Informatique : demandez conseil pour votre config'

Mon frangin joueur de console uniquement veut se lancer dans un PC. Il y connait rien et il a hésité à acheter un PC à 4000€ avec des RGB et tout ça; je lui ai dis que je pouvais faire aussi bien pour bien moins cher.

En gros : meilleur boitier (silencieux, pratique, plutôt sobre façon xbox series), proc le plus puissant, RAM à fond, la dernière carte graphique possible. Budget autour de 3000€ si possible mais il peut monter plus haut.

Idéalement sur un site avec montage et windows

2 « J'aime »

Si je n’y pense pas, @ moi demain, je peux faire un truc bien je pense malgré le petit budget. :sac:

Qu’est ce qu’on inventerai pas pour faire revenir @Thomas

3 « J'aime »

Je te relance du coup @Tyler

Ah putain… je fais ca tout de suite. :homerhide:

Il faut l’installation windows avec ou il (tu :sac:) peut le faire ?
Parce que les prix LDLC c’est devenu n’importe quoi. :hoho: 260€ putain pour montage et installation.

Ca passe quand même sous les 3000€, sur LDLC ;

image

Deux SSD 1To, un pour Windows/Medias, un pour les jeux.

Il y a moyen de gratter (pas mal) en passant sur d’autres sites, mais pas de montage du coup.

~100€ sur le GPU.
~50€ sur le CPU.

Après, s’il veut vraiment « tout à fond » comme ont dit, histoire de :

image

Les gains de performances ne seront pas dingue par contre, selon l’écran etc.
Je ne conseillerai jamais ce genre de machine, sauf s’il veut jouer à tout en 4K ultra. :hoho:

1 « J'aime »

Alors, est-ce que j’ai oublié l’alimentation ? Oui. Est-ce que j’ai une bonne excuse ? Non. :sac:

Je suis capable de faire mais il préfère payer avec le montage pour être sûr.

Je lui monterai ça ce soir, merci !

Pour l’alimentation, il faut au moins 800W pour la première config. (Au moins 900 pour la seconde)
Pour les marques, Seasonic, BeQuiet ou Corsair. Les normes sont sympa pour l’efficacité de puissance.

S’il veut ne jamais avoir à y penser : Seasonic FOCUS GX 850 Gold (200€) pour la première ou Seasonic PRIME GX-1000 (300€) pour la seconde.

(Les prix en augmentations sur presque tout sauf GPU/CPU, on ne peut jamais gagner :hoho:)

1 « J'aime »

Putain mais 3000€ pour un PC ? :hoho:

Moi qui veut me faire un nouveau PC parce qu’il commence à tirer la langue et que je veux pouvoir me faire plaisir en mettant tout en ultra, on va attendre de gagner au loto…

Ah ben oui j’ai eu la mauvaise surprise en début d’année avec 1300/1500 de budget c’était impossible de se faire un pc de bonne facture…

C’est vrai faut être fou pour se faire un PC de 3000€ :fry: ou être breton

J’en ai fait un à 4000 en janvier…

Petite question « technique ».

On regardait la télé avec ma copine, quand la télé s’est éteinte d’un coup. Et ensuite, elle ne faisait que s’allumer, s’éteindre, avec un petit « clic clac » derrière. Impossible de la relancer. J’ai tenté de la débrancher cinq minutes, de retirer tous les câbles connectés, rien à faire.

Un peu la flemme de la renvoyer (elle a un mois). Mais je ne vois pas quoi faire…

Mets la dans du sel.

3 « J'aime »

Formate-la sinon.

2 « J'aime »

C’est possible sans pouvoir l’allumer?

Oui. Sinon le riz va cuire.

Appel le SAV avant de renvoyer. Ils pourront ptet te donner des manips à faire.

1 « J'aime »

Une tv m’a lâché aussi moins de trois mois, le sav après discription du défaut, a envoyé un technicien à domicile, il a test puis démonter devant moi changer la pièce, la carte électronique et roule ma poule.

1 « J'aime »