Informatique : astuces, entraide

Merci je vais regarder mais ça fait un peu loin fin novembre.
J’arrive pas à le faire redémarrer, j’ai essayé de brancher le disque sur externe sur un autre Pc pour récupérer les données, ca a foiré. C’est impossible en pratique ? J’ai vu que des boîtiers existaient pour récupérer les données je vais peut-être regarder de ce côté…

Et donc au plus vite me racheter un PC. Vous avez de bons sites de comparaison ? LDLC ?

Tu as retiré le disque du portable pour le mettre dans un boîtier externe et tenté de récup’ les données sur un autre PC, c’est ça ?
En théorie, oui, ça devrait marcher :huum:

Si ça marche pas, alors tu as peut-être un gros souci avec ton disque :/

C’est-à-dire ?
Pour les caractéristiques techniques, ldlc a un très bon système de comparaison à travers tout un panel de filtres. Si les filtres avancés ne suffisent pas, sélectionne un pc proche de celui que tu veux et ensuite tu coches dans la fiche technique tout ce qui t’intéresse avant de valider, tu pourras par la suite fignoler davantage.
Je ne connais aucun autre site qui soit aussi poussé de ce côté-là.

Non j’ai tenté de brancher directement le disque dur sun PC sur un autre. J’y connais rien en informatique, est ce que c’était obvious que ça ne marche pas, chaque dd est compatible qu’avec son PC ?

Tente avec une des méthodes décrites dans le lien. Mais ce que tu as fait, à moins de l’avoir branché en tant que seul disque, ça aurait dû marcher :huum:
@Tyler ?


10€



15€



20€



25€



33€

Tu as en principe tout ce qu’il te faut là ^^
Les 2 derniers accessoires te permettront en + de lire les disques durs format 3,5 pouces.
Le tout premier est le + lent puisque transfert via USB2.0, par rapport à l’USB3.0 c’est environ 10 fois moins rapide en théorie (3 à 5 fois en pratique)

Bon, petit retour : ça a pas du tout marché, le machin reviens sans cesse, et ça casse toujours autant les pieds :no:
Sachant que ça fait pas forcément bugger que les navigateurs (Discord aussi est impacté par exemple). Donc je suis toujours dans la même merde :D

Sauvegarde et formate :no:

Oui, je sais, c’est pénible de tout réinstaller, mais au moins tu seras sûr que c’est propre ^^

C’est ce à quoi je pensais, ça me fait chier mais bon, faut bien une première fois pour cet ordi. :frowning:

Ca me permettra de virer aussi tout ce qui me sert à rien et qui traîne depuis tant de temps

1 « J'aime »

J’ai lancé il y a un peu moins d’une heure. La depuis genre trente minutes ça charge sur l’écran de chargement de Windows (pas de message, juste le chargement). Je sais pas si c’est normal. J’espère que j’ai pas fait une connerie :huum:

Qu’est ce qui charge ? L’install de Windows ?
Si ça a toujours pas bougé, c’est pas trop normal :hoho:

C’est bon, ça a mis un peu de temps mais c’est formaté !

1 « J'aime »

:hallelujah:

C’est parti pour 8h de réinstall et mises à jour, courage :arlette:

1 « J'aime »

Salut

Depuis quelques jours j’ai un petit souci avec W10. Dans mon menu Démarrer, j’ai des vignettes pour mes plates-forme jv, des jeux et autres logiciel. Le problème c’est que lorsque je démarre elles ont disparues et sont remplacé par d’autre.

:travolta:

Dans windows updare y a rien de nouveau?

J’ai aucune idée, mais je relance pour voir si quelqu’un en a une :sac:

Tu as tenté Ccleaner, y compris le nettoyage de la base de registre ? (voir tuto dans le 1er post)
ADW Cleaner ?

Sinon :

ou :


Mais c’est peut être un peu extrême comme méthodes :huum:

Les gars petite question, je me tâte a voir pour un Ipad Pro 2017 12,9" :sac:

Certains l’ont ? Auriez vous des retours dessus ou des avis fiables de bon site ? Car je vois un peu tout et son contraire. @Thomas @Tyler et les autres aussi :hoho:

Je ne savais pas trop qui mentionner.

Du Apple ? Tu mentionnes obligatoirement @Matthe, c’est contractuel.

:sac:

Sinon j’ai un pote qui a ça, mais version 2015 ou 2016. Il en est super content.
Voilà.
De rien.

'service

:sac: :sac:

merci pour cet avis constructif :sac:

EDIT : c’est un troll non une attaque pour les rageux :sac:

1 « J'aime »

Pour les tests :

En attendant confirmation de notre expert ^^

C’est comme une Surface Pro chez Microsoft en gros ?