Informatique : demandez conseil pour votre config'

Sur conseil de @Tyler je me suis lancé sur le montage moi-même en n’y connaissant rien, je peux te jurer que c’est vraiment, vraiment facile ! Et ça fait économiser 75-80€, ça peut permettre de prendre un CPU un peu mieux :slight_smile:

Il a des composants sous le coude ? (Principalement → un disque dur qui traine et qu’on a pas à ajouter ?)

Boitier : Thermaltake Versa H17
PCU : AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) avec mise à jour BIOS
MOBO : MSI B450M-A PRO MAX
GPU : INNO3D GeForce GTX 1660 SUPER TWIN X2 OC RGB
SSD : Crucial MX500 500 Go
HDD : Western Digital WD Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go DDR4 3000 MHz CL16
PSU : Seasonic S12III-500 80+ 80PLUS Bronze
Montage : Montage d’un PC

989€00 avec les frais de port. Et 3 mois de Xbox Game Pass offerts avec AMD. :sac:

1 « J'aime »

Je vais voir avec lui si c’est possible, si il est chaud de tenter l’expérience.

Merci beaucoup @Tyler, c’est nickel ! Si il peut éco sur le montage on verra pour tenter de prendre un CPU un peu supérieur !

Suite à ma mésaventure probablement irrécupérable (je vais quand même essayer en rentrant chez moi d’ouvrir mon ordi pour voir ce qui est rattrapable, mais j’y crois pas trop), je vais surement devoir me racheter un ordi portable.

J’étais sur un MacBook Pro de 2014. Celui là je crois, avec le processeur à 2,6ghz, avec 8go de RAM et 256go de SSD.

Je sais pas encore si je vais reprendre un Mac. Je cherche toujours un 13 pouces (ou 14 si même encombrement), léger (parce que je vais souvent bosser en vélo avec l’ordi sur le dos).

Utilisation assez classique pour le boulot, internet, pack office, bref rien de fou.

Niveau perso, j’utilise beaucoup lightroom pour traiter des photos et photoshop (même si je suis une quiche, n’est ce pas @Tyler ? :sac:). Faudrait donc un bel écran. IPS c’est mieux que TN c’est ça ?

Ce qui je pense va me manquer si je quitte Apple :

• La définition de l’écran. Mais je sais pas trop quelle différence est perceptible entre l’écran Retina Apple et un Full HD 1920x1080 (parce que j’ai pas le budget pour du 4K je pense).
  • La qualité du trackpad. J’utilise que ça, jamais de souris et c’est super agréable, j’ai jamais retrouvé ça sur un PC sous Windows. Mais ça existe peut-être.
  • Et toutes les habitudes que j’ai et que j’ai du mal à retrouver sur un PC. Mais ça reviendra évidemment. Et accessoirement tous les logiciels en version Mac qu’il va me falloir renouveler. :edouard:

Niveau budget, aux alentours de 1000€, un peu plus si une bonne occasion se présente, 1200€ grand max quoi.

J’ai une enfant de 2 ans et demi très agréable, bien qu’un peu maladroite, à mettre dans la balance pour augmenter le budget si nécessaire. :sac:

Je n’y connais rien ou presque en laptop.

Mais tu es pile poil sous les deux options parfaites pour toi. :sac:
Le nouveau Macbook Pro 13" (1 499,00 €) et le Dell XPS 13 (1 399,40 €).

Tente avec une reprise de ton vieux mac au pire. :hoho:

https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro/13-pouces

J’avais regardé par curiosité il y a quelques temps, il a pris un coup dans un coin et ça se voit sur la coque en alu. Il me semble que j’avais droit à aucune reprise.
Et depuis il a pris l’eau et ne fonctionne plus. :hoho:

1 « J'aime »

https://www.leboncoin.fr/informatique/1776892170.htm/

MacBook Pro 13", 2019, touch bar, 1.4GHz 8Go 128Go SSD, sous Blister d’origine Apple, jamais déballé.

1150€

Il y en a un paquet sur Paris.

@monz Mon frère est le directeur des Centres Icare, je lui demande s’il a des occasions en Mac 13/14 pouces. J’attends sa réponse.

Merci les gars.

@Tyler : je trouve toujours ça louche des produits aussi cher soit disant neufs et jamais utilisés.

Sinon l’occasion je suis pas forcément très chaud de toute façon. À voir si le prix est super intéressant.

C’est souvent un vendeur qui doit faire partir certains fonds de stocks au plus vite pour x raisons.
Quand tu vois le reste de ses offres, c’est le même genre de produits.

Mais je comprends l’appréhension. ^^

Tu as quelques offres sympa sur backmarket.fr sinon. C’est garantie quelques mois/années chez eux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

T’es dur, tu parles de ta fille là

:sac:

4 « J'aime »

Les MacBook Pro des dernières années ont un clavier pas très fiable apparemment. Il a changé sur le dernier modèle qui vient de sortir, ça me fait hésiter quand même pour de occasion.

Et sur l’Apple Store y a le paiement en 12 ou 24 fois sans frais. C’est assez intéressant.

Entre ce MacBook Air
FireShot Capture 002 - Acheter le MacBook Air 13 pouces - Apple (FR) - www.apple.com
Avec ce processeur :
FireShot Capture 003 - MacBook Air 13 pouces - Gris sidéral - Apple (FR) - www.apple.com

et ce MacBook Pro

FireShot Capture 001 - Acheter le MacBook Pro 13 pouces - Apple (FR) - www.apple.com

Lequel te parait le mieux ?

L’écran est normalement meilleur sur le MacBook Pro mais entre un meilleur processeur et une Ram plus rapide qu’est ce qui est le plus intéressant ?

Le clavier du 13" récent est une vraie merde :sadboy: Ils ont viré de bords avec le nouveau 16" qui est une bombe atomique mais qui fait 3000e :dsk:

Ils ont en prévision un nouveau 13" avec le bon clavier mais pas sûr que tu ai la patience d’attendre 3-4 mois :sadboy:

Des nouveaux MacBook Pro sont sortis. C’est plus le clavier papillon. ;-)

1 « J'aime »

Oui mais seulement sur le 16 »
Me semble

Non. Sur le 13 aussi

Messieurs, mon pc portable commence à rendre gentiment l’âme après 7 ans de services.

Je viens de tomber sur cette promo, bon plan selon vous : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-lenovo-ideapad-s145-14iwl/f-10709-81mu00nyfr.html?idOffre=-1&awc=6948_1588882565_398b4507d286daa6406f886e56906307&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249#read ?

C’est pour une utilisation assez polyvalente, beaucoup de bureautique/internet et si possible des petits jeux pas trop gourmands (mais loin d’être le principal).

Je ne suis pas assez le marché des pc portables, mais niveau perfs, ça fera le taf, le ssd, le proc, la ram pourront permettre de jouer à des jeux anciens sans soucis, et plus récents en qualité plus réduite. Pour FM par exemple, ça se passera bien, si ce n’est peut-être un moteur de match que tu ne pourras pas pousser à fond.

Si le modèle ou la marque est bonne, t’es pas niqué sur le prix

1 « J'aime »

Merci du retour :)

Bon maintenant si quelqu’un peut me dire si c’est Lenovo c’est bien et si Cdiscount c’est pas trop chiant notamment si on doit retourner l’ordi en cas de pépin. :catpls: