En préface, encore une fois, je préfère dire que je n’y connais pas grand chose en laptop, ou en tout cas que je m’y connais beaucoup moins qu’en hardware classique. ![]()
Entre les trois, j’irais vers le second. Mais pour ce prix, surtout, je n’irais pas. ![]()
Les prix sont montés SALEMENT, parce que la sortie « en masse » des nouveaux CPU Intel et AMD se rapproche, même chose pour les GPU de chez nVidia. (Il y a déjà quelques laptops ici et là avec de nouveaux CPU, surtout chez AMD).
Donc c’est le moment pour les vendeurs d’enfumer un peu tout le monde en vidant les stocks sans montrer qu’on vide les stocks.
1300/1400€ c’était le prix du MSI GL65 9SE-256XFR qui met les trois en
, mais cherche pas, il est en rupture partout et s’il y a un carton qui traine dans un coin sombre, il ne sera plus à ce prix là.
C’est intéressant de noter que cette génération là (Surtout le i7-9750h en question) a du mal à refroidir, donc sur un ASUS, qui est quand même un peu connu pour chauffer je crois, je sais pas trop…
J’irais plutôt vers celui là si tu veux rester absolument chez ASUS et qu’il te faut un laptop ASAP.
C’est la nouvelle génération Ryzen (4xxx) et ça chauffe moins, enfin sur le papier. Par contre, c’est encore l’ancienne génération de GPU nVidia, ce qui est quand même dommage quand la nouvelle gen (3xxx) doit sortir entre aout et la fin d’année, voir début d’année pour les 3060 et 3070 cause de COVID à la con. (La, très cher, puce 3080 sera la première à faire un petit coucou).
Donc personnellement, j’attendrais, même si je sais à quel point c’est pas simple d’attendre. ![]()