Informatique : astuces, entraide

Je ne sais même plus qui est au top niveau alimentation de nos jours. Je reste chez BeQuiet par fanatisme. :sac:

+1

Qu’on ajoute à la liste noir. :dowant:

Humour, humour. :sac:

1 « J'aime »

FYP

:sac:

Seasonic ?
Dans le dernier CPC Hardware les 3 alim’ conseillées :
LDLC BG-400 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html ~55€ (en rupture :/ )
Seasonic G550 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00136221.html ~95€
Corsair RM650X : https://www.ldlc.com/fiche/PB00195735.html ~125€

Mais il serait temps qu’ils refassent un gros test d’alim’, il commence à dater leur dernier ^^

1 « J'aime »

Look podcast addict si t’es sur Android

1 « J'aime »

J’ai un téléphone windows phone et les appli podcasts sont affreuses dessus

Et j’aime bien avoir deux produits séparés en fait. Mais je peux tenter un tout petit portable android avec podcast addict, ça peut être une solution aussi.

Je vais voir ça tranquillement ce weekend. Mon iPod peut encore accéder à quelques podcasts, c’est juste galère car tout le coin en bas à droite est mort :thinking:

Je sais plus te dire comme ça, les infos sont chez ma mère, et l’ordi chez le mec.

Mais dans le tarif y’a déjà 200€ rien que pour remplacer la CM. L’alimentation c’était BeQuiet il me semble mais je vous le confirmerai à l’occasion, quand je passerai chez ma mère.

Mais ouais, c’est hallucinant les prix. Déjà 50 boules juste pour faire venir l’informaticien. Et après ils font les tests et le remplacement et bim, tu passes à ouais, 550 balles :hoho:

Venez en Suisse les mecs, vous vous installez à la frontière, vous pouvez vous mettre super bien. Moi ma copine veut absolument rester sur Genève, sinon clairement j’irais en France. Tu trouves un superbe appartement pour 600€ quand tu gagnes tranquille 3500€ dans la vente. Moi je bosse dans un secrétariat, 28 heures par semaine, je touche 3900 bruts, 3200 nets.

2 « J'aime »

:homerhide:

1 « J'aime »

Je te le confirmerai :hoho:

mon alim :heart:

1 « J'aime »

Sur mon PC y’a un truc qui s’appelle InstallShield qui traîne en fond, et qui provoque par moments un “freeze” d’internet sur mon ordi (chargement de page impossible, vidéo qui se coupe, etc.) pendant quelques secondes. Et quand je quitte ce machin, et bah la navigation sur Chrome/Vivaldi est impossible (erreur sur chaque page). Quelqu’un sait comment virer ce truc sans que ça fasse tout déconner ?

Tu sais comment tu l’as chopé ? :huum:

J’ai trouvé ça : http://www.hastursoft.com/desinstallation/desinstaller-installshield-facilement-t84.html (clique sur “désinstaller”) mais pas dit que ça merdouille pas par la suite avec Chrome/Vivaldi ni si c’est le même InstallShield dont tu parles.

Aucune idée, et ça fait pas mal de temps que c’est là en fait. Et apparemment ça fait pas déconner Vivaldi à chaque fois. J’ai essayé ça mais ça a rien changé. Je vais supprimer le dossier installshield dans programme files, on va voir si ça va toujours déconner ou pas.

Faut p’têt voir du côté de la base de registre, faire une recherche des valeurs InstallShield à l’intérieur :huum:

Salut !
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais j’ai besoin d’aide concernant mon téléphone et un fichier .mp4.
Il y a quelques mois j’avais téléchargé une vidéo youtube pour la mettre sur mon téléphone. La copie s’était mal passée, et j’avais retiré mon téléphone. Or le fichier est sur mon téléphone avec un contenu incorrect. Le problème est que je ne peux le supprimer voire le renommer. Quand je le supprime, il revient directement dans le répertoire. J’ai tenté via ES Explorer sur android et j’ai testé via l’ordinateur en mode explorateur de fichier.
Donc si vous avez une idée. :)

EDIT : J’arrive à lire le fichier via VLC (sur Android) mais impossible de modifier/lire le fichier via n’importe quelle autre application.

Prends un iPhone :no:

2 « J'aime »

À part un retour à la configuration d’usine, je vois pas et encore je suis pas sûre que ça efface ces fichiers.

Du coup, petit topo sur la situation maintenant que j’ai enfin un ordi qui est en état de marche.

Le souci venait de la carte-mère, probablement à cause d’une surtension ou sous-tension à un moment. Il y avait aussi une barrette de RAM qui ne fonctionnait pas correctement après tests. J’ai récupéré le PC après avoir vendu un rein pour payer l’informaticien samedi passé. Aucun souci dimanche, et lundi, bim, ça recommence exactement comme il y a trois semaines.

L’informaticien repart avec, voit un câble qui pourrait potentiellement poser problème, le remplace, quatre jours de tests intensifs sur la bête, aucun problème, retour chez moi ce matin. Et là… baboom, pas d’image. On a repassé une heure dessus, au final là on en est arrivé à la conclusion que le souci était quand on connectait à la prise VGA, ça créait un crash au niveau des paramètres, à condition d’être avec 32Gg de RAM, avec ma carte graphique, etc. Au final, un souci de compatibilité entre tout. Là du coup je reste sur du 16Gg, aucun problème… On fera avec :no:

2 « J'aime »

Mais tu utilises vraiment ta prise VGA ? En 2017 ? :pascompris:

J’utilise une HDMI (1er écran) et une avec un adaptateur sur un vieil écran ouais. Il me sert de deuxième écran, je m’en fiche un peu en fait, même si dans les plans j’en récupère un nouveau pour mon anni, donc d’ici un peu plus de trois semaines :no:

1 « J'aime »

Mon ordi portable (Acer) continue de mourir à petit feu : il s’allume (le bouton de l’alimentation s’allume de façon continue) 10 secondes et il s’éteint. L’écran reste noir.

Ça parle à quelqu’un ce problème ?

A court terme je vais m’en racheter un et essayer de sauver ce qu’il y a sur le dd. Des conseils de marque pour un ordi portable ? L’utilisation est classique : je veux jouer à des jeux sans vouloir forcément faire tourner le dernier jeu avec les meilleurs graphismes.

Faux contact je dirais :huum: après si tu l’as bien nettoyé, bah il n’y a pas grand-chose à faire, sauf à l’amener chez un réparateur mais ça va te faire raquer je le crains.

Sinon comme pc portable gaming tu as Asus et MSI en marques réputées. Leurs gammes sont assez vastes en +.
Mais bon un portable avec une nVidia 1050 qui est un peu le minimum pour être confortable ça commence à 800€ :mybad: