Informatique : demandez conseil pour votre config'

En même temps pas sûr que le Corgi soit la meilleure race de chien pour protéger un appart :no:
Quoi que j’ai quelques belles cicatrices de morsures suite à nos bagarres quotidiennes (seule façon de le vider de son énergie le soir :sac: ).

Je vais me renseigner sur Verisure merci !

Les amis, j’ai besoin de votre avis rapidement.

Comme vous le savez, j’ai stoppé l’achat de ma tour à cause de petits problèmes administratifs mais c’est en passe de se régler. J’étais parti sur une carte graphique à 222,59 € que voici ici :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07TSKR7ZX/

Mais aujourd’hui, il y a celle-ci en promotion à 249 €. Je pense que ça va partir vite c’est pour ça que si vous avez une réponse rapide je suis preneur. Est-ce qu’elle vaut le coup ? Est-ce qu’elle est mieux que la précédente surtout ? Merci.

https://www.amazon.es/dp/B07TQVK1HJ/?th=1

Je ne peux pas te répondre car les liens pointent vers des cartes-mères.

:sac:

Blague à part, la Asus semble mieux, un 2è port Ethernet mais elle a 2 ports USB externes et 2 internes en moins :

Elle a aussi le bluetooth intégré et un meilleur chipset son.

3 « J'aime »

Surtout que j’ai déjà la carte graphique :hoho:

pour les ports internes, je ne sais pas si ça change beaucoup en revanche pour les ports externes, 7+1 ce sera largement suffisant, actuellement je n’en ai que deux… en plus j’ai un petit hub sous le bureau donc ce n’est pas vraiment un point négatif.

Le fait que j’avais prévu de prendre une carte wi-fi Bluetooth à 30 €, on se retrouve sur le même ordre de prix du coup attention, incroyable révélation, j’ai réussi à faire un choix ! La chose que je ne fais jamais quoi. Bref, j’ai pris la Asus.

2 « J'aime »

L’une ou l’autre, tu te serais pas planté de toute façon, elles sont excellentes ^^

1 « J'aime »

Bon, je sais que ce n’est pas forcément le moment idéal, mais je cherche toujours à booster ma config actuelle.

Aussi, je suis tombé récemment sur:
Ryzen 3600
ASrock B450R HDV 4.0
2x8Go G. Skill Aegis DDR4 3000

Le tout pour 350€
Est-ce que ça vaut le coup?

J’ai vu un ryzen 2600 à 195€, le 3600 est à 210. Est ce que ça vaut le coup de prendre le 3600 par rapport au 2600? La différence de prix est tellement faible que je suis tenté mais si c’est la même chose, autant prendre le moins cher.

Ensuite, faudra-t-il une mise à jour de la CM? J’en ai l’impression, mais pas sur du tout. Et comment faire? avec un proco compatible?

Je me répond à moi même, mais je complète, des fois que @Thomas ou @Tyler passent par là, sur RDC un ryzen 2600 à 150€. J’ai regardé quelques benchmarks, il semblerait que le 2600 soit 20% moins performant que le 3600. Dans la vraie vie, on encule des mouches ou il y a un vrai gap qui va me faire le garder plus longtemps?

Le 2600 est encore très très bien performant. (C’est mon CPU, j’ai un petit OC pour qu’il soit en fait un 2600X, mais passons). Il n’a pas eu de soucis sur Cyberpunk 2077 par exemple, mais clairement, le 3600 est bien au dessus.

Il durera plus longtemps. Pour 60€… je pense que le 3600 est plus sympa quand même.

2 « J'aime »

https://www.asrock.com/MB/AMD/B450M-HDV%20R4.0/index.fr.asp

Pas besoin de mise à jour donc :+1:

EDIT :

Oui c’est pas mal du tout comme tarif.

1 « J'aime »

Pour 10€ de plus je peux avoir de la ram 3200 sur un site qui paie ses impôts. Du coup, je sens que je vais craquer… C’est moche.

Là par contre tu ne verras quasiment aucune différence ^^

1 « J'aime »

C’est commandé.
J’ai changé la ram pour une seule barrette de 16go et j’arrive à 320€ en tout.
Il ne me reste plus qu’à attendre la réappro en cartes graphique (et faire des économies accessoirement) et la mise à jour sera complète.

:drucker:

2 « J'aime »

À confirmer avec @Tyler mais il me semble que les processeurs Ryzen s’en sortent mieux avec 2 barrettes :huum:
Après, à quel % de perf, là…

1 « J'aime »

Ca me donnera l’occasion d’en rajouter une plus tard. Puis passer de 8go en ddr3 à 16go en ddr4 + changement de proco je devrais voir un changement suffisant au quotidien.

Par paire ou à l’unité :
Les contrôleurs mémoire travaillent en mode double canal ( dual channel ). Ils sont ainsi légèrement plus performants avec deux modules identiques.
A capacité égale, il est donc conseillé d’utiliser deux barrettes plutôt qu’une.

A priori la différence est assez faible donc.

2 « J'aime »

C’était surtout pour les 2xxx. Mais oui, en général, les experts conseils souvent deux barrettes pour tous les CPU. Je ne sais plus pourquoi et je ne sais plus à quel point ça stabilise le bouzin.

:sac:

2 « J'aime »

Bon j’ai réussi à chopper jeudi une RTX 3060 Ti FE sur LDLC à 420 balles, j’ai été au taquet et c’est passé (je pense en 2 minutes tout est parti). J’ai reçu la carte, j’ai pas encore de jeu pour la mettre à l’épreuve mais ça va venir. En tout cas, bien content de pas avoir eu à la surpayer.

4 « J'aime »

Génial ça !

c’est stressant l’attente :ahahno: hein ? je regardait chaque jour si ma commande allait être confirmé ou annulé pour la carte :souffrir: