Informatique : demandez conseil pour votre config'

En préface, encore une fois, je préfère dire que je n’y connais pas grand chose en laptop, ou en tout cas que je m’y connais beaucoup moins qu’en hardware classique. :sac:

Entre les trois, j’irais vers le second. Mais pour ce prix, surtout, je n’irais pas. :dsk2:

Les prix sont montés SALEMENT, parce que la sortie « en masse » des nouveaux CPU Intel et AMD se rapproche, même chose pour les GPU de chez nVidia. (Il y a déjà quelques laptops ici et là avec de nouveaux CPU, surtout chez AMD).

Donc c’est le moment pour les vendeurs d’enfumer un peu tout le monde en vidant les stocks sans montrer qu’on vide les stocks.

1300/1400€ c’était le prix du MSI GL65 9SE-256XFR qui met les trois en :pls:, mais cherche pas, il est en rupture partout et s’il y a un carton qui traine dans un coin sombre, il ne sera plus à ce prix là.

C’est intéressant de noter que cette génération là (Surtout le i7-9750h en question) a du mal à refroidir, donc sur un ASUS, qui est quand même un peu connu pour chauffer je crois, je sais pas trop…

J’irais plutôt vers celui là si tu veux rester absolument chez ASUS et qu’il te faut un laptop ASAP.

C’est la nouvelle génération Ryzen (4xxx) et ça chauffe moins, enfin sur le papier. Par contre, c’est encore l’ancienne génération de GPU nVidia, ce qui est quand même dommage quand la nouvelle gen (3xxx) doit sortir entre aout et la fin d’année, voir début d’année pour les 3060 et 3070 cause de COVID à la con. (La, très cher, puce 3080 sera la première à faire un petit coucou).

Donc personnellement, j’attendrais, même si je sais à quel point c’est pas simple d’attendre. :jordan2:

2 « J'aime »

Tu me conseilles d’attendre jusqu’à quel moment ? Début d’année prochaine, ça fait super long. Tu pense pas que je peux avoir une offre sympa pendant les soldes.
Je cherches pas forcément la dernière config du moment mais bon là j’utilise la shadow parce que mon pc est une bouse, sauf que la connexion ne suivant pas forcément je lag souvent :confused:

Après même si je tiens fortement à ASUS je vais pas faire le réfractaire aux autres marques. Si je peux avoir un meilleur modèle sur une autre marque je suis preneur.
J’aime bien ASUS car je n’ai jamais eu de problèmes avec mes PC. Du moins jamais d’avarie matérielle.

Attendre les soldes (le 24 juin, je crois ?) c’est pas une mauvaise idée parce que, malheureusement, tu auras le bon prix des produits vu la montée des chiffres. :hoho:

Et sinon, Black Friday n’est que dans 190 jours. :sac:

1 « J'aime »

Haha c’est trop long le black friday. Vas pour les soldes. Ça va me permettre de rajouter 200/300€

Ma copine cherche un PC portable aux alentours de 800-900 euros max.

Utilisation : bureautique, internet, vidéos, les Sims, Civilization 6, et autres joyeusetés.

Vous auriez des conseils à me donner (je suis largué en config hardware) ?

Civ6 est quand même très gourmand en processeur, mon ancien PC galérait en milieu/fin de partie.

Un truc comme ça fera tourner sans problème les Sims et Civ je pense. Le + c’est les 16 Go de Ram.

1 « J'aime »

Ce modèle est un peu moins cher, meilleurs composants mais écran limité à 60Hz (pas problématique vu les jeux ciblés)

Y a peut-être un autre détail qui justifie le prix plus bas, mais j’ai pas vu

3 « J'aime »

Sacrilège du 60hz :no:

Non clairement pour les deux jeux on s’en fout.

Les 8go de RAM pour passer à 16go sont maintenant facturés 250€ au lieu de 125€. :hoho:

Bonjour, excusez moi de vous déranger j’ai trouver un pc sur cdiscount je voulais vous demander si ça vaut le coup, merci.
Si ça ne vaut pas le coup, si vous avez des conseils pour une config à 1000 euros dans l’urgence :slight_smile:

Plus un pc pour les jeux vidéos et un peu de stream ce serait cool, merci de votre aide !

Il va suffire pour la plupart des jeux même si la carte graphique est un peu âgée. 480 de SSD va falloir trier les jeux que tu veux avoir en même temps aussi ;)
Après si c’est dans l’urgence je sais pas si tu trouveras mieux, attendre l’avis de @Tyler !

Okay merci, j’attend sa réponse s’il voit :)

J’ai trouvé celui là aussi pour un peu moins cher

Le problème c’est que Megaport j’ai pas confiance x)

Elle a à peine un an. :no: Mais c’est la pire saloperie de chez nVidia. 40€ de plus que la 1060 SUPER qui est très équivalente. J’irai chez AMD avec une 5600 XT sans trop d’hésitations. :no:

Ce que j’ai dit plus haut pour un laptop est valable pour le reste je pense. C’est vraiment pas la bonne période pour acheter sauf soldes et offres d’un jour. Les stocks de tout (PSU et MOBA surtout, je crois) sont limites à cause du COVID et des nouvelles références qui arrivent, du coup les prix montent.

Là c’est 950/1000€ de matos (chez les bonnes marques) pour 1155 donc c’est pas trop vilain en fin de comptes, même si tu ne sais pas d’où viennent les composants (et selon la marque, ça change de tout au tout).

Si tu n’as pas peur de monter le truc toi-même (c’est bien plus simple qu’on ne l’imagine).

image

Le CPU (Ryzen 3600) est dispo chez LDLC tout de suite.
La carte mère par contre, est dispo chez personne, pas avant le 13 juin probablement… Tu peux remplacer ça par autre chose, mais ça sera pas forcement si bien que celle-ci. (ASRock AB350M-HDV R4.0 par exemple ? Mais je connais pas la réputation du modèle)

En gros, ceci est à viser ;

• CPU - AMD Ryzen 5 3600
  • MB - MSI B450M PRO-VDH MAX
  • RAM - DDR4 16GB 3000MHz
  • GPU - Sapphire RX 5600XT PULSE
  • Boîtier - Au plaisir de l’acheteur, mais je conseil Fractal Design et BeQuiet)
  • Alim - Seasonic CORE GM-500W 80+ Gold
  • SSD - Crucial MX500 1To

D’accord merci beaucoup, mais sinon le deuxième pc que j’ai envoyé n’est pas bien non plus ? (Le Megaport avec une rtx 2060)

Il a un Hunter RGB comme boîtier je crois et une alim de 600w

Je croyais qu’elle était sortie en même temps que la GTX 1660 basique :sac:

Les RTX sont bien notées sur beaucoup de site, je suis content de ma 2070 pour l’instant. Après comme le dit Tyler, c’est compliqué parce qu’on connait pas la marque.

Voila exactement. Je ne conseille jamais ce genre de produits, mais tu peux avoir de bonnes surprises. :calm:

Yep je vois, après MEGAPORT on une bonne réputation et un site qui à l’air propre et pro, donc je vais encore réfléchir, merci à vous en tout cas :slight_smile: