Du coup j’ai commandé et reçu la totalité des pièces, j’vais essayer de monter tout ça d’ici ce soir ou demain. J’ai profité de quelques offres sympa sur Materiel.net, la mémoire notamment qui m’a couté moins de 70€, en tout j’en ai eu pour un poil plus de 700€. Je suis comme un gosse devant toutes les boites c’est ridicule
Processeur : AMD Ryzen 7 2700X (avec le Wraith Prism) Mémoire : Corsair Vengeance LPX Black - 2 x 8 Go - 3200 MHz Carte graphique : MSI RX 580 Armor 8G OC Stockage : Kingston SSD NVMe A2000 500 Go Boitier : NZXT H510 noir Alimentation : Cooler Master V550 Gold
et en bonus : 1 SSD 500 Go + 1 HDD 1 To
Et pour patienter avant que le tout tourne rond, j’ai aussi craqué chez Logitech en me choppant le clavier G512 SE et la souris G603. Un régal.
Ce PC me semble meilleur. La ram n’est que de 4GB mais c’est en ddr4, donc ça tournera bien. Le proc est nettement au-dessus et même quelques jeux modestes tourneront très bien amha
Ce serait pour de la bureautique et quelques jeux mais rien de gourmand. quand je vais dans les caractéristiques détaillées de celui que tu me propose je vois 8Go en RAM installée alors qu’effectivement en haut de page ils indiquent 4…
Je pars sur Bordeaux toute la semaine prochaine. Pour ne pas m’emmerder, je pense acheter un PC Portable gamer, histoire de passer mes soirées à jouer à FM 2019, CSGO notamment et d’autres jeux.
Chaque objet acheté chez eux dans des magasins différents a eu un dysfonctionnement, le SAV a refusé de le prendre à leur charge à chaque fois. Donc on va éviter