@Hoshi avec son nouveau setup
Une merdouille pas chère, le k55
C’est pas loin
Bon j’ai pas encore remis les trucs au mur j’étais trop excité !
Vous avez une bonne alternative à ToutLesDrivers pour faire un point sur les pilotes ?
Faudra y aller doucment sur les coups de reins, faudrait pas que tu écrases le nouveau PC.
Bon je m’éclate, j’installe trop de jeux j’ai déjà bouffé 1to
des conseils pour un bon dd ext en usb 3 de 2to qui devrait bien marcher mais qui coute pas 150€ ? Les seagate sont pas chers mais y a des avis neg qui refroidissent
Ne pas mettre ses jeux sur un SSD avec ce genre de config.
Pourquoi externe en plus ?
Ah non c’est pour du stockage et du transfert, notamment de pc a pc. Je garde mes jeux sur mes dd internes bien évidemment, j’aime bien que ce soit optimal
Ahhh je pensais que tu voulais un gros DD pour installer beaucoup de jeux.
J’ai 3to la c’est déjà bien
Why not?
Je fais tourner les jeux ou y’a pas besoin de FPS stables sur mes DD externes genre les jeux paradox / FM / PCM ou les emulateurs.
Je garde juste les jeux de simu auto et MSFS sur l’interne mais avec 500 Go interne MSFS et mods + Iracing + AC et mods ca bouffe tout.
Ca va pas jouer sur les performances du jeu mais plus sur les chargements, les sauvegardes, etc.
Cela peut rester confortable mais par rapport à un SSD le confort de jeu est vraiment pas le même.
Sur certains jeux, ça va jouer. Les gros open-worlds relativement récents (RDR2, Cyberpunk, KC:D etc).
Même chose pour les jeux nerveux qui balancent beaucoup de choses sur l’écran. ARPG par exemple. (Path of Exile est injouable sur HDD depuis des années)