Informatique : demandez conseil pour votre config'

Yes je préférai préciser au cas où !
Pour du FM ça le fait nickel.

1 « J'aime »

https://estore.asus.com/fr/90nb0y51-m00h10-vivobook-15-m1502-amd-ryzen-4000-series.html

J’ai commandé celui ci. Et dans les prochains moi j’augmenterais la RAM et ptet un deuxième SSD.

1 « J'aime »

Je devrais recevoir le cpu lundi, et j’aurais tout.
Montage mardi si tout va bien, j’ai tellement hâte

1 « J'aime »

Allez aujourd’hui c’est montage !
Par contre @Tyler jai pris un ventilo pour le cpu mais y en a déjà un dedans, vaut mieux prendre lequel ?

Celui que tu as acheté, bien bien meilleur.

1 « J'aime »

Vendu merci !

D’ailleurs il vaut mieux monter cpu ram avant de mettre la mobo dans le boîtier ou après ?

CPU avant clairement, la ram c’est pas vital

De mémoire j’avais fait cpu, fixation, branchements et ajouts des derniers éléments

Le ventil be quiet pour cpu n’est pas compatible avec les socket de ma cm, du coup j’ai laissé le amd.
Petite question, mon port pci e 3 est vraiment bas, j’ai peur que ça chauffe de fou, sinon plus haut c’est un pci e 1, je vais pas perdre du rendement ?

3 « J'aime »

(J’ai laissé sur le pcie 3 en bas pour l’instant, tout marche, je tente le boot Windows)

Ce n’est pas une idée en or. :sac:

Je pense que tu l’as remarqué, mais au cas où : Le premier slot est celui qui a les protections anti-pliure de GPU et la protection contre les interférences électromagnétiques. C’est celui où tu dois mettre le GPU, PCI 1 c’est simplement sa désignation pour le retrouver dans le BIOS, ce n’est pas du tout son type de PCI.

EDIT : Normalement, tu as les fixations pour ce type de CPU dans la boite du refroidissement. Il faut faire un changement.

1 « J'aime »

Du coup il est bon pour tout arrêter, débrancher la CG la mettre sur le bon port PCI et défaire la CM pour changer le ventilo.

Ah ça me rappelle mes débuts, la nostalgie :catcry:

4 « J'aime »

Après, ce ventirad fera très bien l’affaire pour l’instant.
(Un pote ne l’a jamais changé, il a des températures un peu chaudes autour de 70/80° dansles jeux gourmands, mais ce n’est pas la mort non plus).

Si tu veux juste en profiter un peu (change le GPU quand même, histoire de me rassurer :sac:) et faire le changement du ventirad ce WE ou un autre jour, c’est tout à faire possible.

EDIT : Par contre… et là, je me rends compte que j’ai peut-être merdé, je ne sais pas si la pâte thermique est pré-appliquée sur le ventirad de beQuiet. Auquel cas, il faut en acheter (ça ne coute pas grand-chose). :hoho:

Il ne répond plus son PC a dû brûler.

burning the it crowd GIF

4 « J'aime »

Hahaha non j’installais windows, je vous ecris du nouveau !

Oui il y avait une pate thermique deja sur le ventirad, pas ouf mais suffisamment pour que ça colle et que ça fasse contact. Et ok pour la cg, je la change de slot !

1 « J'aime »

Bon j’ai changé de slot sans soucis, j’ai pas redémarré ceci dit, j’ai tout dégagé mon coin pc, demain matin grand nettoyage et installation (après vérification que tout marche toujours bien sur) et je verrais plus tard pour trier mon vieux dd de 2to qui est sur l’ancien pc et qui va bientôt mourir :smiling_face_with_tear:

Encore merci @Tyler :heart::heart::heart:

3 « J'aime »

Il est où le RGB là ??

J’ai déjà un nouveau clavier Corsair rétro éclairé que j’ai calé en rose pour aller avec ma led de sous mezzanine en rose, ça va aller le côté camgirl :sac:

Lequel de chez Corsair ?
J’ai le K95 depuis 4 ans presque, ça bouge pas !