Informatique : astuces, entraide

Ok, du coup j’vais contacter Acer demain à 9h.

Sinon le fameux formatage ne peut pas résoudre cette merde ?

L’installation propre, je pensais que c’était ca. :hoho: Je testerai quand même perso. :calm: Sauvegarde les données importantes quelque part et en avant Simone.

:catpew:

Paramètres > Mise à jour et Sécurité > Récupération >

:horror:

5 « J'aime »

Ah ok et maintenant quand je veux le réinitialiser il rencontre un problème. Je vais le claquer au sol avant demain :hoho:

A mon tour d’avoirs un soucis :

Depuis 2 jours impossible de telecharger quoi que se soit qui passe par un launcher : jeux steam, Battle.net, adobe, Maj windows …

Test avec et sans pare feu, sans antivirus, sur un autre ordi tout est OK. Quand je fait un netstat 80% des connexions sont en Time_wait …

Une idée avant le formatage ?

dns ?

J’ai changé aussi :/

Petite suite à mon problème d’hier.

J’ai donc envoyé un message à Acer leur expliquant mon problème, et là, haute joie, ils m’apprennent que je n’ai plus la garantie constructeur. Alors que le pc n’a même pas encore un an. :hoho: Du coup je suis coincé avec ce pc de merde qui ne fait que de crasher.

Pourquoi tu n’aurais plus la garantie si le PC a moins d’un an ?

Envois-leur la facture. La garantie constructeur commence dès la date d’achat du matériel.

Ah je sais pas, c’est ce que m’a répondu le mec d’Acer par mail.

Mais du coup j’ai pris contact avec Cdiscount, et eux me précisent bien que mon produit est toujours sous garantie constructeur :

Attention, si vous ne prenez pas cette extension de garantie (nommée garantie sérénité chez Cdiscount, ce qui peut porter à confusion), vous conservez quand même votre garantie légale de 2 ans, quelles que soient les mentions et indications faites sur la fiche produit du site. En revanche, cette garantie légale ne concerne que les pièces et la main d’œuvre.

Du coup j’ai renvoyé un mail à Acer. J’vais pas les lâcher.

Y’a pas la garantie européenne ? Que tu peux faire marcher ?

Finalement c’est bon. Après leur avoir dit que la plateforme d’achat m’a bien précisé qu’il était sous garantie constructeur ils ont dit “ah oui exact”

GROS LOL

2 « J'aime »

@Tyler ou autre, j’ai un petit souci avec VIvaldi. Je sais pas pourquoi maintenant j’ai la barre qui contient les onglets qui s’est séparée de la fenêtre de Vivaldi. Je sais pas si j’suis clair, donc voici une image

Normalement la barre bleue et rouge ne font qu’un. Or maintenant j’ai ça, et je sais pas comment on fait pour corriger ça :no:

Bonjour,

J’ai récupéré un vieux PC (sous Vista) et j’aimerai le migrer sous 7. Cependant, je ne trouve pas où acheter une licence Windows 7. Car sur le site de Microsoft, je ne trouve que les ISO à télécharger, mais après comment faire ?

Tiens, moi aussi j’ai une question.

Steam se lance à chaque démarrage de mon PC.

Pourtant, la case est décochée dans les options de Steam. J’ai cherché dans les trucs qui démarrent au début de Windows dans CCleaner et dans msconfig, et il n’y est pas. :no:

Une idée ?

Pourquoi sur 7 et pas 10 ? Me semble que la distribution de licences autre que 10 est terminée non ?
Le store officiel est ici ; https://www.microsoft.com/fr-fr/store/b/windows?icid=CNavSoftwareWindows

Regarde dans le gestionnaire des taches peut-être ;

Mais c’est étrange comme truc. :hoho:


Pour @Ralphy , aucune idée. :sac:

Il s’agit d’un PC de 2008 en Core 2 Duo. J’ai peur qu’il ne supporte pas W10. Cependant, il est compatible 7.

W10 est le windows le moins gourmand. Faut pas prendre les OS comme les JV où plus le temps passe, plus il faut de puissance, c’est souvent l’inverse.

:sac:

Normalement, W10 est moins gourmand en tout cas. Pourquoi pas linux sinon ? (Je tente quand même au cas où :p )

http://www.laptopspirit.fr/11920/dell-nouveau-pc-portable-154’’-vostro-1510-avec-penryn.html

C’est celui là avec le Core2Duo 1.86 GHz. Puis un peu plus de 100 Go de stockage.

La distribution doit être obligatoirement Windows pour des besoins pros.

EDIT : Celui là https://www.cnet.com/products/dell-vostro-1510-laptop-computer-intel-core-2-duo-t5670-250gb-3gb-series/specs/