Lenovo, y a quelques années, c’était de la merde mais ils se sont bien rattrapés depuis. La seule marque qu’il faut éviter, c’est Acer ![]()
Coucou, je vous avais déjà posé la question il y a quelques mois mais cette fois-ci, c’est pour moi !
Je passe énormément de temps sur l’ordinateur Et donc j’ai décidé d’abandonner mon petit 15 pouces pour prendre un écran.
Je serais probablement entre 27 et 34 pouces.
Sachant que je ne fais pas de FPS, que j’alterne entre vidéo bureautique Web, jeu est-ce que vous me conseillez plutôt un 4K 60Hz ou alors un Quad HD 144 Hz?
Hello.
On veut prendre Un MacBook pour ma femme. Mais j’ai quelques petites question au niveau Hardware. Je comprend pas la diff entre le Air et le Pro et ce quk justifie la difference de prix.
Imperatif d’avoir un 13 pouces
Utilisation : Pack Office / bureautique / Web / Les Sims / Retouches photos / creation d’affiches et flyers (Photoshop)
Option 1 : Mac Book Air 13" - 1579€
- ecran retina affichage true tone
- processeur i7 quadricoeur 10e generation a 1.2ghz
- 8go ddr4x a 3733mhz
- ssd 512go
- intel iris plus graphics
- 2 ports thunderbolt 3
Option 2 : MacBook Pro 13" - 1749€
- ecran retina affichage true tone
- processeur i5 quadricoeur 8e generation a 1.4ghz
- 8go ddr3 a 2133mhz
- ssd 512go
- intel iris plus graphics
- 2 ports thunderbolt 3
–> Ma question. Qu’est ce qui justifie cette diff de prix? Est ce que le moins cher fera largement le taff pour son utilisation?
Merci !!
Ça doit se jouer sur le materiel en plus ou la batterie je pense car le premier, le moins cher, a de meilleures caractéristiques.
Le proc est cadencé un peu plus bas, mais ça devrait pas se ressentir tant que ça
Les services apple du pro doivent faire la diff à côté, mais s’ils sont pas importants pour ta femme, le Air tournera très bien
Le air a, apparemment, des soucis de chauffe assez chiants. Ce qui va brider le CPU.
Le Air a pas les mêmes ventilo de mémoire, ça chauffe de ouf comparé au pro qui est déjà pas mal niveau chauffe 
L’écran n’est pas le même non plus. Meilleur sur le Pro.
Merci pour vos retours.
On a pris le Pro avec le i5 et 512ssd
Avec sa reduc etudiante ca revient au meme que le air i7 plein pot. Les histoires de ventilation m’ont fait peur sur le air.
On verra :) haha.
Je vais sûrement prendre le même avec 256go de disque dur.
Je me pose juste la question de passer à 16go de RAM mais je sais pas si c’est utile.
Et puis ça rajoute un semaine de délai pour le recevoir. ![]()
@Tyler une idée ? 16go serait utile ou 8go suffisent ?
C’est pour quel coût supplémentaire ?
Sur ce niveau de config (bien mais pas ouf car ddr3 et proc cadencé assez bas), je suis pas sûr que t’aies un gain vraiment majeur. Sur FM notamment je ne pense pas que tu sentiras une différence.
Mais plus de ram ne fait jamais de mal, si tu peux mettre ce petit bonus, pourquoi pas.
Pour Lightroom ça fait toujours plaisir un peu plus de RAM (Enfin, sur Windows, Lightroom optimise mieux sur mac vu le peu de configurations à prendre en compte).
C’est 125€ de plus pour doubler la RAM.
Pas sur que je le fasse alors. Si le gain est faible, ça vaut peut-être pas le coup.
J’peux dire du mal d’Apple ? Stp je me retiens depuis hier j’en tremble là.
Allez je me lance dans le démontage de mon MacBook. On va voir ce si c’est récupérable après nettoyage.
La dernière fois que j’ai ouvert un appareil électronique, c’était mon iPhone. Il n’a jamais plus fonctionné. ![]()
À priori je risque pas grand chose cette fois puisque le Mac ne fonctionne déjà plus. ![]()
J’ai pris une bière que j’ai posée à coté de moi si jamais j’ai soif.
Tomber sur le mac ![]()
J’ai besoin de conseils.
Je veux l’acheter un nouveau pc portable. Le mien est en fin de vie avec sa GeForce 660m.
Je suis allé voir a la Fnac et j’en ai vu 3. Sachant que je ne veux que de l’asus.
Sachant que je ne joue pas a de gros blockbusters.
Les jeux auxquels je joue le plus souvent sont FM et dead by daylight.
Par contre je joue a pas mal de jeux indés par périodes et j’ai donc besoin de pas mal de place pour éviter de réinstaller a chaque fois vu que j’ai pas une connexion de fou.
J’aurai largement l’argent a la fin du mois.
Après il y a peut-être les soldes. Bref j’ai besoins de conseils 
Pour l’usage que tu veux en faire, j’aime bien le premier parce que je pense que le i7 est meilleur que le Ryzen des deux autres.
Par contre tu n’as que 256G, c’est peu pour toi qui veut du stockage. Si tu as un peu plus de budget, celui-là toujours chez la Fnac me semble mieux :
Mais faut attendre l’avis des experts ![]()
Le 16gb de ram sur le second peut être bien cool aussi
Faudrait voir s’il n’y a pas de comparatif de perf sur les modèles directement.
Le proc du 1er sera meilleur, mais le proc du second est tout de même dans une gamme très satisfaisante, et la ram sera bénéfique.
Quand je serai sur mon pc je pousserai un peu la comparaison
Dur de donner un avis définitif.
Le premier modèle a un processeur clairement au-dessus, la RAM est plus limitée mais il y a un emplacement pour l’augmenter si jamais tu veux donner un petit coup de boost dans quelques temps.
Le second a plus de RAM d’office, et une meilleure carte graphique.
Vu ton usage, le processeur du premier est un point non négligeable, FM notamment demande pas mal de ressources proc (je pense plus important que la CG ou la RAM). Donc c’est un élément clé sur le long terme (on parle des 4-5 ans au minimum)
Le second reste très bon partout, mais peut-être moins adapté à ton usage.
Taggons @Tyler pour un autre avis