Informatique : demandez conseil pour votre config'

@Hoshi avec son nouveau setup

4 « J'aime »

Une merdouille pas chère, le k55

1 « J'aime »

C’est pas loin :sac:

1 « J'aime »

Bon j’ai pas encore remis les trucs au mur j’étais trop excité !

Vous avez une bonne alternative à ToutLesDrivers pour faire un point sur les pilotes ?

2 « J'aime »

Faudra y aller doucment sur les coups de reins, faudrait pas que tu écrases le nouveau PC.

:castaner3:

1 « J'aime »

Bon je m’éclate, j’installe trop de jeux j’ai déjà bouffé 1to :sac:

des conseils pour un bon dd ext en usb 3 de 2to qui devrait bien marcher mais qui coute pas 150€ ? Les seagate sont pas chers mais y a des avis neg qui refroidissent :affleck:

https://www.fnac.com/Disque-dur-externe-Western-Digital-Elements-2-To-Noir-Edition-Exclusive/a10905984/w-4

1 « J'aime »

Ne pas mettre ses jeux sur un SSD avec ce genre de config. :sadboy:
Pourquoi externe en plus ?

Ah non c’est pour du stockage et du transfert, notamment de pc a pc. Je garde mes jeux sur mes dd internes bien évidemment, j’aime bien que ce soit optimal :hoho:

1 « J'aime »

Ahhh je pensais que tu voulais un gros DD pour installer beaucoup de jeux. :hoho:

J’ai 3to la c’est déjà bien :sac:

1 « J'aime »

Why not?

Je fais tourner les jeux ou y’a pas besoin de FPS stables sur mes DD externes genre les jeux paradox / FM / PCM ou les emulateurs.

Je garde juste les jeux de simu auto et MSFS sur l’interne mais avec 500 Go interne MSFS et mods + Iracing + AC et mods ca bouffe tout.

Ca va pas jouer sur les performances du jeu mais plus sur les chargements, les sauvegardes, etc.

Cela peut rester confortable mais par rapport à un SSD le confort de jeu est vraiment pas le même.

1 « J'aime »

Sur certains jeux, ça va jouer. Les gros open-worlds relativement récents (RDR2, Cyberpunk, KC:D etc).
Même chose pour les jeux nerveux qui balancent beaucoup de choses sur l’écran. ARPG par exemple. (Path of Exile est injouable sur HDD depuis des années)

1 « J'aime »