuis quelques jours j’enchaîne l’erreur nvdllmkm, comme il y a quelques mois. Cette nuit j’ai fait une réinstallation propre, ça a fonctionné quelques heures, mais là j’ai eu à nouveau cette erreur.

La seule différence c’est que maintenant la CG est active (elle ne l’était pas vraiment avant). Mais ça me casse les couilles, ça n’arrête pas.

Carte nVidia donc. Quel modèle ?
C’est un problème hardware je pense, si tu as fait le combo format+install propre et que ca merde encore.

Niveau disque durs tu as quoi ? Ram ? Carte mere ? Je veux tout savoir. :sac:

Nvidia GeForce 920M

Intel Core i5-4210U 1.7GHz with Turbo Boost up to 2.7GHz
8 GB DDR3 L Memory

Ah, c’est un ordi portable. :huum: Mes compétences sont limitées sur le sujet. :mybad:
Il a quel age ? W10 dessus ?

Il a même pas un an, acheté vers Septembre/Octobre 2016
W10 oui

Tu es toujours sous garantie ? Je me demande si ton laptop n’a pas un soucis hardware quand même. :huum:

Un autre truc “tout con”, tu as déjà fait une mise à jour du BIOS ?

EDIT ;: Enfin je dis ça, mais si le BIOS merde, c’est quand même rare que le soucis soit temporaire.

J’l’ai eu sur Cdiscount du coup j’sais pas trop comment ça s’passe niveau garantie. Je sais qu’il y a une garantie payante mais on l’a pas prise à ce moment là

J’vais voir ce que je trouve là où je l’ai pris

Nop, aucune idée de comment faire ça :/

Normalement tu as une garantie avec le constructeur de la machine. Contacte cDiscount dans le doute, mais je pense que le plus simple ca reste de prendre contacte tout de suite avec le SAV du constructeur.