Informatique : demandez conseil pour votre config'

Ça marche. Faut surtout que je désactive certaines Notifications parce que là c’est que du Facebook et du Twitter c’est pas très utile.

Dernière question, jusqu’à la prochaine, vous avez un raccourci clavier ou alors des logiciels pour faire rapidement des captures d’écran de certaines parties de l’écran? Parce que là on me dit de faire le bouton imp écran, de le coller sur paint de faire une sélection et d’enregistrer. Ça me semble tellement digne des années 90 en faite…

Y’a un outil de capture d’écran dans Windows (tu peux le retrouver sous le centre de notifications dans les différents paramètres). Tu l’ouvre, tu dessine ton cadre avec la souris et ça te copie l’image dans ton presse papier. T’aura une notif qui apparaîtra, tu clique dessus et t’as plus qu’à enregistrer l’image.

capture

Mon dieu mais c’est encore plus simple que sur Mac j’ai juste à coller sur le forum après… je t’aime. Je vais apprendre un truc à mon pote en plus. C’est super simple et c’est exactement ce que je cherche. Et du coup j’ai appris à développer en dessous le menue notification grâce à toi :hoho:

2 « J'aime »

:arlette:

2 « J'aime »

J’ai découvert ce truc il y a peu de temps grâce à Thomas, et j’utilise windows depuis 20 piges

5 « J'aime »

C’est gentil d’essayer de me remonter le moral :hoho:

Non mais du coup je pense que je n’ai plus de questions… c’est parfait je suis prêt à devenir un pro de Windows.

Perso, je fais windows+R + ‘‘SnippingTool’’ et ça lance directe capture.

En cherchant un peu je suis tombé là dessus à propos de la touche Impr écran :

• Vous pouvez modifier ce raccourci afin qu’il ouvre également l’outil de capture d’écran, qui vous permet de modifier votre capture d’écran. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Options d’ergonomie > Clavier , puis activez le bouton bascule situé sous le raccourci Impr. écran .
1 « J'aime »

Donc là on est d’accord que un peu grâce à moi Vous venez d’apprendre un truc sur Windows ?

1 « J'aime »

:hillary5:

:sac:

@Tyler Je fais un PC pour la copine de mon cousin qui veut le même.

Tu m’avais conseillé l’alimentation suivante:

Y a t-il un équivalent (max 86€)? Parce que j’ai pas cette alimentation avant mi-mai…

Pour racheter une batterie d’ordinateur portable, vous allez sur quel site ? Ou quelle marque ?

Quel modèle de portable ?

Asus N56VZ
Celui là :

Green Cell est assez réputé je crois, si Acer ne propose pas de rechange

Pour les sites, About Batterie est visiblement déconseillé. Mais si tu te tournes vers green cell, ce sera dispo sur des vendeurs rodés comme amazon, darty, etc

?

Ça colle.

Tu as peut-être moins cher avec du Asus officiel, mais les Green Pro ont une meilleure autonomie paraît-il

1 « J'aime »

OK, merci.
Faut rajouter le tag iunctis?

Si tu cliques sur le lien que tu as mis, il y sera normalement

1 « J'aime »

Done! :ballot_box_with_check:

1 « J'aime »